Ne touchez pas à la Lexus de Michou!

Alors que plus d’un demi-million de fonctionnaires viennent de voir leur “bas de laine” collectif fondre de quelques 40 milliards de dollars, soit environ le quart de toutes les économies “sous gestion” à la Caisse de dépôt, il ne faudrait surtout pas “oser” reprendre les clés de la Lexus “de fonction” accordée à son épouse, Michèle Dionne.

Vous ne roulez probablement pas en Lexus RX300H mais aussi bien Jean Charest que Michou, eux, ont ce privilège.

C’est un porte-parole du Centre de gestion de l’équipement roulant (CGER) du ministère des Transports qui a confirmé que ces véhicules de fonction avait été livrés un peu avant Noël — quel beau cadeau!

lexus_rx300h_exterieur

Surtout que le luxueux modèle coûte bien au-delà de 60,000$ et que le maximum que son propre gouvernement a établi, par une directive du Conseil du trésor, est de 48,500$. Ça en dit long sur le mépris de Jean Charest (et de sa femme, pourtant si charmante) envers ses concitoyens qui, eux, doivent PAYER pour ces “gros jouets”.

Même la presse de Toronto a parlé des Lexus des Charest-Dionne et même s’il paraîtrait que “la décision [pour les Lexus] est venue de la Sûreté du Québec“, ça demeure des symboles de richesse déplacés dans une province où le luxe est hors de portée pour la très grande majorité des gens… et tout spécialement pour ceux qui viennent de voir s’envoler le quart de leurs avoirs gérés par la Caisse.

Alors même en temps de crise financière, avec l’émergence de PPPs qui vont nous ramener les routes à péages et toutes les autres tuiles qui tombent sur la tête des citoyens sans cesse plus endettés, les Lexus du couple Charest-Dionne semblent intouchables, comme si elles étaient “un droit acquis”.

Lorsqu’il a les deux mains sur le volant, voici ce que voit Jean Charest, dans sa Lexus RX300H:

lexus_rx300h_tableau_de_bord

Ainsi, serrez-vous la ceinture et rivalisez d’imagination pour boucler votre budget mais surtout, ne touchez pas à la belle grosse Lexus hybride de Michou, la “femme du boss” qui a apparemment besoin de “protection” (même si tout le monde l’aime).

Sérieusement, c’est indécent de faire payer ces gros véhicules de luxe par les citoyens mais il semble que Jean Charest voit les choses d’un autre angle, plus complaisant envers les excès, celui-là.

Tags: jean charest, michèle dionne, michou, libéraux, parti libéral, voiture de fonction, sûreté du québec, protection, lexus, rx300h, vus, véhicule sports utilitaire, véhicule hybride, voiture de luxe, politique, luxe, conseil du trésor, argent

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.