Application gratuite pour faciliter le transfert de vos gros fichiers

Une société basée à Paris nommée Infinit offre un impressionnant service gratuit de transfert de fichiers qui concurrence directement le très populaire service WeTransfer.

En novembre 2013, Infinit n’était qu’une application de transfert de fichiers en version bêta publique disponible uniquement sous MacOS mais là, on se retrouve avec une application solide qui fonctionne bien. Une fois votre compte créé, vous pouvez envoyer des fichiers, sans limites de nombre ni de taille, à tous vos contacts.

logo_infinit

Le service Infinit permet de aussi de partager des liens, de jouer directement des fichiers média –même lorsqu’ils n’ont pas terminé de télécharger– ou encore, de le mettre en pause et ensuite, reprendre le téléchargement. C’est particulièrement utile en cas de perte de la connexion. Il sera même bientôt possible d’envoyer des fichiers à n’importe qui, incluant ceux qui n’utilisent pas encore Infinit. Un peu comme dans le cas de WeTransfer, il suffira d’inscrire leur adresse de courriel et ceux-ci recevront un lien pour télécharger le fichier. Sans surprise, ils seront cependant encouragés à installer l’application.

Ainsi, pour l’instant, c’est une application pour MacOS qui fait connaître Infinit mais avec l’arrivée d’une application pour Windows (qui est encore en version bêta), encore plus de gens pourront utiliser l’application.

Infinit a d’ailleurs attiré l’attention des équipes de travail fonctionnant sous MacOS puisque grâce à cette application, il devient vraiment facile de partager de fichiers de toutes tailles avec ses collègues de travail. On peut penser à une entreprise offrant des services d’infographie ou de création de sites web qui aurait avantage à utiliser Infinit pour transférer de gros fichiers, sans tracas, d’une employé à un autre… ou à plusieurs autres.

Dans un créneau compétitif où l’on retrouve des compétiteurs de taille comme Box, Dropbox, Google Drive et SugarSync, Infinit se distingue par sa gratuité, sa fiabilité et sa vitesse allant (selon Infinit) jusqu’à 23 fois plus vite que la concurrence.

infinit-is-faster

La firme parisienne vient de lever un financement de 1,8M$ alors on peut penser qu’ils sont en voie de perfectionner leur modèle d’affaire et bien que la publicité ou des abonnements à valeur ajoutée ne soient pas encore considérés, ils pourraient changer d’idée, plus tard.

Parmi les éléments qui ne sont pas encore offerts par Infinit mais qui seraient utiles à avoir, mentionnons l’ajout d’un carnet d’adresses et d’une fonction pour ajouter un délais à l’envoi d’un fichier. L’application fonctionne bien mais il y a encore place à l’amélioration!

Ce genre d’application est vraiment utile pour quiconque a déjà ragé à propos des limitations des services de courriel lorsque vient le temps de transférer de gros fichiers, surtout lorsqu’il faut les envoyer à plusieurs récipiendaires, à la fois.

Le temps nous dira si Infinit a l’étoffe des “start-ups” qui connaissent un grand succès mais pour l’heure, le service se distingue de la concurrence par sa gratuité et sa grande vitesse, ce qui le positionne technologiquement pour des lendemains heureux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.