Porsche dévoile sa Mission E

On aura compris que c’est un véhicule à l’étude mais comme c’est un véhicule 100% électrique, on peut penser que c’est la nouvelle vision électrifiée de Porsche.

Le fabricant allemand de voitures performantes nous a habitué à des véhicules qui se démarquent par leur accélération, leur tenue de route mais surtout, pour des lignes différenciées des autres automobiles.

Avec la Mission E, Porsche présente un concept au goût du jour. Futuriste pour les uns et intelligemment dessiné, pour les autres. Il faut préciser que ceux qui n’ont pas encore vu les véhicules électriques de Tesla, comme la Model S vont faire un saut en regardant les images mais pour les plus avisés qui suivent l’évolution des véhicules fabriqués par Tesla, la compagnie d’automobiles électriques d’Elon Musk (le même qui avait inventé PayPal, qui l’a vendu à Ebay et qui s’est servi de ses centaines de millions pour lancer Tesla), ce sera une belle suite des choses.

coup-de-crayon-de-la-porsche-mission-e

Certains ont tout de suite remarqué l’absence de miroirs latéraux mais c’est parce que via des caméras, les images sont projetées dans le pare-brise. C’est ce genre de détails qu’on aimerait voir ajoutés dans tous les véhicules! Mais ce n’est tellement pas, les portes avant et arrière qui ouvrent pour laisser entrevoir une entrée royale pour les passagers, un tableau de bord entièrement électronique, des bancs conçus pour la grande vitesse et du cuir… partout où il en faut!

Le genre de voiture que vous allez vouloir conduire mais… pas tout de suite.

De passage à l’émission anglaise TopGear, le patron de la R&D de Porsche, Wolfgang Hatz, a déclaré qu’il aurait besoin de 3 ans et demie avant de la mettre en production. Aucune mention du moment où cette décision aurait lieu et bien sûr, pas un mot sur le prix qui pourrait être apposé sur ce dispendieux joujou.

Et justement, voici à quoi le joujou devrait ressembler…

Pour les amateurs de statistiques, il y a des chiffres qui vont plaire, comme le fait que la charge électrique jusqu’à 80% du maximum ne prend que 15 minutes, sur une borne de 800 volts (il va falloir augmenter la puissance de celles qu’on retrouve, au Québec) et avec une charge de 100%, ce sera théoriquement possible de rouler jusqu’à 312 miles. De la même hauteur que la 911, elle est légèrement plus longue et plus large. Elle va être à son aise dans une case de stationnement, chez Costco!

La recharge électrique se fait près de la porte du chauffeur et grâce à l’écran qui jouxte la prise, ce sera facile de savoir quand la charge sera complétée.

Pour ceux qui ont peur pour Tesla, rassurez-vous!

Tesla, le leader mondial actuel des automobiles électriques de luxe ne prend pas son avance pour acquise et lancer son modèle VUS, le Model X qui va plaire à quiconque veut un véhicule utilitaire-sport sans devoir se rendre dans une station-service.

Porsche en a mis plein la vue avec son véhicule-concept Mission E mais là, il va falloir passer à l’étape suivante pour gagner en crédibilité.

La fabrication!

Mais ils semble quand même avancés, sur ce plan-là…

Pour l’heure, le vrai plaisir, c’est de regarder les images de cette belle voiture sport et s’en imaginer une, stationnée dans notre entrée, parée à nous donner des sensations fortes, à chaque déplacement.

Car il faut le dire, même si on est pas matérialistes, il y a un côté de nous qui se laisse tenter par l’idée du luxe qu’un tel véhicule promet.

Alors voilà, fermez-vous les yeux et continuez la réflexion sur ce véhicule dans des scénarios issus de votre propre imagination!

Claude Gélinashttps://videos.claude.ca/
Passionné des communications numériques, du développement web, de l'infographie et des avancées technologiques, au sens large.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus récents billets

Action contre la CBC pour incitation à la haine contre les blancs

Hier, le 19 février 2020, est apparue une vidéo, dans YouTube, pour expliquer, succinctement et de manière...

Visites incessantes du Google bot

Il y a 2 jours, ce billet a été publié à propos des "bots" qui attaquent des sites web, via leurs visites...

Le meilleur contenu de Radio-Canada est réservé aux riches

Les service par abonnement mensuel Tou.tv de Radio-Canada est offert à 6,99$, au moment de publier ce billet. Pour...

L’information qui convient à l’État ne devrait jamais vous convenir, à vous

Il est dit que qui contrôle l'information, contrôle le monde. En cette période de début de crise sanitaire principalement...

Attaqué par des bots

Vous remarquez que votre site web est lent, qu'il ne répond pas aussi bien que d'habitude et que des choses aussi banales...

D'autres billets à découvrir