Nouveaux noms de domaines

Nouveaux noms de domainesDe nouvelles adresses internet, notamment des adresses écrites exclusivement dans une langue autre que l’anglais, pourraient voir le jour sous peu.

L’Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN), l’agence qui juridiction sur la question, doit discuter de cette possibilité dans quelques jours, à Puerto Rico. Parmi les autres sujets abordés, mentionnons les différentes propositions visant à accroître le nombre de noms de domaines disponibles.

Les individus aussi bien que les entreprises situés à l’extérieur des États-Unis réclâment depuis longtemps de pouvoir utiliser des langages autres que l’anglais dans leurs adresses de sites web, estimant à juste titre que les caractères présentement autorisés, soit les 26 lettres de l’alphabet sans accents ainsi que les chiffres de 0 à 9, sont trop restrictifs.

Tags: noms de domaines, domaines, icann, langues, adresses internet, web

Un commentaire

  • Bien qu’imparfait, le système de nommage actuel a le mérite d’être plus facile à utiliser parce qu’en l’absence de « régionalismes » trop pointus, le monde entier peut trouver un site web étranger assez facilement.

    Ajouter des accents et des caractères moins connus pourrait mélanger beaucoup de clients potentiels — à l’heure de la montée de l’e-commerce, les nouveaux noms de domaines pourraient, en fin de compte, être une mauvaise idée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.