Shutter offre un stockage illimité pour vos photos

Si vous utilisez iOS d’Apple sur un iPhone, un iPad ou un iPod Touch et que vous prenez beaucoup de photos ou de vidéos, vous serez intéressés par l’application Shutter de StreamNation.

Il s’agit d’une application téléchargeable sans frais depuis iTunes qui permet de stocker —automatiquement et presque sans effort supplémentaire— une quantité illimitée de photos et / ou de vidéos.

Voilà qui donne tout un coup au service de stockage iCloud d’Apple qui est présentement limité à 5 Go et qui devient problématique pour quiconque prend beaucoup de clichés parce qu’avec les nouvelles caméras haute-définition, ce n’est pas très long avant d’atteindre cette limite de stockage.

deco_shutter-by-streamnation

En plus d’être un service de stockage gratuit pour vos photos et vos vidéos, Shutter vous permet de partager vos clichés (sans limite), de les éditer, de les gérer et même d’automatiser, en tâche de fonds, certaines actions. Shutter sert ainsi de tremplin pour permettre de découvrir la plateforme de StreamNation et au passage, ils gagneront probablement de nouveaux utilisateurs payants.

Il est bien entendu possible de payer Apple pour obtenir plus d’espace de stockage mais ça peut devenir ruineux alors un service comme Shutter de StreamNation prend tout son sens.

L’annonce d’un stockage de photos illimité par Amazon aura apparemment convaincu StreamNation d’offrir son service illimité, sans aucun frais. On peut imaginer que les service sera éventuellement rentabilisé par de la publicité mais ce n’est rien de négatif, vu la qualité du service offert.

Le fait que Shutter soit gratuit pourrait mettre de la pression sur Apple. Selon la popularité de cette application, Apple pourrait devoir reconsidérer son offre de stockage gratuit à la hausse pour demeurer intéressant, aux yeux des gens qui prennent souvent des photos.

deco_shutter-1 deco_shutter-2deco_shutter-3

Avec la multiplication des appareils dans nos écosystème technologique personnel, soit des ordinateurs, des tablettes, des téléphones et télévisions intelligentes et plus, c’est normal que des services de stockage de photos et de vidéos deviennent si intéressants.

Personne n’aime perdre ses photos ou ses vidéos alors ne serait-ce que par mesure de précaution, téléchargez et utilisez gratuitement l’application Shutter, sur votre appareil fonctionnant sous iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.