SkyDrive deviendra OneDrive

Microsoft vient d’annoncer à tous ses abonnés du service SkyDrive que très prochainement, ce service portera le nom de OneDrive.

Si l’on se fie à l’annonce, il ne s’agit que d’un changement de nom du service gratuit (ou payant, selon vos besoins) qui permet de sauvegarder des documents et des photos dans le nuage, un peu comme le sont les courriels (notamment via le populaire service Hotmail).

onedrive-de-microsoft-02-2014

Ainsi, il n’y a rien à faire pour profiter du OneDrive de Microsoft. Le service sera rendu accessible à tous les usagers, sous peu.

Le changement de nom découle d’un bataille perdue contre British Sky Broadcasting Group plc (BSkyB). Il s’agit d’un opérateur de télévision par satellite britannique qui a été créé en 1990 par fusion de Sky Television et British Satellite Broadcasting. Microsoft ayant perdu une bataille sur la marque de commerce “SkyDrive” qui, selon BSkyB, ressemblait trop à sa propre marque et par extension, créait de la confusion, pour ses clients.

Il est rare de voir Microsoft perdre une bataille sur le terrain des marques de commerce mais ça n’affectera pas le service SkyDrive qui sera, tout simplement, offert sous le nom OneDrive.

Microsoft a même mis en ligne une vidéo qui présente sa nouvelle marque “OneDrive”:

Le géant américain des technologies de l’information annonce la venue de OneDrive comme étant une bonne nouvelle puisque comme le service SkyDrive, il sera possible de l’utiliser pour stocker ce qui importe, dans votre vie, dans le nuage… exactement comme avant!

Maintenant que l’inconfort juridique est derrière l’équipe de développement de Microsoft, on peut penser qu’une belle palette de nouvelles options devrait fleurir, au cours de l’année.

Personne n’avait peur de voir le service disparaître en raison d’un différend juridique sur la marque de commerce “SkyDrive” mais bon, maintenant que c’est réglé, tout le monde se tourne vers l’avenir du populaire service basé sur l’infonuagique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.