Peindre la tendresse

Ceux qui aiment l’art ont habituellement une liste d’artistes favoris.

Dans ma liste figure une femme basée dans les Laurentides qui peint ce qui, pour moi, revient à de la tendresse. Son nom est Marie Lauzon et en plus de peindre, elle fabrique de la bijouterie et d’autres objets d’art.

marie-lauzon

Qu’importe ses créations, ont sent un fil conducteur qui donne dans les émotions liées à la vie intérieure et au couple.

En tant qu’artiste, elle aime participer à diverses initiatives artistiques, comme le “Show de Bola” qui a été tenu, pour la première fois, au Brésil et qui à chaque année, permet aux artistes de peindre des œuvres qui représentent la beauté du pays d’où vient l’artiste.

D’ailleurs, en lien avec le “Show de Bola”, Marie Lauzon va exposer certaines de ses œuvres au “Women in art”, au Ward-Nasse Gallery de New York, au mois de mars 2016. Pendant un mois, des New Yorkais vont pouvoir admirer son talent.

Si vous aimez les œuvres de Marie Lauzon, vous pouvez visiter sa boutique en ligne dans le marché en ligne Etsy où vous pourrez acheter des articles pour vous ou pour offrir, en cadeau.

De plus en plus, les artistes vendent leur art via le web. C’est une façon pratique de découvrir leurs collections. C’est aussi bien plus facile d’acheter des itemset ainsi encourager l’artiste.

Notons, au passage, que Marie Lauzon aime la collaboration avec d’autres artistes et aussi souvent qu’elle le peut, elle participe à des initiatives de promotion croisée. Il vous arrivera donc parfois de voir ses œuvres dans le cadre de diverses expositions, parfois avec d’autres artistes de talent.

Finalement, Marie Lauzon est récemment devenue porte-parole officielle pour O’Way, une compagnie basée en France qui offre une application pour appareils mobiles où les usagers peuvent connecter, pour parcourir des trajets, ensemble. Ils tiennent d’ailleurs une levée de fonds, en ce moment, pour ceux qui aimeraient participer au succès de cette compagnie.

Vraiment, c’est une artiste qui a le vent dans les voiles et qui voit grand.

Pour consulter son site web, visitez Leelooart.ca

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.