Une tempête de tulipes

Que diriez-vous si nous avions une tempête un peu spéciale, à savoir une tempête de fleurs?

Simplement pour le plaisir de vos yeux et ce bel instant d’évasion, découvrez ces photos pleines de vie et de fleurs, prises à même le plus beau parc printanier, au monde, soit le Keukenhof, en Hollande.

Il s’agit d’un endroit unique où fleurissent 7 millions de tulipes, de narcisses et de jacinthes qui enivrent plus de 32 hectares de leurs parfums et couleurs. 30 expositions de fleurs et de plantes se succèdent dans les pavillons. Si vous avez le goût de voyager au Pays-Bas, placez une visite au Keukenhof dans votre agenda. Ça vaut le détour!

La bande florale hollandaise s’étend sur une trentaine de kilomètres de Haarlem à Leiden. Cette zone est appelée Bloembollenstreek (bloem – “couleur” ou “bloom”, bollen – “bulbes” et streek – “District “) et est adjacente à la côte de la Mer-du-Nord où l’on retrouve une terre sablonneuse et climat semi-humide qui est idéal pour la culture des bulbes de tulipes.

keukenhof-2011-2 keukenhof-2011-10 keukenhof-2011-12 keukenhof-2011-9 keukenhof-2011-7 keukenhof-2011-3 keukenhof-2011-8 keukenhof-2011-11 keukenhof-2011-5 keukenhof-2011-1 keukenhof-2011-4 keukenhof-2011-6

Si vous allez au Keukenhof, passez un peu de temps dans l’un des 7 jardins d’inspiration pour faire fleurir vos idées. C’est un endroit vraiment magique.

Pour ceux qui ne peuvent pas se rendre en Hollande, il y a le Festival canadien des tulipes qui se tient à Ottawa-Gatineau du 9 au 19 mai 2014 et c’est clair que vous voudrez y amener votre caméra pour prendre un maximum de photos.

Tandis qu’on parle de fleurs, il faut absolument mentionner les superbes Mosaïcultures présentées chaque été au Jardin botanique de Montréal, où les plantes sont érigées en sculptures vivantes.

Il ne fait aucun doute qu’avec autant de belles fleurs, ça donne le goût que l’hiver fasse place au printemps pour qu’on puisse se laisser inspirer par le retour à la vie de la nature… et des fleurs.

Source pour les photos: News in Photos

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.