Nouvelle augmentation des prix chez Bell

Les clients de Bell vont avoir une bien mauvaise surprise au 1er novembre 2013 car sans qu’on les ait consulté au préalable, TOUTES leurs factures mensuelles deviendront plus coûteuses.

Et pas juste un peu…

L’effet combiné de toutes ces hausses va surprendre et décevoir une majorité des clients de Bell… au point où plusieurs seront tentés de quitter.

La “compétition” —i.e.: Vidéotron— n’impressionne cependant personne et ne se gêne pas, non-plus, d’augmenter arbitrairement ses tarifs, pour des raisons floues et mal expliquées… comme Bell. Ça décourage les gens de changer de fournisseur mais quand même, en présence d’un duopole censé se faire compétition, plusieurs clients voudront changer pour Vidéotron, juste pour le principe.

On ne parle même pas de Telus parce que leurs prix sont carrément usuraires et leurs conditions, archi-contraignantes.

Les clients de Bell auraient souhaité qu’avec la venue prochaine de Verizon au Canada, la géante canadienne des télécoms se serait tenue tranquille au moment-même où elle se paie des pleines pages de journaux pour nous faire pleurer à l’effet que Verizon aurait un traitement de faveur mais bon, en haussant les frais pour TOUS ses clients, Bell vient de perdre TOUT le capital de sympathie qu’elle aurait pu avoir gagné, en pleurnichant sur la place publique.

Bell nous a habitué à être déçu de leurs augmentations sournoises de prix et voici leur dernière salve:

Télé

Important – Le 1er novembre 2013, le prix mensuel de votre service Télé augmentera de 1,95 $.

L’ajustement de prix soutient nos investissements continus pour l’amélioration du réseau, des produits et des services. Consultez bell.ca /encoremieux pour en savoir plus. Pour toute question, ajouter, modifier, annuler ou prolonger des services, appelez au 310-BELL.

Internet

Important – Le 1er novembre 2013, le prix mensuel de votre service Internet augmentera de 3 $.

L’ajustement de prix soutient nos investissements continus pour l’amélioration du réseau, des produits et des services. Consultez bell.ca/encoremieux pour en savoir plus. Pour toute question, ajouter, modifier, annuler ou prolonger des services, appelez au 310-BELL.

Téléphonie résidentielle

Important – Le 1er novembre 2013, le prix mensuel de votre ensemble Téléphonie résidentielle augmentera de 2,01 $.

L’ajustement de prix soutient nos investissements continus pour l’amélioration du réseau, des produits et des services. Consultez bell.ca/encoremieux pour en savoir plus. Pour toute question, ajouter, modifier, annuler ou prolonger des services, appelez au 310-BELL.

Personne n’y échappe, Bell veut du CA$H et il va aller se servir dans vos poches, que vous soyez d’accord ou non!

Si on fait le compte des trois augmentations, ensemble, on arrive à 1,95$ + 3$ + 2,01$ = 6,96$. Ayoye! C’est dingue! Le CRTC a accepté ça? Sûrement que oui parce que ça nous tombe dessus!

bell-frais-de-reseau

Et on ne parle même pas de l’infâme 6,95$ par mois que Bell charge pour ses “Frais de réseau”, pour le téléphone… gang de VOLEURS à cravates. C’est quoi ça, un “frais de réseau”? Le réseau est un monopole alors taxer le consommateur pour accéder à l’unique réseau possible revient à de l’EXTORTION éhontée. Il n’y a que des VOLEURS pour rire ainsi au visage des clients… et c’est exactement ce que Bell fait.

Ce n’est pas tout…

Bell a le culot de déguiser cette nouvelle hausse des tarifs comme une aide pour soutenir leurs investissements continus pour l’amélioration du réseau… pffft! Grosse joke!

C’est une hausse pour que les dirigeants de Bell se paient des bonis!

Rien d’autre…

Amélioration continue du réseau… mon œil!

Bell et le CRTC. La mafia qui n’en a JAMAIS assez et le policier corrompu qui ronronne dans sa complaisance avec l’ennemi. Parce que Bell est l’ennemi des consommateurs. TOUT est tarifé au double (minimum, au double) de ce que ça coûte! Et le CRTC continue de DORMIR AU GAZ pendant que les consommateurs n’ont plus d’alternatives pour fuir les griffes de Bell.

Pourquoi le CRTC ne bondit pas pour protéger le public de ces importantes hausse de tarifs?

Parce que le CRTC a tous les traits d’une organisation DÉCADENTE et CORROMPUE qui a perdu son compas moral en défendant l’indéfendable, incluant des hausses de tarifs, comme celles de Bell.

Il n’y a jamais de repos avec Bell.

Il faut continuellement les surveiller. Dès qu’on baisse la garde, ils en profitent pour entuber leurs clients. Zéro considération pour ceux qui paient les douloureuses factures mensuelles.

D’ailleurs, c’est tellement bête, chez Bell, ils vous refuseront TOUTE baisse de tarifs tant que vous demeurer clients avec eux et dès que vous aurez passé à la compétition, là et seulement là, ils vous consentiront ce que vous leurs demandiez… et plus!

Méchante compagnie de broche-à-foin…

Et c’est ce Bell-là qui veut qu’on évite de donner des privilèges à Verizon… n’importe quoi! Si Verizon peut venir s’implanter au Canada et ENFIN amener un semblant de compétition dans le panier oligopolisitique actuel des télécoms, ça va VRAIMENT faire du bien parce que pour la première fois de son existence, Bell va se faire sonner les cloches par de la VRAIE compétition.

En ce moment, Bell, Vidéotron et Telus, c’est de la coopétition molle où lun fixe ses prix en fonction de l’autre. Aucun d’entre eux n’a de réel intérêt à compétitionner les deux autres! Quel triste spectacle que de voir ces trois géants tenir leurs prix au même niveau que les autres… en suivant religieusement chaque petite hausse. Dégeulasse…

Avec un CRTC bien endormi et clairement “ami” des télécoms, les consommateurs ne sont pas prêts d’avoir un répit à propos des prix qu’ils doivent subir pour leurs services de télécommunications.

5 commentaires

  • Lorsqu’on prend entente avec Bell pour louer des décodeurs de télé pour 36 mois, avec un service internet et téléphonique (3 services), on doit accepter leurs conditions de service dans lesquelles se trouvent des provisions comme “nos prix peuvent changer à tout moment, sans préavis” mais on se dit qu’ils ne le feront pas parce qu’après tout, on vient d’entrer dans une entente de plusieurs années.

    Erreur, on parle de Bell, ici.

    Une compagnie qui tente continuellement d’augmenter les tarifs IMPOSÉS à ses clients.

    Bell n’a aucune gêne à BRISER les termes de ses contrats et surtout, l’esprit de ceux-ci pour s’en mettre plein les poches et ce, à n’importe quel moment.

    Alors pour tous ceux qui croient à la parole de Bell, voici une preuve en béton qu’ils n’hésitent pas un seul instant à hausser leurs tarifs MALGRÉ les promesses qu’ils ont faites pour obtenir la confiance des clients (à moindre coût).

    Tant que les clients québécois de Bell resteront silencieux devant un tel abus, ils continueront à se faire “manger la laine sur le dos” alors j’espère que cette fois-ci, ces mêmes clients appelleront au 310-BELL pour faire entendre leur mécontentement et leur REFUS de cette hausse abusive.

    Si vous ne vous plaignez pas, vous n’obtiendrez AUCUN respect de Bell, seulement une facture mensuelle plus élevée… pour toujours.

  • Il faut les comprendre les pauvres ils faut qui paient l,hydro qui ne cesse d,augmenter et hydro augmente parce que le telephone augmente aussi et c,est ainsi que l,on se fais avoir par c,est deux geant .On pourrais tous appeler pour dire notre facon de penser plus payer les factures S,en aller vers la concurrence se mettre en gang pour denoncer .la dessus.

    Bonne journee

  • Méchante augmentation, je comprends pour les 3 services
    on passe de $130 par mois à $146 par mois $16 de plus on vient de recevoir la facture par Internet.

  • $2.01 de plus pour le téléphone
    $3.00 de plus pour Internet
    $3.50 de plus pour la Télé

    Total $8.51 plus taxes $9.79 de plus (taxes incluses) Ouch!!!

  • Ceci n’est pas une publicité, il existe plusieurs opérateurs au Québec d’aujourd’hui,il faut juste oser pour le changement.. et avant de s’engager faites une recherche sur internet, poser les bonnes questions, calculer et comparer …
    Moi depuis cette fameuse augmentation j’ai trouvé un opérateur qui s’appelle Bravotelecom que je trouve bon. il propose 10Mo en vitesse mais renseigniez-vous sur le routeur et frais d’installation et surtout lisez les conditions d’utilisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.