À la conquête de LinkedIn

Tout le monde a entendu parler du phénomène de réseautage social qui transforme notre façon de rencontrer plein de monde, via le web.

Plusieurs personnes commencent tout doucement en rejoignant de petits cercles d’amis, triés sur le volet, dans Facebook puis, au fil du temps, se laissent tenter par d’autres site de réseautage plus spécifiques à leurs intérêts.

Le service LinkedIn dessert d’ailleur une de ces clientèles ciblées qui cherche à faire des affaires, en ligne ou du moins, élargir leur réseau de contacts existants en vue d’augmenter, un jour ou l’autre, leur volume d’affaires.

Comme dans le cas de tous les réseaux du genre, pour certains membres, c’est très efficace et pour d’autres, c’est le calme plat. Les experts nous confirment qu’en connaissant quelques trucs, on augmente ses chances de succès mais encore faut-il trouver quelqu’un pour les expliquer, ces trucs!

Il se trouve que la compagnie POD Média, basée à Montréal, a pris le temps de réaliser une série de vidéos particulièrement intéressantes sur le réseau LinkedIn et même si vous croyez tout savoir de ce service, vous découvrirez assurément de nouvelles choses.

Voici le lien pour visualier (gratuitement) ces vidéos et pour vous lancer, voici celle intitulée “Comment effectuer une recherche dans LinkedIn“…

Si vous voulez en savoir plus, visionnez les vidéos suivantes…

  1. Pourquoi utiliser LinkedIn?
  2. Comment remplir votre profil LinkedIn?
  3. Comment créer votre réseau LinkedIn?

Sur le site de POD Média, on peut ce qui suit: “L’écoute de cette série de podcasts permettra à tout néophyte de devenir un pro de LinkedIn en peu de temps.” — en effet, les néophytes deviendront bien meilleurs. Avec le temps et avec quelques essais-erreurs, il s’approcheront du niveau “pro” mais il faut y mettre des efforts.

Le plus amusant, dans LinkedIn, ce d’y ajouter son profil en même temps qu’un ami. Ça permet de se recommander mutuellement et c’est aussi plus facile d’augmenter son volume de contacts (via des références croisées).

Alors que bien des gens s’inscrivent dans LinkedIn par curiosité, plusieurs y restent actifs parce que ça fonctionne pour eux. Souhaitons que ce sera votre cas et que vous connaîtrez encore plus de succès dans vos affaires.

Tags: pod média, montréal, linkedin, formation, e-formation, formation en ligne, simon hénault, contacts, réseau d’affaires, réseatage, réseautage social, nouveaux clients, références, affaires

Leave your vote

Partagez ce billet

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur vk
Partager sur reddit
Partager sur stumbleupon
Partager sur email

Une réponse

  1. Pour ceux qui ont aimé les trois (3) premiers vidéos de la série de POD Média concernant LinkedIn, vous serez ravis d’apprendre que les huit (8) épisodes sont désormais complétés.

    Voici les hyperliens pour les visionner:

    1. Pourquoi utiliser LinkedIn?
    2. Comment remplir votre profil LinkedIn?
    3. Comment créer votre réseau LinkedIn?
    4. Comment optimiser votre présence dans LinkedIn?
    5. Comment effectuer une recherche dans LinkedIn?
    6. Comment gérer la confidentialité de vos informations?
    7. Comment trouver un emploi par le biais de LinkedIn?
    8. Comment trouver des clients par le biais de LinkedIn?

    Il existe de bons tutoriels sur LinkedIn, en anglais mais objectivement, cette série EN FRANÇAIS les éclipse tous. C’est présenté clairement et sans détour.

    Après avoir regardé ces vidéos, vous deviendrez le “wiz-kid” de LinkedIn, dans votre bureau. Et peut-être établirez-vous de bons contacts, via ce réseau.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Log In

Forgot password?

Don't have an account? Register

Forgot password?

Enter your account data and we will send you a link to reset your password.

Your password reset link appears to be invalid or expired.

Log in

Privacy Policy

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.