Gare aux voleurs d’énergie

Qu’importe le temps de l’année, si vous laissez entrer un voleur d’énergie dans votre vie ou pire, dans votre bulle, vous allez en souffrir.

Même logique si vous êtes un parent, vous devez protéger vos enfants de ces “vampires énergétiques” qu’il faut reconnaître pour mieux les repousser avant qu’ils ne s’abreuvent de cette énergie vive qui rend les gens heureux et sereins.

Vous et ceux que vous aimez devez donc prendre garde à ces êtres dont les propos et les comportements vous VIDENT de votre énergie vitale. En vous laissant draîner de ce qui vous rend heureux, vous alimentez des êtres bien réels dont il faut pourtant se protéger.

voleurs-d-energie-3

Nous sommes constitués majoritairement d’énergie. Même au niveau atomique, la matière qui constitue notre corps est de l’énergie. Sous des formes plus ou moins denses, c’est donc grâce à l’énergie que nous existons, dans notre enveloppe humaine, pour le cours de notre “expérience humaine”. Chaque jour, nous brûlons une petite partie de cette énergie.

Le problème, c’est que ceux qui ne savent pas comment faire le plein d’énergie de façon saine et naturelle finissent, eux aussi, par en avoir besoin. Que font-ils, alors? Ils volent de l’énergie aux autres.

C’est en ce sens qu’on reconnaît les voleur d’énergie.

Les humains, malheureusement, semblent empêtrés dans ces luttes énergétiques, cette concurrence incessante et en partie inconsciente qui explique une bonne part des conflits.

Pour mieux comprendre ce phénomène réel, dans nos vies, on peut se référer au livre “La Prophétie des Andes” de James Redfield qui décrit 4 mécanismes de vol d’énergie.

L’Intimidateur

  • Vole l’énergie en râlant de colère, opprimant, menaçant, imposant, frappant.
  • La peur, en effet, vide le méridien des Reins, siège du stock d’énergie vitale et de l’énergie originelle.
  • L’Intimidateur n’a plus qu’à récupérer cette énergie qui s’échappe violemment et complètement.

L’Interrogateur

  • Vole l’énergie en questionnant à tout propos.
  • Les enfants utilisent inconsciemment cette technique.
  • Les adultes l’utilisent par curiosité excessive, jalousie, pour trouver la faille et mieux rabaisser ou critiquer.
  • Ce mécanisme vide l’élément Terre (méridiens de l’Estomac et de la Rate), siège de la confiance en soi, le méridien de la Vésicule Biliaire (concentration, imagination, réflexion) et le méridien du Maitre du Coeur (interaction avec les autres), car ici les frontières personnelles sont violées.

L’Indifférent

  • Vole l’énergie en se renfermant sur lui-même, laissant l’autre s’épuiser à le questionner et se demander ce qui ne va pas, voire à se sentir coupable.
  • Cette technique vide les méridiens de l’Élément Terre (confiance en soi, anxiété/rate).

Le Plaintif

  • Vole l’énergie en se plaignant et en racontant ses malheurs à longueur de journée.
  • Tout est noir et il/elle a besoin de le faire savoir au monde entier pour aller mieux.

Si vous êtes en train de penser à quelqu’un, en particulier, c’est parfait!

Il faut savoir identifier ceux qui ne savent comment générer naturellement leur propre niveau d’énergie souhaitée et conséquemment, multiplient les stratagèmes pour la voler aux autres.

Que vous ayez pensé à votre conjoint(e), un(e) ami(e), un(e) patron(ne), un(e) collègue ou n’importe qui d’autre qui vole votre énergie, c’est important de consigner ces individus sur une liste de gens à repousser et à éviter puisque tant qu’ils n’auront rien changé dans leur relation avec l’énergie, ils continueront de vous voler la vôtre.

ma-relation-avec-l-energie-2

Une fois l’inventaire de voleurs d’énergie terminé, prenez le temps de faire le point sur votre propre relation avec l’énergie.

Vous devez vous demander si, vous aussi, êtes un voleur d’énergie.

Posez-vous la question avant que les autres ne le déterminent pour vous et dressent des murs pour vous repousser. Vous pourriez alors être confronté à cette situation inconvenante où personne ne vous laisse gruger son énergie et comme vous ne savez pas comment la cultiver, de manière naturelle, vous pourriez vous mettre à dépérir… rapidement.

Nous avons tous besoin d’énergie pour vivre et encore plus lorsqu’on décide de se réaliser pleinement. L’énergie, c’est la vie, au sens large alors imaginez le désastre lorsqu’on en manque ou pire, qu’on en a plus!

Alors pour vous aider dans votre réflexion personnelle, demandez-vous ce qui suit…

  1. Est-ce que je vole l’énergie aux autres?
  2. Est-ce que j’arrive à produire ma propre énergie, sans la voler aux autres?
  3. Est-ce que je valorise mon énergie?
  4. Est-ce que je respecte l’énergie des autres, au point de m’en inspirer sans toutefois la voler?

Si vous sentez que vous avez une relation inégale ou malsaine avec l’énergie, à savoir l’énergie libre, la votre et celle des autres, changez les choses pour le mieux et tout le monde le ressentira, à commencer par vous!

Pour vous aider à régulariser votre relation avec l’énergie, advenant que ce soit nécessaire, voici des trucs pour accumuler de l’énergie sans la voler aux autres:

  1. Respirer profondément
  2. Capter l’énergie des plantes comme lors de balades en forêt et la présence de plantes à la maison
  3. Marcher pieds nus dans des lieux naturels, ou sur des matériaux naturels chauds comme le bois et la laine
  4. Manger des aliments vivants — fruits, légumes, graines germées, algues
  5. Augmenter ses pensées positives
  6. Faire le tri dans ses relations — éviter les vampires et les manipulateurs
  7. Faire de l’exercice — pas forcément du sport, il s’agit juste de se bouger

Les champs énergétiques des êtres vivants se mêlent constamment, s’entrecroisent et s’influencent. Faites-vous du bien et faites du bien aux autres, en vous gorgeant d’énergie, sans la voler

trouvez-l-energie-2

N’oubliez pas qu’en cultivant votre énergie, vous pourrez évoluer plus facilement et augmenter votre pouvoir d’attraction, aux yeux des autres. Vous y gagnerez en énergie vous étant consciemment offerte et vous pourrez en redonner à des êtres généreux qui savent à quel point il est bon de laisser l’énergie circuler, comme une belle rivière de force et d’amour.

Ceux qui savent partager leur énergie avec d’autres personnes respectueuses de ce processus ont tout à gagner à protéger ces ponts énergétiques.

Soyez la personne équilibrée et généreuse en énergie qui reflète ce qu’il y a de plus beau, de plus noble et de plus merveilleux, en vous. Défendez-vous des voleurs d’énergie et plus que tout, évitez d’en demeurer ou d’en devenir un!

54 commentaires

  • quand j’etais plus jeune .. vert 25 ans ..a une competition d’athletisme j’en ai pris a un autre athlete je pense.. je sais pas totalement si c’etait ca..mais donné perdant , je voullais gagner et c arriver quand il etais a ma auteur cote a cite lors d’un 400m..le temp d’un court instant.. je me rapel avoir penser..”just un peu de ton energie je veux” et j’ai gagner! je ne l’ai pas refait! sauf a des gens vraiment mechant ..deux ou 3 fois

  • Bonjour,
    Cet article me parait interessant dans partie traitant des moyens de se charger naturellement d energie.
    Pour le reste, a savoir la 1ere partie, je trouve ma formulation et le style tout a fait inapproprié a la majeure partie des relations humaines… mais, me repondrez vous “je ne fais cas que des voleurs d energie”.
    Certes, alors faudrait il preciser, car a la lecture de cet article nous sommesd abord attirer par un titre choc “gare aux voleurs…” pour finalement ne lire par la suite que des situations dans lesquels tout un chacun peut se reconnaitre.
    Alors, il est evident que bon nombre de personne se reconnaitront la dedans. Et le commentaire ci dessus le prouve? Avec une personne qui deniche du fond de sa memoire une anecdote plus que vague sensée aller dans votre sens.
    Tout ceci pour dire que les echanges energetiques sont là toujours presents entre 2 etres, et que bien souvent l un remplit l autre ou le vide en fonction des situations.
    Prenons un couple, un des conjoints remplit l autre d energie a la seconde ou il prononce un je t aime ou lui offre des fleurs, et peut le vider lors d une dispute. Il faudrait rappeler que ceci est normal et que l on peut parler de voleurs d energie que lorsqu il n y a plus d echanges et que le remplissage ne se fait que de maniere unilaterale 80% du temps.

  • Pierre, je crois que vous allez un peu trop dans des détails inutiles qui s’écarte un peu du sujet.Chacun en a son interpretation et c’est normal, car nous reformulons toujours se que l’on lit pour l’adapter à où notre développement personnel est rendu. Voilà pourquoi certain vont ecrire un commentaire comme plus haut, ou une critique comme la vôtre.

    Nous pourrions débattre du sujet longtemps si nous allojs fouiller danc chaque détails, mais puisque nous comprennons l’ensemble du sujet, je crois que ce ne serait que de la perte d’énergie… 😉

    Pour ma part, le titre m’a parue logique, je savais EXACTEMENT à quel type d’article j’avais affaire. J’ai trouvé l’article même très complet en nous donnant les cathégories les plus communes pour les gens moins habitués à ce type de lecture.

    Vous devriez relire certaines cathégories d’ailleurs, car je crois que vous vascillez entre deux.

    La vie est belle,ici les gens sont éveillés spirituellement, laissons donc aller notre ego pour laissez un peu de joie ou de remerciements à l’écrivain comme premiers commentaires à son article. 🙂

  • Michel, c pas sî facile que Ca.
    Îl faut pas juste se dire, tient jvai lui prendre un peu d’énergie, et hop, c fait, je cours plus vite que lui du coup :-).c pas méchant, mais c presque risible…
    C à long terme qu’il faut voir Ca.
    En gros sî un collègue te pose des questions tous les jours et 30 ou 40 par jours( par exemple), et bien toi, à stopper ce que tu fais à chaque fois, pour réfléchir à Ca question, et bien Ca fatigue à la fin, en gros Ca te prend un peu dton énergie, ou une personne qui gueule tout le temps, et qui te cri ds les oreilles, pareil Ca fatigue à la fin…
    Ou aussî comme îl disait, quelqu’un qui se plaint toujours, qui vois tout noir, qui te raconte toujours que ses malheurs, ou des trucs triste, bref, Ca te rendras moins gay aussî à force, et donc Ca aussî Ca rend moins actif,plus mou, triste un peu quoi…en gros moins énergiques.
    C plutot comme Ca qu’il fait le voir à mon avis.
    Pour ton histoire, ba ton adversaire était ptet deja fatigué ce jour, et donc tu l’as dépassés pour cette raison, mais sî ôn avait juste à sé dire, tient je lui en vole un peu, pour être plus fort ou rapide, ôn serai ds la merde… 🙂

  • Petite expérience qui M est arriver à mon travail voila 16 ans
    Une dame entre dans notre boutique et arrive près de moi elle commence à me parler avec des mots que je ne comprend pas vraiment et je me sens vraiment pas bien
    Heureuse près de moi une collègue qui entend la conversation prend vite ma place et lui parle
    dans son langage
    Ça dure environ 15 minutes et elle quitte la boutique
    moi je retourne à mes occupations 10 minutes plus tard le téléphone sonne je réponds
    c est la dame qui étais venue un peut plus tôt elle me demandais de l excusé de M avoir laisser une mauvaise énergie ,et raccroche
    Ma collègue qui était prêt de moi me regarde et me dit c etais elle ?
    Je lui confirme alors elle me demander de sauter sauter pour enlever cette mauvaise énergie
    j avoue que ça j était toute engourdie
    Ma collègue ma avouer qu’elle avait une connaissance sur ce genre de personnes qui peuvent voler ou mettre
    de l énergie négative
    depuis ce temps je reste sur mes gardes
    Oui il faut se protéger et savoir comment garder la bonne

  • Ce qui perturbe mon énergie personnellement, c’est de lire toutes vos inepties débordantes de fautes d’orthographes plus énormes les unes que les autres car ma tête passe son temps à rectifier votre nullité dans la langue que vous seriez sensé connaître…
    Ayez pitié, cessez d’écrire, c’est usant !

  • Wow… Et que proposez vous comme source, validation de faits et tests scientifiques?
    On ne peut affirmer ce qu’on ne sait pas, tout comme réfuter ce qu’on ne connait pas, non plus.

  • Charles… ou Monsieur Charles… ou Monsieur Lempereux (oui avec un X)…

    Votre lien de parenté avec Bernard Pivot doit être bien plus impressionnant que la condescendance montrée dans votre commentaire.

    Ceci dit, sachez qu’avant de cracher en l’air, il faut faire bien attention à ce que le tout nous retombe sur le nozel !! (oui oui, je sais c’est un anglicisme, mais ô combien plus drôle que le mot ” nez “)…

    Je ne suis pas assez imbu de moi-même pour vous faire miroiter que vous êtes exactement dans le sujet du blogue, mais je suis assez lucide pour vous demander, cher Petit Robert Ambulant : Pourquoi vous avez accordé le mot “constaté” au féminin?

    Au plaisir, cher trop fort pour nous tous en français, de voir cette règle de grammaire que vous avez utilisé, qui m’est inconnue!

    Parce que je ne connais pas non plus celle de votre mot “sensé”… encore moins votre rectification du “s”… puisque c’est plutôt “censé” qui aurait dû être écris… qui n’est maintenant qu’accepté que dans un seul contexte, soit précédé du verbe être et suivi d’un verbe à l’infinitif… Votre “sensé ” dans ce cas-ci, ne fait pas de sens!

  • VLAN dans les dents M. L’empereur!!!!! Hahahah

  • Sé impossible décrir 100% korektemen en francè, mêm pour les champions de lakadémi francèse. Otan abandoné, lé zami.

  • Et non on ne s’égare pas du sujet ici mais bien on voit un exemple de suceur d’énergie lol. Le plaintif que l’on appelle qui avait besoin d’attentions et d’énergie. Don moi même avec ce commentaire j alimente ce vampire mais dans un sans me fait aussi du bien à lui donner mon énergie négative aulieu de ma positive mais celui occasionne un cercle vicieux car plus on lui transmet notre énergie négative et plus il devient accros au megativisme et voudra s’y abreuver donc continuera de se plaindre et rabaisser les autres pour avoir leurs énergie. Sur ce bonne journée à tous, même à vous monsieur l’être parfait. Je cours remplir d’énergie positive le vide négatif que vous avez causé chez moi lolol 😉

  • pouf! novice dans ce domaine, c’est la première fois que je lis un sujet qui me semble intéressant, mais alors tous ces commentaires….ça me pompe l’énergie! la moquerie, le jugement du prochain est-ce vraiment bon et pour qui?je suis ici et maintenant et vous souhaite à tous une soirée paisible; je vais maintenant me ressourcer auprès d’enfants qui font de la musique et s’efforcent de donner le meilleur d’eux-même.

  • les pervers narcissique sont des voleurs d’énergie

  • Illustration issue du livre de Barbara Ann Brennan, Guérir par la lumière. Je suis diplomée de son école, et aussi auteur. Je connais donc bien son livre. C’est toujours mieux de citer ses sources. Merci pour tous.
    Mary Laure Teyssedre

  • Vous devriez citer les sources du dessin : Ann Brennan

  • je n’y crois guère à vos histoires d’énergie – en même temps si ça vous fait vivre harmonieusement

  • Bjr votre texte est intéressant et j’en suis consciente ……….mais ce que vous oubliez de préciser comment se protéger contre ce vide d’énergie
    merci de votre réponse qui complétera bien votre article

  • Au résumé de toutes ces”réflexions” , n’oublions pas l’essentiel du sujet.
    Alors que chacun prenne l’énergie positive des bons écrits et”zappe”le négativisme des mauvaises réflexions. Faire le tri rapidement et ne pas en faire une affaire personnelle des manipulateurs ou voleurs d’énergie.
    Lâchez prise et que votre parole soit impeccable…
    Soyez heureux et nourrissez vous de cette énergie positive. ..

  • Monsieur Charles l’empereur, faute aussi a constatée, il faut écrire constaté, celà fait deux fautes, quel gaspillage d’énergie inutile, on peut être mauvais en orthographe, chacun a son propre niveau de culture, si vous passez votre temps à dénigrer les gens je plains votre entourage, vous avez sûrement un bon niveau en français mais manifestement pas pour les relations humaines, sûr ce cher monsieur, je vous souhaite tout de même une bonne journée et apprenez à être tolérant et à respecter les gens, c’est ça le secret du bonheur !!!

  • Je pense qu’on est seul responsable de décider si l’autre va nous voler notre énergie ou pas donc il serait utile d’écrire un article sur comment se mettre une barriere naturelle et non forcement d’alterer ses relations avec notre entourage pour ce proteger.

  • D’accord avec Masdiah……on aimerait savoir comment éviter et se protéger de ces personnes,en attendant d’acheter la « La Prophétie des Andes »,que j’arrive pas à télécharger.Merci!

  • J’ai bien identifier mon « saboteur d’énergie » l’intimidateur mais je prends soin de me ressourcer pour « recharger » mon énergie: alimentation vivante, suppléments, aller marcher ( sortir de ma tanière )et la prière. Merci de nous partager ce texte qui nous oblige à prendre conscience de nos habitudes de vie.

  • M. Charles dit l’empereur a raison, aussi bien sur “constatée” (la faute) que sur “sensés” (que vous êtes), et que sur les inepties… Mais ne voulant pas user votre énergie ni la mienne, je n’en dirai pas plus et me retire sur ces mots… Bonne journée rayonnante d’énergie à tous !

  • pppfffffffffffffff merci pour l’article, j’ai lu un peu de commentaires , d’où mon soupir, alors juste eu envie de dire merci;) bonne soirée ect..

  • Il y a aussi le cassos qui ne travaille pas qui vole l energie ,l argent des impots,des gens qui ont travaillés toute leur vie,

  • Lempereur est outré. .. il y a pire que des fautes d’orthographe, l’intolérance a cela est pathétique.

  • Sachez Monsieur Lempereur… que même s’il y a énormément de fautes d’orthographe…. il n’y a pas de S à orthographe…. Bon… maintenant je vais recharger mon énergie 🙂

  • !! Mais enfin l’article est ridicule ça dépend comment on perçoit les choses:
    au lieu de chercher la faute chez les autres essayons de comprendre ce qu’ils nous enseignent.

    L’Intimidateur: vous n’allez pas l’empêcher de vous faire peur en fuyant! Mais en vous demandant pourquoi il vous fait peur sinon vous risquez de fuir longtemps … si vous n’avez plus peur il partira de lui même et surtout jackpot! il n’y en aura pas d’autre autour de vous!

    L’Interrogateur: c’est à vous de rester imperturbable face à ses questions… vous n’avez à justifier de vos choix à personne en tant qu’adulte… si vous continuez à vous comporter comme un enfant vous risquez en effet de croiser quelqu’un prêt à donner des leçons à la terre entière et qui va se prendre pour votre parent…

    L’Indifférent: bah qu’est ce que vous foutez là de toute façon…. ? Pourquoi essayez de comprendre ou d’attendre quelque chose de quelqu’un qui ne peut/veut rien donner en retour? C’est bizarre non? Cherchez ce que ça vous rappelle pour en sortir au plus vite… le traumatisme du parent absent, l’abandon, etc…

    Le Plaintif: il y a des gens qui se plaignent à longueur de journée mais si vous ne réagissez pas ils s’éteindront vite d’eux même et iront voir ailleurs pas la peine de fuir… ils se nourrissent de nos réactions

    En gros le remède c’est d’observer! surtout s’observer soi et de ne surtout pas s’investir et le nuage passera pour aller ailleurs… pas la peine de fuir!!

  • Oui, il y a beaucoup de voleurs d’énergies. il ne suffit que de le vouloir en pensée. Les lieux publiques regorges de ce genre de chose. Oui il y a des moyens bien simple pour couper tout accès à qui à ce genre de tendances.
    La séduction en est une que les gens ne se méfient pas. Une grosse clé…. est la neutralité d’une part…et celle de ce placer dans un cocon miroir d,énergie, et de bien le qualifier à rejeter tout ce qui n,est pas conforme en justice et d’amour. C’est très effectif. Dans l’univers, la justice est en tête de liste…. l’amour en deuxième. Mais je le répète, la séduction est la pire, la plus fréquente parce que séduit, toutes les portes sont grandes ouvertes, et l’autre n’a qu’à ce servir. Éviter toutes discussions qui engendrent une réaction intérieure quelconque….

  • Yvonne

    Pour ceux qui disent que c 3st faux
    Jesus lui meme la vecu

    J ai eu un compagnon ainsi je ne me rendait pas compte quand j ai compris
    Trop tard mais cheveux etait bien blanc

  • A la lecture de cette article, je me suis reconnue dans les 4 mécanismes. Pas vraiment flatteur mais autant être honnête avec moi-même. Je ne pense pas être une perverse narcissique, ni un être foncièrement mauvais mais lorsque je suis en mode “voleur d’énergie” c’est le plus souvent lorsque je ne suis pas bien dans mes baskets.
    Par contre, je serais tentée de dire que ces échanges, car pour moi ce sont belle et bien des échanges, se font entre deux ou plusieurs personnes, sans même que l’on ne s’en rende compte, aussi bien dans un sens que dans l’autre. Ces interactions dépendent aussi de l’état d’esprit dans lequel on se trouve; on peut tout autant recevoir de l’énergie qu’en donner et aussi bien de la mauvaise que de la bonne.
    Il y aura toujours des personnes pour se plaindre, séduire ou accaparer les autres. Les flux énergétiques seront toujours présents entre des personnes et je pense qu’il ne tient qu’à chacun d’entre nous de les distiller d’en faire bon usage.
    Je trouve triste qu’à la lecture de cet article, certaines personnes, justement, en profitent pour juger, discriminer et de ce fait nous dispenser de leurs mauvaises énergies. Et pour le coup je qualifierais effectivement ces personnes de “voleurs d’énergie”. C’est triste et bien dommage.

  • oui en plus je pensais que j étais amoureuse, en regardant sa photo je continue a penser qu il ne me plait pas physiquement mais il arrivait à me tenir avec le mépris et l humiliation et était brutal avec moi et me culpabilisait
    j ai réussi à décrocher lorsquil a dit qu il ne voulait pas se remettre avec moi

  • Chère Heisch,
    Ton commentaire me touche. Une de mes meilleures amies est en train de vivre ce que tu as vécu et ce depuis presque 12 ans déjà. Le jour de son mariage, j’en pleurais, incapable de me contrôler. Elle n’a réussi à sortir sa tête de l’eau que maintenant et le long chemin de la séparation reste encore à faire.

  • Il s’agit de Vampires psychiques!!! , c’est psychologiquement que ces gens là vous pompent votre énérgie . Ce fait est décrit et encouragé fortement dans ” La Bible Satanique ” de Anton Lavey . ABE . Le New-Age ? De l’imposture ! … Vivons l’instant présent en toute conscience et prier le Christ , ça c’est plein de bonne Vibrations !!

  • Je crois que je n’ai jamais rien lu d’aussi débile … Pire encore, les commentaires.
    Mon dieu … On est plus au XVIIIem, l’ether et autres idées tordues, plus personne n’est censé y croire.

  • Bonjour… comment dire..
    J ai lu TOUS les commentaires.
    Franchement. C est flippant. Regardez bien les dernieres phrases des commentaires.. on dirait presque une secte xD “Remplissons notre énergie..Bonne journée rayonnante d énergie…je suis flash.. blah..blah..blah” ^^ bon je me moque un peu mais j ai plus particulièrement aimé le commentaire de Dana. Voilà voilà… c est tout…
    Et Sir Charles L Empereur de petaoushnock m a bien fait rire LOL. Le “troll”. HA HA HA :’) … Haem…
    Bref.

    SOYEZ TOUS PAIX ET AMOUR. \o/

  • je crois en dieu, a la sainte vierge et quand j’ai le vertige, je me la représente et lui implore son soutien, parfois je suis si désemparée au point qu’elle reste ma seule bouée, alors je l’imagine aimante , pleine de compassion et d’empathie pour la race humaine pour moi en particulier à ce moment précis, alors ma confiance resurgit, me voilà debout prête à combattre, et à défier ceux qui me sapent une force inconnue et nouvelle s”empare de moi, et je défie en moi même et par la pensée ces âmes obscures et négatives , je m’en éloigne d’instinct , c’est parfois facile d’engager le dialogue avec les gens mais restez avec ceux qui vous apportent du positif c’est encore mieux bon les gens qui piccolent et se droguent sont au départ des voleurs d’énergie sans compter les parano etc,,,

  • Il ne s’agit pas d’énergie mais de règle de grammaires pure
    Le participe passé employé avec avoue s’accorde en genre et en nombre avec le cod si il est placé avant le verbe
    Si il est placé après ou si il n’y en a pas il ne s’accorde pas!

  • Sait n’importe quoi tous ca , la vie est pas une pensée mais bien un etat d’etre.

  • L article ne m interesse pas plus que ça ,mais je me régale a lire tous les commentaires ,un point commun,cest la grande connaissance de notre langue,il faut croire que ces adeptes du travail des autres n ont pas passé le certificat de fin d étude ,j ai beaucoup aimé ( MAX) je n ai rien compris ,c est bon signe,je me suis régalé.

  • Hihihi! L’article était hyper intéressant, on en prends on en laisse (personnellement, j’ai de la misère avec les sujets qui paraissent ésotériques) mais comme je ne veux pas juger, je lis et comme on dit, je donne la chance au coureur; il y a effectivement du vrai!

    Mais surtout, j’ai beaucoup ris en lisant les commentaires! Faut savoir faire preuve d’auto-dérision et ne pas trop se prendre au sérieux mais surtout, ne pas tout prendre personnel! Au final, si on est frustré après une session de balle avec quelqu’un sur le web, on ne se mets pas un peu dans cette fâcheuse position de “voleur d’énergie”?

    Au moins, j’ai bien ris et ça a ajouté du soleil dans ma journée….ceci dit, dans le respect 🙂

    Bonne et belle journée à tous xox

    p.s.: j’ai tu fais une fote dans mon tex? hihihi!

  • Heureux les pauvres et les ignorants car les portes du paradis leurs sont toujours ouvertes

  • @Charles Lempereur … En fait on écrit “censés” dans ce cas…

  • Super article, vraiment merci. J’avais deja lu sur le sujet mais l’article est tres complet.
    On se retrouve tous je pense a donner ou prendre de l’energie mais certaines personnes peuvent etre nefastes et la relation a l’energie peut aider a mettre en evidence le malaise…

    l’article ma rappelé une experience assez insolite avec ce que j’appelle un vampire d’énergie “professionelle”.

    Ca se passe il y a plusieurs années durant une formation que la personne en question animait. Je l’avait connue quelques mois aupparavant lors d’un seminaire intensif de 2 semaines auquel j’ai participé et qu’elle animait aussi. Nous avons sympatisé et quelques mois plus tard elle me propose de rejoindre l’equipe en disant que j’avais beaucoup de potentiel, une occasion en or.

    Arrive le jour J, pleine d’enthousiame et d’energie positive, je tente de jouer mon role d’observatrice .

    Apres plus d’une heure je sens que quelque chose ne va pas mais sans pouvoir mettre un doight dessus, je fais abstraction me disant que je suis la pour observer les autres.

    Apres les presentations. un autre formateur present me place sur une chaise en face du “vampire”, lui etant assis a ma gauche.

    Apres plusieurs minutes, je sens tres clairement qu’elle aspire mon energie.Je n’arrive pas a y croire et il me faut un long moment pour me convaincre de ce qui se passe. J’essaie de rester objective et de rationaliser mais je ne peux pas nier ce qui se passe: des que je place mes mains sur mon abdomen le vol s’arrete, puis des que je retire mes mains, un faisceau invisible d’energie est aspiré en sa direction puissant et reel, elle draine literalement mon energie, de l’estrade située a une distance de plus de 5 metres. Incroyable; je suis effarée et je commence a ressentir clairement sentir l’impact physique de l’energetie perdue.

    Alerte et decidée a comprendre ce qui se passe, je me mets a faire des ‘tests’ repetés et discrets comme pour valider mon experience. Il n’y a pas de doute pour moi et le plus etrange dans tout ca c’est de noter la reactions des deux formateurs a chaque des fois ou je place mes mains sur mon ventre. Je peux sentir l’inconfort, le mal-etre.

    Connaissant un peu cette personne, et sa tendance a la manipulation il est tres probable qu’elle le faisait en toute conscience. Je me suis rappelé du fait qu’elle avait souvent repété (alors que j’etais une participante) que ces formations etait energivores et qu’elle mettait des jours a s’en remettre. Logique j’ai pensé, alors on vole l’energie des autres. Apres cette premiere journée, je ne suis jamais retournée.

    Notre attitude envers les vampires d’energie depend en partie de notre relation avec eux; un proche parent par exemple ne devrait pas etre rejeté d’apres moi mais plutot informé du mecanisme de vol d’energie pour tenter de (re)trouver l’harmonie.

    Cette experience aussi troublante qu’interessante m’a beaucoup appris. Je suis convaincue que la priere nous protege des vampires d’energie; que le vampire soit l’autre ou nous-meme. C’est comme une enveloppe protectrice.

    J’espere que ma petite experience pourra aider certains et illustrer le phenomene…

    Encore merci pour l’article, surtout la suggestion concernant l’introspection.

  • Cher Monsieur Freud’eau !
    Merci pour votre belle envolée, j’ai retrouvé à la lire la même jubilation que j’avais ressentie en mon jeune âge (9 ou 10 ans, j’étais une lectrice, ma foi, assez précoce) en découvrant la tirade de Cyrano et le camouflet qu’il inflige au vicomte. La réplique qui tient lieu de “maraud, faquin butor (…)” étant le commentaire d’Irène ci-dessus. L’envoi (ou plutôt l’estocade) est du fait de Corinne : hé oui il n’y a pas de “s” à faute d’orthographe(s) ! Est-ce que l’expression “auto-goal” est française M. Lempereur ? Merci pour ce bon moment !

  • Magnifique !!! Merci énormément de cet article ! Cela fait ma semaine 🙂 Le truc pour se protéger est de mettre ses limites ou de mettre ses mains devant son plexus solaire et de voir cela plutôt en farces comme cela l`autre personne n`obtiendra pas ce qu`il désire car il recevra du bonheur au lieu de la peur. Il partira de son plein gré car il n aura rien à absorber.

  • Je trouve un peu sectaire voire élitiste l’idée de rejeter les gens sous pretexte qu’ils sont mals dans leur peau. Je ne pense pas que ni l’isolement ni l’acte de poser un jugement sur les capacités de son prochain à gérer sa propre énergie puisse aider quiconque à reprendre confiance, ni à préserver son énergie comme vous dites (et l’empathie dans tout ça?)…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.