Aimez-vous ça, vous faire niaiser?

Vous faire niaiser par Bell, ça vous intéresse?

Et bien, grâce au nouveau service d’accès à l’internet Fibe, vous allez être servis!

Depuis quelques semaines, des publicités nous apprennent que Bell offre maintenant un service d’accès à haute vitesse pour les internautes qui ont remarqué que “les autres” forfaits de Sympatico ne valaient pas le prix qu’ils coûtent.

Pour “seulement” (prix pour l’Ontario, les prix du Québec sont plus bas)

  • 57,95$ (forfait Bell avec télé); ou
  • 62,95$ (forfait Bell sans télé); ou
  • 67,95$ (sans forfait).

…ou encore, pendant la première année (pour appâter les nouveaux clients):

  • 52,95$ (forfait Bell avec télé); ou
  • 52,95$ (forfait Bell sans télé); ou
  • 57,95$ (sans forfait).

…vous aurez l’immense “privilège” de surfer en ligne à une vitesse pouvant aller jusqu’à…

  • 7 Mbit/s en téléversement (“upload”); et
  • 25 Mbit/s en téléchargement (“download”).

…ce qui est mieux que leurs forfaits Sympatico haute-vitesse “de base” qui frustrent à peu près tout le monde.

Mais alors que les chiffres semblent prometteurs, il faut prendre le temps de lire les sections du genre “certaines conditions s’appliquent” dans le site de Bell pour voir à quel point c’est —encore— le marketing qui s’emballe pour rien, avec Fibe (qui est censé nous faire penser à “fibre” comme dans “fibre optique”).

Déjà que Bell ne sait plus à quel bureau de lobbyiste se vouer pour essayer de vous faire avaler la légitimité de son étranglement sélectif des connexions (ou “throttling“, en anglais), voilà que son nouveau service Fibe va vous vider les poches à chaque occasion, à savoir:

Conditions de Bell, à propos du service Fibe (court extrait):

Offert aux clients résidentiels de l’Ontario [le Québec, c’est plus bas], là où la technologie le permet. Frais uniques d’activation (29,95 $) en sus, sauf pour les clients Bell Télé. Des frais de 25 $ s’appliquent si vous passez à un service à vitesse inférieure. Location du modem (6,95 $/mois) en sus. Des frais de service supplémentaires (100 $ plus taxes) s’appliquent en cas de résiliation anticipée. Préavis de 30 jours requis afin d’annuler le service. Modifiable sans préavis et ne peut être combinée avec aucune autre offre. Taxes en sus. D’autres conditions s’appliquent y compris des exigences techniques minimales.

Wow — du grand Bell… ou “Bill”, devrait-on dire!

Comme si Bell n’avait pas encore perdu assez de crédibilité aux yeux du public québécois, ils remettent le “gravy train” avec leur dernier né: Fibe. Si vous avez le malheur de ne pas vous conformer à leurs quatre caprices, ils vont vous torpiller avec leurs frais jusqu’à ce que vous décidiez de les aimer, même s’ils agissent comme des ânes.

Vous voulez d’autres extraits savoureux de leurs “conditions” pour utiliser Fibe?

D’accord, voici la suite…

  1. La vitesse sur Internet peut varier selon votre configuration technique, l’achalandage sur Internet, le serveur, la gestion du réseau applicable et d’autres facteurs; voir bell.ca/internet.
  2. Équipement additionnel requis, y compris des câbles et adaptateurs.
  3. Également offert aux clients où le service Bell Télé n’est pas disponible.

Réservé aux nouveaux clients et aux clients Internet de base qui s’abonnent au Forfait avec Bell Internet Fibe 25 dans le cadre d’un contrat d’un an et au moins un autre service sélectionné; voir bell.ca/forfait. Tarif mensuel 67,95 $ (modifiable sans préavis), moins un crédit de 10 $ pour les mois 1 à 12 (et par la suite pour les clients Bell Télé), et le rabais du Forfait de 5 $. Bell peut mettre fin au rabais du Forfait de Bell avec un préavis de 30 jours. Capacité d’utilisation 75 Go/mois; 1,00 $/Go additionnel, arrondi au prochain Go.

Avec des termes comme “modifiable sans préavis”, on sait qu’on a affaire à une grosse compagnie qui se fout joyeusement de ses clients mais c’est dans des détails comme “1$ par Go… arrondi au prochain Go” qu’on comprend que Bell a très hâte de vider les poches de ses clients, sans compter que ceux-ci n’ont aucun moyen véritablement fiable pour monitorer (via une autorité indépendante) leur RÉELLE utilisation de bande passante.

Enfin bref, Bell Fibe s’enligne pour devenir un immense guêt-apens à “clients” qui pensent accéder à une connexion plus rapide alors qu’en fait, ils se mettent le pied dans un engrenage infernal de facturation sans fin (ou “sans limites”).

Pour faire image, en assumant que Bell livre —pour vrai— de meilleures vitesses avec son service Fibe, il y a tellement de limitations au chapitre des taux de transferts que c’est comme offrir une immense cuillère pour manger un tout petit morceau de gâteau!

Mais là, vous êtes en train de vous demander pourquoi chialer lorsque le fournisseur d’accès offre un “généreux” 75 Go de transferts avec un tout petit frais de 1$ par Go supplémentaire, pas vrai? Et bien, c’est parce que cette belle offre ne s’adresse qu’aux ONTARIENS!

Les Québécois, eux, devront payer le GROS PRIX, à savoir:

Capacité d’utilisation 20 Go/mois; 2.50 $/Go additionnel, arrondi au prochain Go.

Ayoye!

Mais dans son infinie générosité (ironie, au cube), Bell a “ajusté” ses prix “en conséquence”…

  • 59,95$ (dans un forfait); ou
  • 64,95$ (régulier).

…et pour les douze (12) premiers mois…

  • 49,95$ (dans un forfait); ou
  • 54,95$ (régulier).

…quelle grandeur d’âme, pas vrai?

Non, mais… c’est quoi le problème, au Québec?

Ah! Oui, c’est vrai — il n’y a pas suffisamment de concurrence parce que le CRTC couche dans le même lit que Bell en leur accordant presque tous les “nanannes” qu’ils “réclâment”!

En Ontario, ils ont Rogers qui offre BEAUCOUP plus de giga-octets de transfert que Vidéotron (une autre compagnie de services dispendieux et très ordinaires) alors Bell, profitant de l’absence de concurrence “domestique” en profite pour prendre les internautes d’ici en otage dans sa coûteuse matrice de services.

C’est TRÈS insultant pour la clientèle québécoise de Bell et si les gens attendaient une raison pour fermer la porte au nez de ce dinosaure arrogant des télécoms, voilà un (autre) excellent prétexte.

Sérieusement, ça donne des hauts-le-cœur de voir Bell se comporter en bandit de grands chemins, de la sorte.

S’abonner à Fibe, c’est soit…

  • être archi-riche au point où les surcharges n’affectent pas votre utilisation;
  • être méconnaissant de leurs sales petites “conditions” qui viendront casser votre “party”, dès la première facture; ou
  • être heureux de se faire facturer un maximum de fric pour un niveau de service totalement aléatoire!

En effet, Bell confirme que la vitesse peut varier pour une variété de raisons mais omet, évidemment, de mentionner qu’ils analysent tout ce que vous transférez et s’amusent à couper volontairement les vitesses de toutes sortes de contenus légitimes qui pourraient vous intéresser — Bell ne dévoile d’ailleurs pas l’étendue de tout ce qu’il bloque (en tout ou en partie) avec son “throttling” sélectif.

C’est rendu pathétique de voir que le “gros service super hot” d’accès internet, au Québec, n’est rien d’autre qu’une grosse insulte à la face de TOUS les Québécois qui se font traiter comme des consommateurs de seconde zone.

Sérieusement, si vous trouvez ça “cool” que les Ontariens en aient plus tout en payant moins cher, vous MÉRITEZ de devenir un client du service Fibe qui ne fera RIEN pour rendre l’internet plus accessible, de notre côté de la frontière.

Bell-Ontario —la gang qui dirigent Bell depuis Toronto— doivent être pliés en deux de voir les épais de Québécois qui s’abonnent quand même au service québécois, sachant que c’est proportionnellement bien moins avantageux qu’en Ontario.

C’est là qu’on voit que Bell n’a plus rien de Québécois… sauf la grosse tour à bureau au coin de la Gauchetière et University, à Montréal.

Il serait temps de nationaliser l’accès à l’internet —comme on l’a fait avec l’électricité, via Hydro-Québec— tellement c’est rendu cher d’accéder à l’internet mais ça, c’est probablement trop compliqué pour notre classe politique actuelle!

Abonnez-vous à Fibe si vous le voulez mais ne venez pas ensuite pleurer en disant que vous pensiez que c’était meilleur que la proverbiale bouette indigeste des services poches, lents et dispendieux de Sympatico “basse-vitesse” — vous êtes avertis: Fibe, c’est un piège (savamment présenté) pour les clients qui ne s’y connaissent pas!

Tags: fibe, bell fibe, sympatico, service internet, accès internet, web, accès web, fibe web, limitations, conditions, giga-octets, go, facturation, tarifs, prix de fibe, choisir fibe, accès limité, québec, ontario, canada

97 Commentaires

  1. Y a quand même des avantages à avoir des compagnies comme bell dirigées par des crétins congénitaux et surtout vraiment incompétent, tellement incompétent qu’ils me fournissent maintenant l’internet gratuitement depuis des années! Si vous saviez à quel point c’est débile de désactiver le compteur de téléchargement chez bell.

    J’ai fait installé le fibe 10 il y a un mois je téléchargeais 1.2 Mb/sec, 700 gigs plus tard soit 10 jours plus tard, ils ont fermé le robinet le max des téléchargements est maintenant 320 kb/sec. En passant je n’utilise aucun logiciel peer to peer (mis à part Skype) seulement du téléchargement standard via des serveurs http et pourtant…

    Évidemment comme c’est du tout gratuit j’ai pas encore poussé le bouchon assez loin et oser les appeler pour me plaindre. C’est ma façon d’exprimer mon désaccord et mes frustrations. De manière pacifique je passe mes frustrations en volant les voleurs, en plus j’économise et je pose un geste concret qui a un impact sur bell qui fait changement du traditionnel chialage.

  2. Bell? Je les hais vraiment. Plus aucun produit Bell chez moi, chez mon père, mon voisin ainsi que d’autres connaissances (cell., tél., internet, tv, etc..).

    Je rencontre de plus en plus de gens qui comme moi ne peuvent les sentir. Je ne suis pas un client difficile mais ils ont réussi à tout perdre les services (les 4) graduellement que j’avais avec eux au fil de 3-4 ans.

    – Surfacturation du cell.
    – Débranchement accidentel de ma connexion internet. Raison, mauvaise personne avec le même nom. Délai, 6 jours pour le rebranchement.
    – Signal expressvu très faible.
    – Téléphone… tarifs longue distance VRAIMENT pas compétitif. J’utilise maintenant un téléphone IP.

    Bell, Je te hais. Continuez de prendre vos clients comme des cons…

    Dans mon cas, je suis avec Cogeco maintenant et le service est incroyable et j’épargne environ $800 par année.

    Débarrassez-vous d’eux.

  3. À chaque jour où j’ai la chance de le faire, j’explique à tous ceux que je connais pourquoi ils devraient se débarrasser de Bell, dans la maison et pour le cellulaire.

    Remarquer bien que Videotron n’est pas tellement mieux. C’est pas normal, en 2010, d’avoir des ports bloqués, du throttling et des QUOTAS!

  4. Je comprends vos frustrations et je me questionne !!

    J’ai toujours eu l’internet et la téléphonie avec Bell (depuis 1999). J’ai dû parfois batailler pour des erreurs (facturation+contrat) Au bout du compte j’ai toujours eu gain de cause.
    Dans 4 jours je passe à Fibe 7 pour l’internet (qui remplace (ce que j’ai) Internet total performance qui comprend 60 Go amont/ aval + Vitesses de téléchargement pouvant atteindre 7 Mbit/s
    Vitesses de partage de contenu allant jusqu’à 1 Mbit/s) J’ajoute la télé, Récepteur RVP HD enregistreur 100 heures, gratuit 1 an+ Forfait top franco film (puisque plus besoin d’antenne ou coupole…Etc.) (Plus de services télé avec Bell, que j’en avais avec Vidéotron !!

    Mes trois services, me reviendront à 100$ +tx. Ce qui me fera économiser près de 25 $ par mois.

    Pourquoi, je ne me fais pas arnaquer ?

    J’aimerais bien vos avis.

    Anjou,Mtl,Québec

  5. Et dire que j’ai failli prendre le Fibe7 avec l’offre étudiant à 25$/mois les 8 premiers mois.

    Merci pour ce post fort instructif qui aura permis a ma raison de reprendre le dessus sur l’envie impulsive et naïve d’avoir une connexion de bonne qualité et constante avec la Fibre de Bell. (surtout qu’après renseignements la Fibre n’arrive pas directement chez vous mais dans le répartiteur de Bell, ensuite c’est de l’ADSL jusqu’à chez vous… et ça ils se gardent bien de nous en informer!)

    Je suis content de ne pas être tombé dans le panneau !

    Actuellement je suis chez Radioactif avec leur offre ADSL 5Mb, en réalité j’ai plutôt 2.5Mb en down et 0.6 en upload et volume de down/upload illimité.

    La qualité du service n’est pas constante bien entendu et parfois ça devient vraiment lent et même parfois des coupures même si je ne suis pas si loin du central… Ils ont reconnu avoir des problèmes avec une de leur passerelle réseau et ont mis plusieurs mois pour les régler.

    Mais bon pour 46$ taxes incluses par mois (sur ligne sèche = pas de téléphone résidentiel) et sans engagement ça passerait presque… jusqu’à ce que je trouve mieux !

    Alors Bell ou Videotron : NON MERCI !!!

    Je cherche plutôt une compagnie qui vend de l’internet résidentiel a un prix correct et surtout avec la qualité de service pour laquelle on paye, est-ce trop demander au Québec ???

  6. J’ai reçu la lettre de Bell disant que le service de télé Fibe pouvait être installé chez moi. J’ai donc téléphoné et on m’a vendu la télé IP. J’ai dû transférer mes services d’internet et de téléphone qui étaient chez Vidéotron. Un technicien est venu installer l’internet et le téléphone mais pas la télé. Après deux semaines et des heures d’attentes au téléphone, Bell me dit que le service télé IP n’est pas dans mon quartier. J’ai transféré mes services pour rien et je n’ai plus de télé.

    Quelle Bell arnaque!

    Et hop, une plainte à l’Office de la Protection du Consommateur!

  7. Jai pris Fibe 10 aujourdhui

    -75 go/mois de quotas
    -les 12 premier mois a 39,95$
    -sans frais pour le modem, que jai du dealer,
    -sans contrat, donc je peux tout canceller quand je veux, je trouve que c’est quand meme pas si pire, si je suis pas satisfait ben jannule tout.

    Dans 12 mois ben je cancelle tout si y me le laisse pas au meme prix!!!

  8. Pour Carole P.

    Tu ne te fais pas avoir et au risque de me faire lapider par tous les autres commentateurs de ce site, j’habite dans Anjou, j’ai le même service et j’ai épargné beaucoup de sous! Internet fibe me permet d’avoir 7mbits/s OU PLUS! Suffit d’éteindre le récepteur Téléfibe et hop la vitesse monte. Bien sur que c’est pour un temps limité, je paie seulement pour 7 alors dans quelques temps j’aurai pas plus haut que 8 mbits/s. Pour ceux qui avaient encore “sympatico” savez-vous qu’un seul appel par année chez Bell vous permet d’être au courant des nouveaux services et promos qui vous sont offerts? A moins que vous trouviez sa trop long prendre 10 minutes de votre journée…

    Parlant du fameux Monopole! Que pensez vous du géant Québécor qui vous fournit vos journaux locaux et régionnaux, qui fait dans la radion, les télécoms, les canaux spécialisés (et exclusifs aux clients), cellulaires, sites web et tralala! Ça c’est pas du monopole???

    Pensez-y avant de sortir une “bête” qui n’existe plus depuis au moins 15 ans! Bell et monopole c’est passé!
    Pour le IP tv, aucune coupure de signal aucune lenteur quand je change les postes, je peut enregistrer jusqu’a 4 émissions en même temps (2 HD et 2 SD)

    ET plein d’autres avantages

    Alors Carole tu ne te fais pas avoir, tu as été assez intelligente pour passer au meilleur service disponible actuellement dans ta région.

    Et pour ceux qui parlaient des frais d’activation et bris de contrat…

    Informez-vous! On m’a clairement dit (et j’ai parlé a 10 personnes avant de m’abonner, moi aussi j’avais des craintes)

    AUCUNS CONTRATS – AUCUNES PÉNALITÉS – AUCUN FRAIS D’ACTIVATION (comme c’est un nouveau service c’est sur que c’est une promo pour ceux qui s’abonnent)

    J’aimais mon satellite (N’ayant manqué de signal qu’1 fois en 3 ans) et J’ADORE mes services FIBE

    Et eux qui habitent Anjou et alentours, vous avez surement vu les techniciens connecter des fils un peu partout dans les rues… Oui le service Fibe est FTTH

    Alors, lapidez-moi!

  9. J’ai 2 connections Bell Fibe 24, une dans ma residence, et une a cote dans mon bureau.

    Quand je fait des transfert en amont (comme envoyer un back up sur un serveur prive par protocole FTP avec FileZilla), et bien je perds toute capacite de faire de NOUVELLES connections apres une periode de 10 a 30 minutes d’upload. Comme si un firewall empechait toutes nouvelles connections.

    Par contre, les protocoles ICMP continuent de fonctionner, je peux faire un PING sur bell.ca, mais je ne peux naviguer a http://www.bell.ca. Une fois le transfert complete (si ca complete) je dois repartir le modem avant de pouvoir naviguer a nouveau. J’ai le meme trouble avec mes 2 connections.

    Au support, on me repond que c’est normal que je ne peux naviguer, car j’utilise le upload. On m’as suggerer “d’accelerer les transfert pour qu’ils completent plus vite, avant que ca lache.” Ils m’on envoyer 2 nouveaux modems. Finallement on me reponds que le upload n’est pas supporte.

    AYOYE!

    En 15 ans sur le net, c’est la premiere fois que faire un back up par FTP m’empeche d’etablire de nouvelles connections, apres un delais aleatoire, bien sure…

    Suis-je le seul avec ce probleme signe BELL FIBE?

  10. Bon !!!! les offres ne sont même pas sorties que vous vous entêtez a blâmer Bell de tous les défauts de la terre. Maudite bande de chialeux qui connaisse rien… le CRTC couche avec Bell ??? Ben caliss quand Vidéotron sont entré dans le marché de télécommunication qui a chialé que Bell était assi s sur son monopole et ne baissait pas ses prix ???? Le CRTC bloquait cette baisse de prix… mais Bell était plus facile a blâmer, n’est-ce pas ??? Peu importe ce qu’une compagnie de communication va faire elle est dans le tord… si c’est mieux en Ontario… ben caliss vas-y pis criss nous patience!!!
    bitcher une compagnie est ce qu’il y a de plus facile a faire… au lieu d’avoir un point de vue objectif … mais la facilité cest votre domaine … informez vous pour vrai et vous verrez d’un autre oeil les compagnies en télécommunication qui sont d’égales a égales…

    http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/114-technologie/32931-videotron-bell-fibre-optique

  11. Moi…….. tres satisfait du service de bell jusqua present..jai un eu rabais incroyable pour passer de videotron a bell…. je pourrais copier et coller le message de maryse..
    Jeconomise 40$ par mois (de ma facture videotron)…jai l’enregistreur gratuit (500$ avec videotron…et meme pas a la hauteur de celui de fibe, et un recepteur HD dans ma chambre)… la tele dans ma chambre est connecté a lenregistreur..donc je peux ecouter et enregistrer de ma chambre meme si lenregistreur est dans le salon…pour ce qui est de linterurbain…5$ par mois ta interurbain illimité au quebec avec nimporte quel compagnie..et…..jai 6 fois plus de poste HD….3 TSN HD 5 Sportsnet HD.. aucun contrat et…je vais avoir le meme prix jusqua temps que je change de forfait…

    bref j’emmerde vos commentaires pour ce qui est de l’internet…je load tout ce que je veux avec une vitesse tres bonne..

  12. à Bruno et maryse, si vous êtes honnêtes vous reviendrez nous parler de vos factures à 100$ dans un an, quand bell vous facturera ce qu’ils vous ont fournis gratuitement dans votre forfait, quand on coupera votre vitesse Internet parce que vous l’utilisez, quand on changeras les tarifs puisque vous n’avez pas de contrat, là vous comprendrez le sens du mot monopole et mépris. En théorie bell c’est merveilleux, c’est dans la pratique que ça se gâte. Mais bien sûr les milliers de commentaires négatifs sur bell viennent tous de chialeux et d’imbéciles. On devrait bien mieux se fier à l’expériences de deux nouveaux abonnés qui n’ont pas encore reçus leurs premières factures.

  13. Claude,
    malheureusement je ne suis pas une nouvelle abonnée dont le nuage est tout beau … ca fait 10 ans que je suis avec Bell et malgré les erreurs ils ont toujours corrigé la situation. Il faut aussi ne pas oublier une chose : le savoir etre dans la vie . ca aide les gens a vouloir vous aider !

  14. Et bien je m’étais abonné à la TV Fibe hier.

    Selon le vendeur:

    • Téléphone 20,38
    • Internet 34,95 (7 mbits)
    • TV Fibe 33$ (inclus base + super écran 1 récepteur PVR et un récepteur HD gratuit)
    • Total $88.95 pour 2 ans
    • Trois mois d’internet gratuit.
    • Si vous décidez de quitter vous payer seulement au prorata les récepteurs $200/24 mois.

    $59 d’installation + 100 de dépôt remboursé au premier compte.

    Lorsqu’il imprime ma facture:

    Téléphone $31.95
    Touch tone $2.80
    911 $0.57
    escompte 24 mois $10
    Téléphone $25.32

    Internet $44.95 ( 7mbits)
    Escompte 12 mois $10
    Internet $34.95

    TV
    HD PVR (récepteur/enregistreur) $20
    HD R (récepteur) $5
    Frais service digital $3
    Total $28

    Escompte téléphone regroupement service $5
    Escompte internet regroupement service $5
    Escompte TV regroupement service $10
    Total de la facture $68.27

    Les canaux sont gratuits le premier mois.

    Il me charge seulement les récepteurs qui sont supposés être gratuits sans les canaux!

    Les prix vont montés après un an donc fausse affirmation du vendeur sur le même prix de $88.25 pour 24 mois).

    Pas de détail sur la facture du rabais de 3 mois sur l’internet.

    Petite clause du contrat qui dit qu’après un mois je dois choisir les postes et je serai facturé à partir de mon choix.

    Et bien le comble je décide d’appeler au numéro de téléphone sur mon contrat.

    J’ai été en attente pour 30 minutes pour ne faire raccrocher la ligne au nez.

    J’ai rappeler et j’ai attendu un autre 25 minutes et j’ai cancellé le tout. Ça ne se fait pas de raccrocher la ligne à un nouveau client! BELL n’a pas changé — toujours aussi pourri son service à la clientèle. Mon temps vaut plus cher que les quelques dollars de fausses économies.

  15. Je suis retourné en magasin pour leur dire ma façon de penser. Y parait que le service à la clientèle est meilleur qu’avant. Si je n’ai pas eu de bon service ce matin c’est que je ne suis pas déjà client chez Bell.

    Il ne faut pas que je m’occupe du contrat et des montants sur le contrat. Les récepteurs sont gratuits pour une période de 3 ans. Nous avons tout les postes pour un mois. Super écran est gratuit pour 3 mois. Donc il faut choisir un forfait après un mois.

    Donc téléphone $20.92
    Internet 7 mbits $29,95
    TV Base: $20 A la carte 30: $22 SE $13
    Total de $105 pour un an à partir du 3e mois.
    Premier mois $50+$59 installation
    2e mois $92
    À renégocier dans un an mon rabais de $10 si ça marche pas je passe à $115

    C’est quand même moins cher que Videotron.

    Le gérant est prêt à mettre les rabais et mes clauses sur le contrat.

    J’y pense…

  16. Ouf!

    Premier déménagement, mon copain est ultra réticent à prendre Bell alors j’accepte d’aller écouter les propos du vendeur de Videotron!

    95$ pour téléphone, internet (uniquement 40G de download que l’on défonce facilement avec 2 ordinateurs et deux consoles) et la télé HD (même pas l’enregistreur, pcq à 300 [pour des étudiants] on est oubliés). Mon copain sort de là un peu déçu des offres de Videotron, en plus des frais d’activation à payer et du router sans fil à 59.99 (le commis m’a dit que si on ne prenait pas le leur et qu’on avait des problèmes, ils n’étaient pas responsable…).

    On s’en va donc chez Bell. J’avouerai que ça fait 10 ans que je suis avec Bell pour le téléphone et l’Internet. Par contre, pour la télé, ça allait être plus dur de mon convaincre. Disons que, pour 15$ de moins par mois, un récepteur enregistreur gratuit pour 3 ans et Internet 75G de download.

    Je comprend bien que y’a de la bullshit dans cette compagnie… ça s’appelle du Marketing. Au Québec, on a un problème… On veut tout gratuit.

    Moi, j’ai aucun problème avec Videotron ni avec Bell. C’est sûr que si tu as un mauvais service, tu vas pas aimer Bell et que tes amis aussi ont de mauvaises expériences et blablabla, ben c’est triste moi j’en ai PAS de mauvaises expériences avec Bell. Et pour avoir été avec Bell depuis 10 ans j’peux vous dire que le Service à la clientèle est BEAUCOUP mieux que y’a 10 ans où LÀ, on avait des raisons de se plaindre.

  17. J’ai un forfait illimité depuis plusieurs années avec Bell et il n’est pas question que je passe à Fibe sans un forfait illimité. Je voudrais bien passer à Télé Fibe, mais Bell va devoir m’offrir l’internet illimité ou bien je ne ne bouge pas. Pour ce qui est de la guéguerre Bell-Vidéotron, ils ont tous les deux des avantages et des inconvénients. En ce qui me concerne, je préfère donner le moins d’argent possible à Pierre-Karl Péladeau (Vidéotron). Lorsqu’il apprendra à traîter ses employés avec respect et gentillesse comme le faisait si bien son père, je songerai à faire affaire avec lui.

  18. Bonjour!

    Depuis 6 mois environ, je suis passé a internet haute vitesse avec Bell du 7mb/s. Faut dire que j’étais avec eux depuis le début en 2000. Je demeure a Dégelis, Temisoucata, et mon internet ne fonctionne pas a 7mb/s. J’ai fais plusieurs test et ça ne dépasse pas 2,5mb/s. Je me demande si je suis bien abonné à du 7?

    J’ai l’impression que je suis connecté a la vitesse intermédiaire, mais je paie pourtant à du 7.

    Merci pour vos réponses!

  19. Je suis représentant Fibe et d’ailleurs c’est moi qui forme les nouveaux représentant Fibe à Montréal. Bell est la pour rester et va redescendre le monde sur terre! Vidéotron a le monopole et c’est ça qui est drôle… Car vous avez peur que Bell revienne dans la course mais pourtant technologiquement c’est l’avenir et vous n’y pouvez rien. Pour l’instant vous préférez payer entre 30$ à 80$ de plus par mois pour des services équivalent à ce que Bell offre présentement lors du lancement du produit.Tranquillement, même les plus septiques vont changer pour Fibe. Il n’y a plus de contrat au Québec alors qu’est ce que vous avez à perdre à essayer un nouveau système d’une qualité exceptionnelle? Vous avez tout à gagner, autant pour votre porte feuille que pour l’image HD incomparable à l’image flou de vidéotron et OUI votre image est loin de ce que votre télévision pourrait vous apporter. Les gens son frustré du service à la clientèle et la facturation mais présentement Bell mais les procédures en place pour régler cette situation car la demande présentement est hallucinante nous avons un délais de deux semaines pour nos installations. De plus tout les clients que j’abonne donne des commentaires comme Caroline qui dit: Tu ne te fais pas avoir et au risque de me faire lapider par tous les autres commentateurs de ce site, j’habite dans Anjou, j’ai le même service et j’ai épargné beaucoup de sous! Internet fibe me permet d’avoir 7mbits/s OU PLUS! Suffit d’éteindre le récepteur Téléfibe et hop la vitesse monte. Bien sur que c’est pour un temps limité, je paie seulement pour 7 alors dans quelques temps j’aurai pas plus haut que 8 mbits/s. Pour ceux qui avaient encore « sympatico » savez-vous qu’un seul appel par année chez Bell vous permet d’être au courant des nouveaux services et promos qui vous sont offerts? A moins que vous trouviez sa trop long prendre 10 minutes de votre journée…

    Parlant du fameux Monopole! Que pensez vous du géant Québécor qui vous fournit vos journaux locaux et régionnaux, qui fait dans la radion, les télécoms, les canaux spécialisés (et exclusifs aux clients), cellulaires, sites web et tralala! Ça c’est pas du monopole???

    Pensez-y avant de sortir une « bête » qui n’existe plus depuis au moins 15 ans! Bell et monopole c’est passé!
    Pour le IP tv, aucune coupure de signal aucune lenteur quand je change les postes, je peut enregistrer jusqu’a 4 émissions en même temps (2 HD et 2 SD)

    ET plein d’autres avantages

    Alors Carole tu ne te fais pas avoir, tu as été assez intelligente pour passer au meilleur service disponible actuellement dans ta région.

    Et pour ceux qui parlaient des frais d’activation et bris de contrat…

    Informez-vous! On m’a clairement dit (et j’ai parlé a 10 personnes avant de m’abonner, moi aussi j’avais des craintes)

    AUCUNS CONTRATS – AUCUNES PÉNALITÉS – AUCUN FRAIS D’ACTIVATION (comme c’est un nouveau service c’est sur que c’est une promo pour ceux qui s’abonnent)

    J’aimais mon satellite (N’ayant manqué de signal qu’1 fois en 3 ans) et J’ADORE mes services FIBE

    Et eux qui habitent Anjou et alentours, vous avez surement vu les techniciens connecter des fils un peu partout dans les rues… Oui le service Fibe est FTTH

    Alors, lapidez-moi!

    Vous voyez!! Les temps changent et maintenant ce n’est plus une guerre contre vidéotron et Bell qui est important pour le consommateur. C’est le montant de la facture par mois par le services rendu! Je suis confiant à 100% que l’équilibre va revenir à Montréal et en région d’ici quelques années! Car présentement vous êtes lobotomisés par les publicités et les émissions à TVA. Réveillez vous peuple !!
    Fibe=Fibre optique l’avenir !!
    Vous Verrez!
    Notre équipe abonnent présentement 150 personnes au deux semaines d’ici quelques mois nous allons tripler facilement car de plus en plus les gens donnent une deuxième chance à Bell!

    Je donne mon commentaire car il y a beaucoup de gens qui parlent mais ne savent pas ce qu’ils disent et fausse la réalité!

    Merci
    P.S. Si c’était Vidéotron qui avait la meilleur technologie je travaillerais pour vidéotron!

  20. hahaha Patrick tu as bien parlé mon homme !! Voila la vérité, Bell a eu besoin d’un temps d’adaptation et de modernisation (fibe) et couvre de plus en plus de territoire (montreal,laval,rive nord-sud) bientot nous auront tous acces a fibe =AVENIR!!!! La puissance infini du cable ??? ouffff je mise sur la fibre !! et puis donner mon argent a Pierre-Karl, lui pis son empire de quebecor de marde ; awaye on fou tlm a porte pis on sen fou ?? non merci sa m’interesse pas. J’ai les 4 services de Bell pour environ 140$ et j’ai magasiner en fou pour trouver un meilleur prix et ces impossible, en plus tous fonctionne bien. Merci

  21. Bonjour,
    J’ai presentement bell et je suis totallement satisfais du service. Contrairement a videotron, j’ai un meilleur prix et mes appels sont illimites partout au quebec. pour la tele fibe et internet fibe, oui on nous charge 2.50$ par go supplementaire mais nous avons le double de bande passante dans le package (par exemple pour fibe 7 on a 60 et ontario a 25 si je ne me trompe pas) et puis fibe tv surpasse largement le cable, l’image est incroyable et l’interface…WOW en plus je peux meme avoir des video sur demande mes serie sur demande gratis!!!

  22. @Daniel Pelletier
    Daniel, tout depend de ta distance de la centrale, je t’explique, la vitesse du fibre 7 va peux aller jusqu’a 7 mbits/s. moi j’habite a 500m de la centrale, j’ai fibre 16+ (avec fibe tv) ma vitesse atteint les 14mbits/s mais ma soeur qui habite dans une autre region plus loin d’une centrale, sa vitesse est plus base. En faite il y a toujours des perte de signales. comme les fils electrique! par exemple les centrale electrique envoient 3 watts tu en recevera peut etre juste 2 watts

  23. Hola a tous, je suis Agent Marketing Bell. De Grace ne capoter pas quand on appelle, Sérieusement nous Québecois de La Ville de québec,On Sait très bien comment fonctionne Bell.Mais On est pas des connard en chemise blanche,Vendu sur le portefeuille- Fuck men, Pentoute, Le but c que des qu’on sache ce donc vous avez Besoin à la maison, c La qu’on fait les Ajustements pour vous faire dekoi, de CORRECT sur le prix.. Habituelment en dessous videotron.. on dit un trio de dépard, tél,internet,tv sat commence a 60. mais c Basic, pour 90 ta Téléphone afficheur répondeur patati patata, Internet Haute vitesse. performance ou Fibe 7 si dispo ( switch gratuit quand dispo) + Tv satellite 1 Récepteur enregistreur HD + 1 Standar 90$, Que sa se partage de grace si vous avez un cell avec bell un Rabais DE + 5$ OU 10$ dépendant du Forfait, Vous garder le meme numéro de téléphone c bell ki s’Occupe de la ligne. ET POUR RÉPONDRE a tous les Agents IMBÉCILE qui vous fait CHIER Quand Vous Apeller. Demander Son Nom ET Son EX ( NUMÉRO D’AGENT BELL ) Il va se faire Directement Rencontrer. vont écouté L’APPEL Avec lui. Pour ce qui est d Appel Téléphonique BIZARE que vous recevez. C Clairement pour vous faire pard que suite a la DÉREGLEMENTATION du CRTC L’avenir est ici Chez Bell.. Sa fait 135ans que L’ON VEUX Vous servir. Donner 5 Minute a un Agent Marketing. Vivez L’expérience Clair, d’une solution qui vous convien. avec un Prix Avantageux, Un Ligne de téléphone Fiable, un internet Constant et INTRACEABLE ( Adress Ip Dynamic ) change l’adresse de votre Ordinateur ( adresse IP )a toute les 15 Secondes car c le résultas de 17 ans depuis le début de sympatico QUI N’EXISTE + MERCI. EXPRESS VU NoN + de + votre internet n’est pas CABLO Distribuer, c du DSL(fibe si dispo) propre a vous. et non Bell n’analyse, ne filtre, n’espionne ABSOLUMENT RIEN de VOS service. et au Québec Vous avez pas de contrat. pour ce qui est de la télé. Apres votre offre de bienvenue sur la tv pvr gratuit 2 ans bla bla bla.. apres 2 ans, faite d modifc Exemple. Changer de recepteur pour un + récean car Bientot bell va lancer un Nouveau satelite. Nous avons déja 2 canau 3D HDTV les seul en cemoment toujours la SEUL Qualité d’image 1080i * FULLHD 2X Supérieur au hd de vidéotron ( 720p ). De 1 on bas vos prix vidéotron, de 2 vos service vidéotron son pas fiable, Coupure, Ralentissement de quartier. Maintenance. chez bell on na rien de sa. comme je vous dit. donnez leur une chance. si vous tomber sur un cave ki dit ki peu rien faire. ( sa arrive wack ki a un bad day )Prener son numéro EX de chez bell. département plainte, ex 12345 monsieurL’agent : L’agent n’as pas apporter aucune Aide ni de solution. Sa dans la face d Boss.. tu passe pour une troue d’cul.. pis y va probablement perde sa Job. Travailler avec le public ya toujours beaucoup de roulement.. Sauf que les meilleur sont la pour rester cependant. on peux pas etre partout en memetemps. 80 000 Employé. Québec en majorité. Anglais mais principalment francais pour ma pard.. je fais les 2 pour répondre a 14 million d’abonné.. pour ce qui est de la loi 60.On a eu ce qu’on voulais Déreglementer, + de contrat au québec.. on vien vour faire par Gratuitment d’un expérience avantageuse pour vous. car apres le 2 ans, vous etes libre de faire ce que vous voulez. Pour ma pard L’avenir est clairement chez bell.. Amélioration Anticipe sur la télé sat..Fibe internet ( valable pour tv fibe )la province du qc sera la premiere a voir le Réseau sur la fibre optic RÉSIDENTIEl. on veux que tous le monde ait Acces.. si un agent vous appel le service inernet est po dispo.. y va revenir.. et Arreter de toujours blamer bell sur tous..Il y a des Agent qui sont Wack, pis ki comprenne Pas. Pis tous nos Appel son enregistrer quand tu fais une faute. tous le monde le C. Sur ce Pensez si 2 fois quand vous vous faites Appeller.. pcq c sans contrat. 1 Prix, Nos service.. Téléphone fiable internet sans ralentissement(TrèsRare)tres sécuritaire. modem fournie la sécurité complet est donner égalment. Niveau de la télé. c un Cinéma posé gratuitment et offre de bienvenu Abuser de la télé sat pendant 2 ans apres. Ajuster vous sur ce donc vous aimez On va toujours etre aussi competitif. mais évidament. On vous offres les + bas prix. en Partant. ya pas de cachette ni de Charme a faire. C’est un Service qu’on fait pour vous car Bell ne peux Seulement appeller c Ancien Client. c d Offre Pour vous. qui etes avec vidéotron genre* pour une réintegration Gratuite avec prix avantageux. pour nos service Tous guranti les meilleur du canada.Laisser vous pas faire par des Agents Innocents. si les Appels ne sont pas courtoix Ni Professionel. Il ne devrait meme pas etre la. Donc, Attention a vous autre. regarder toujours dans koi vous vous embarker. poser d question au Agent qui vous appelle dite pas ch’po interesser.. calice lache ton tva 3 minute

  24. Bonjour (je suis le Martin du 25 février)

    Mon retour chez Bell est une histoire d’horreur.

    Je n’ai pas eu les escomptes promis par la boutique Bell.

    J’ai des problèmes de pixalisations plusieurs fois par jour, gèle d’image, perte de son. Je dois changer de poste pour faire revenir le son. J’ai eu la visite des techniciens de Bell 3 fois. Je n’ai aucune erreur sur ma ligne depuis mars! Même que Bell ne s’est pas présenté à un rendez-vous. Tout a été refait. Ce soir je me suis fait dire que c’est normal que ça gèle des fois et la pixalisation est NORMALE! Si ça se produit 6 ou 8 fois par jour c’est ACCEPTABLE!

    Mon internet coupe je dois faire un reset du modem de Bell, c’est normal! Les ondes sans fil il y a de l’interférence.

    J’avais pas de trouble chez Videotron, quelle histoire d’horreur! Sans conter que le technicien a coupé mes fils du système d’alarme! ils cablent pas dans les murs non ils cablent dehors! Méchant beau look!
    Non je pense que je suis trop chialeux ils en veulent pas des clients comme moi c’est pas payant.

  25. …eh bien moi, après avoir laissé beaucoup, beaucoup de chances à Bell, là, je suis vraiment déçu de cette compagnie. J’ai des problèmes de déconnexion à répétition depuis plus d’un mois et après la venue de plusieurs techniciens… et le dernier, qui vient juste de venir chez moi aujourd’hui (6 juillet 2011), ne parlait qu’anglais! Je l’ai retourné apprendre le français, je passe à Vidéotron!

  26. Pour ma part, je suis personnellement écœuré et dégouté par cette compagnie à la con!

    En 2010, j’étais technicien de Bell solutions technique. C’est moi qui installait le téléphone et l’internet plusieurs client ont fait le transfert de la ligne résidentiel au cellulaire et libérait la ligne fixe pour l’internet.

    Ce qui m’a poussé des question supposé que l’on peut économiser avec ça!

    Tout ceci c’est de la foutaise à moins aller voir un autre concurrent exemple Public mobile pour le cell. et un petit fournisseur int. pas très fiable.

    Finalement en bout de compte j’ai tenté l’expérience j’ai fait transférer ma ligne résidentiel sur mon cell. La bonne nouvelle il m’ont facturé 100$ de frais de résiliation de contrat (quel contrat une ligne qui rabais 24 mois)!!!

    En suite pendant deux mois perdu le signal internet… super le fun quand tu payes un service!

    En plus mon cell. Le Palm de marde! m’a lâché à 2 reprises et il est encore en réparation depuis début mai! La bonne nouvelle ils m’ont prêté un Palm en attendant le mien. Il y a litige avec le manufacturier et Bell ainsi que la garantie prolongé que j’ai pris à l’achat.

    Sans compter que je ne peux même pas texter avec ma femme qui est sur le même compte que moi c’est à dire 2 cell. 1 compte.

    Comble de tout c’est problème, il m’appelle à tout les fois 1 journée avant la facturation pour me demander de payer!

    C’est presque du harcèlement!

    À bien y penser, il faut que je quitte Bell!

  27. Peu importe la cie, comparez et négociez ! C’est tout!
    Le FIBE au QC est vraiment plus avantageux qu’en Ontario. Faut arrêter de dire n’importe quoi, c’est beaucoup plus cher là-bas!
    Et si le CRTC couchait dans le même lit que BELL, pourquoi BELL serait alors obligé de loué une partie de son réseau à des revendeurs à un prix qui leur permettent d’offrir le service moins cher ! Qui aime diviser son marché et l’offrir sur un plateau d’argent à des concurrents ?

    Reste que FIBE est le meilleur service internet sur le marché. Il suffit de vérifier son téléchargement, et si on en a pas assez, on peut rajouter un bloc de 40gig pour 5$. J’ai jamais eu de problème avec mon service, sauf une fois où mon wi-fi a lâché. 5 jours plus tard, j’avais un nouveau modem, et ça m’a rien coûté.

  28. Ben moi je dit qu’on aime ca chialer que ce soit apres Bell ou Videotron ou peu importe au quebec on fait rien que ca chialer.Toute les compagnies qui nous donne pas ce que l’on veux nous font chier alors arreter donc et prener celle qui coute moins cher c’est tout !!!!!Nous ca fait 15 et plus qu’on est avec bell et je peux pas dire que c’est toujours rose mais ils arrive toujours a nous donner satisfaction et mon conjoint travail pour B.S.T et oui ils y en a qui chiale et d’autres qui sont tres content alors…. Les compagnies sont là pour faire de l’argent pas pour nous faire des cadeaux .Bonne journee

  29. Je travaille pour une compagnie de télécommunication! J’ose croire que les Québécois sont plus intelligents que Bell, justement!

    Comptez le nombre de fois que Bell s’est retrouvé dans les médias pour des histoires d’horreur! Vous n’avez pas assez de deux mains… c’est bien la dernière compagnie pour laquelle je ferais affaire!

    J’ai compris assez vite! Réveillez-vous, les Québecois!

  30. En tant qu’ingénieur en informatique, je n’ai que des histoires d’horreur en tête à chaque fois que j’ai eu à faire avec Bell pour mon compte ou celui des tonnes de personne à qui j’ai apporté soutient au fil des années. Facturation remplie de frais cachés, service peu rapide, intermittent et pas tel qu’annoncé,service à la clientèle pire que médiocre, bourré d’incapables. Les problèmes simples sont d’une complexité inouïe à régler avec Bell, qui vous font toujours passer par 46 chemins avant d’adresser directement le problème et qui ne sont, selon eux jamais responsable de rien, alors qu’en pratique, ils sont toujours la cause des problèmes de connexion ou de courriel.

    Maintenant avec Vidéotron: service stable, extrêmement rapide (inégalé), facturation claire et très raisonnable, service à la clientèle exceptionnel, rempli de gens compétents. “It just works” comme on dit. Seul bémol: la limite de téléchargement, que je n’arrive pas à dépasser de toute façon.

    En gros: Bell = problèmes, Vidéotron = tranquillité d’esprit.

  31. Image de TV fibe qui gèle pendant 2 minutes.

    Perte de connection plusieurs fois par jours avec internet.

    Boite vocale inactive quand je reçois des appels!

    3 techniciens sont venus.

    Frais d’accès au réseau interrurbain de $2.95/mois j’avais pas ça chez Videotron.

    Quand tu chiale trop tu te fait dire “retournez donc chez Videotron si ça marchait bien”. Plus de contrat donc bye bye Bell.

    Ça va me couter plus cher mais j’ai passé plus de temps avec le service a la clientèle de Bell en 3 mois qu’en 10 ans avec Videotron. Quand tu passe plus de temps avec Bell au téléphone qu’avec ta fille dans une semaine non c’est pas une vie.

    Bell n’a pas changé.

  32. J’ai travaillé pour Bell et de plus, j’ai magasiné des services dans tous les autres fournisseurs internet. Premièrement, ça existe pas un service internet qui n’est pas aléatoire en vitesse. Deuxièmement, ça existe pas un internet pas cher qui va vite et que tu peux avec beaucoup de gig en download. C’est toujours crissement cher. Donc, personnellement, je trouve inutile d’écrire sur Bell. C’est une compagnie capitaliste qui fait de l’argent comme Videotron. Si tu veux internet moins cher, prend une scrap lente avec une petite compagnie ou arrête la porno mon ami.

  33. J’ai pas travaillé avec Bell mais je connais assez bien les fournisseurs.

    On nous a fait avaler que l’illimité ne se faisait pas.

    Si on se compare, il faut savoir qu’Europe tout est illimité, incluant la 3G. Je doute que nos fournisseurs soient déficitaires mais ici, on ne peut pas imaginer un “petit profit”, on mise toujours gros!

  34. Passablement ridicule comme argumentation. Je suis désolé mais je ne peux adhérer à la théorie du complot.

  35. Je travaille présentement chez bell mobilité et pour tout vous dire j’ai l’impression que la plupart des clients sont meilleur pour chialer que pour esseyer de comprendre leurs factures… De plus j’ai rarement entendu parler des ”frais cachés” a vrai dire les plus chialeux la pluspart du temp ne cherche qu’a obtenir des crédits en nous traitant de voleur! Et oui en passant l’erreur est humaine! de toute facon une chance que nos clients ne sont pas tous chialeux j’en n’est beaucoup qui sont super gentils et ont des forfaits vrm pas chere et ont nes toujours prets a croire nos clients

  36. J’habite Trois-Rivières et je ne peux m’empêcher de vous dire ceci : bless Cogeco!

    Mois, mon internet est très stable et fiable : connexion 12 Mbits, limite à 60 Gb par mois (up and down ensemble) mais anyway, je ne l’atteins jamais; en plus, ceux que je connais ici qui la dépassent ne se font même pas déranger pour ça, à moins qu’il n’y ait clairement de l’abus… Pour ce qui est de la qualité de bande passante, je fais régulièrement de bandwidth tests et ils sont toujours concluants. Deux fois en 7 ans mes résultats m’ont déçus : je les ai appelés en leur mentionnant, on m’a mis sur le hold 2 minutes en me demandant de refaire un test live. Tout était revenu ok et à chaque fois, on m’a dit de ne pas me gêner pour les appeler s’il y avait un autre problème de ce genre… WOW!!!

    Pour la télé, tout est A1 : mon forfait est correct pour ce que j’en fais. Pas de coupure, pas de gros problèmes, mis à part du spam qui apparaît de temps en temps dans le menu : une pub du golf channel qui empiète sur le menu en cachant la dernière chaîne du bas dans le menu.

    Côté facturation, pas de problèmes, pas de complainte et prix très correct, je ne me sens pas floué du tout.

    Service à la clientèle et service technique très rapide : j’ai dû appeler le service technique pour avoir un technicien chez moi et on me cédule pour le lendemain.

  37. J’ai maintenant sur Fibe7, FibeTV et VoIP sur FTTH et je suis plus satisfait! Vraiment un service à la hauteur de mes attentes et non pas comme la merde hors de prix de videotron qui a un service pourris et qui engage que des clowns et des sous-traitant des plus ignorant que j’ai jamais vu.

    Go Go Bell for life!

  38. Franchement j’ai tous mes services avec Bell et je peux vous dire que je suis plus que satisfait avec leur service télé fibe et internet fibe 7, leur service à la clientèle s’est beaucoup amélioré et est rendu supérieur à Vidéotron !!! Et leur décodeur WOW et je n’ai même pas à le payer, vidéotron l’équivalent est 600$ ! Et ILLICO, mon dieu que c’est arriéré, la rapidité du décodeur, juste téléchargé le guide ça prenait 10 minutes, on s’aurait pensé dans les années 80, j’ai déja loué un film là dessus et c’était pire que VHS ! Maintenant je sauve avec Bell près de 300$ annuellement, pour un service de qualité supérieur ! VIDÉOTRON M’ARNAQUAIENT depuis quelques années et étaient en situation de monopole pour la télévision et l’internet bye bye pour eux et trop tard pour me ravoir !! Est-ce normale de facturer 50$ pour 3 gig supplémentaire ? Et bien c’est ce que vidéotron me faisaient ! Maintenant Bell m’avertit lorsque je suis rendu pres de ma limite.

  39. Bonjour,

    Le 9 octobre 2011 j’ai décidé de prendre internet fibe 7 chez bell. Étant déjà client là bas avec mon iphone je cherchait donc un moyen de combiner mon service cellulaire avec un service internet. Par le fait même j’ai pris la TV de base. Après quasiment 1H à passer la commande, ont me relis tout les infos, me confirme la commande pour le 13 octobre entre 8h & 12h. Ont me mentionne aussi que je recevrait un email contenant tout les infos ainsi que la confirmation de commande. Je prend donc congé pour cette date.

    Les jours passe et mercredi le 12 octobre, je n’ai toujours pas recu mon e-mail de confirmation. Je rappelle donc chez Bell afin de savoir qu’est ce qui se passe et afin de bien confirmer l’installation. Ont me demande mon numero de confirmation, Mais je ne l’ai pas puisque je n’ai jamais reçu le email! Ont tente donc de trouver ma commande avec mon adresse email, ont ne trouve rien. Ont tente alors avec mon # de cell. Ont ne trouve toujours aucune commande. Je l’ai convainc donc de rechercher avec mon adresse domicile et voilà ont retrouve ma commande. Une erreur c’était donc glissé dans mes infos email & cellulaire.. Je demande donc si il vont m’envoyer le email, il me disent que c’est impossible vu que la commande à déja été passé et qu’il ne peuvent rien modifier.

    Donc il me dise qu’il faut tout recommencer la commande et que par le fait même ma commande de demain (jeudi 13 oct) sera annulé. 45 minuttes plus tard, après avoir tout refait (et vérifié) ont me donne un nouveau rendez-vs pour le mercredi 26 octobre entre 8h et 12h( 2 semaine plus tard dans le fond -_-)

    Donc je reprend un congé pour le mercredi 26 oct. Le matin de ma commande, j’attend, j’attend… Il est maintenant 13h.. Je l’ai appelle.. Ont essai de trouver ma commande.. sa semble dur… Au final il me dise que l’installateur est passé le mardi 25 oct ( la journée avant) et que vu qu’il n’y avait personne à la maison, l’installateur a cancélé ma commande :O WTF Je suis zéro satisfait. sa fait 16 h de travaille que je manque jusqua présent et toujours pas de service.. J’explique la situation, ont me dit qu’ont ne peut rien pour moi et que je doit parler au service internet… ont me transfert.. je doit tout réexpliquer au service internet et on me dit qu’on ne peut rien pour moi et qu’on doit me transférer au service tv fibe… Là bas ont me dit qu’ont doit me transférer au service à la clientèle, puis au plainte… sa n’en fini plus.. je doit toujours tout réexpliquer.. Je demande à parler à des supérieur (chef d’équipe) mais ont ne veut jamais me les prêter… Ont me transfert au service de commande.. je repasse la commande pour une troisième fois.. et là il se rendent compte qu’il s’agit d’un erreur à l’interne et que c’est la faute de l’installateur qui s’est trompé dans ses installation…………………………….

    Ont me confirme l’installation pour le samedi suivant toujours entre 8h et 12h soit le 29 oct… tout semble sous contrôle et ils s’excuse de la situation.. 10 min plus tard je recois un appelle de Bell, Service installation qui me demande pourquoi j’ai cancéllé ma commande et si ont l’annule pour toujours………

    La j’ai dit au gars, chek tu touche à toe, sa fait plusieurs erreur que vous faite avec mon dossier, la jvien de repasser la commande, toe tu touche à rien.

    Le vendredi 28 octobre je recoit un colis dans ma boite au lettre. BELL, suite à l’annulation de vos services, veuillez nous renvoyer votre routeur blablabla…

    WTF

    J’ai absolument rien d’installer! J’peut rien leur renvoyer!

    Je rappelle, yon perdu ma commande, sa dit que sa été annulé et qu’il n’ont plus rien. J’ai passé 3h ce soir là à tenter de parler à un chef d’équipe et je n’y ai jamais eu accès, je demandait de porter plainte, ont me disait: pourquoi? les téléphonistes sont arrogant, incompétent… J’me suis fait brasser d’un service à l’autre et chaque fois il fallait que je recommence toute ma putain d’histoire. Et sa c’est quand ont ne me raccrochait pas au nez, “erreur technique?!!?”. Et ainsi de suite…

    Je décide d’aller à un kiosque bell en personne et de tout expliquer encore -_- et du début.. Le mec me dit que c’est une histoire d’horreur.. ont repasse la commande.. il me remet aussi 50$ sur une carte prépayé pour me “fermer la geulle” évidement… Au final l’installation à eu lieu en date du jeudi 10 novembre.. Ma première démarche en date du 9 octobre…

    Mon erreur, être allé chez Bell.

  40. Ce qui est dommage avec Bell, ce n’est pas les prix affichés mais plutôt les clauses en petits caractères et la compréhension des factures.

    Je connait quelqu’un qui travaillait dans un département de Bell dont le mandat était de rendre la facturation la plus compliqué possible pour le commun des mortels tout en restant légal. Je ne sais pas si un tel département existe encore aujourd’hui mais ce qui est le problème avec Bell, c’est que ils essaient à tout prix de vous arnaquer, un point c’est tout! Essayez d’obtenir leur forfait Bell tv qu’ils annoncent à $9,95 par mois pour le fun.

    Ils auront beau faire des sondages après chaque appels que vous ferez, ca n’augmente nullement ma confiance: ils veulent savoir si vous avez sentit le gros sapin qu’ils vous ont passés.

  41. Bon voila . Je tenait a dire mon mot apres avoir lu tout ces commentaires au sujet de bell. en 2009 jai fait affaire avec Bell jai fait affaire avec eu pendant 6 mois pour ensuite changer pour videotron . bref…Depuis je suis avec videotron jamais jamais jamais jai eu un probleme avec Videtron jai acces a une mise a jour a chaque fois quil y a une nouvelle promotion jai actuellement un acces internet avec 50 Go telephone de base + afficheur et boite vocale ajouter a tout ca la television HD avec le recepteur/enregistreur gratuit , et tout ca pour 110$ moi je trouve raisonnable ce prix et je tien a redire que je nai jamais eu aucun probleme en presque 3 ans avec videotron. LA SEULE CHOSE QUE JE DEPLORE DE VIDEOTRON CEST QUAND ON TOUCHE AU SUJET DES CANAUX ( SELECTION 10 CANAUX POUR 17.99$) JE NEN VEUX PAS DE LEUR CANAUX PAS LES 10 PAR CONTRE JAIMERAIS BIEN EN AVOIR UN OU DEUX QUI MINTERESSE …MAIS IMPOSSIBLE DE LES PRENDRES A LUNITES ..EST-CE MOI OU IL DEVRAIT ETRE ACCESSIBLE AU CLIENT DACHETER DES CANAUX A LUNITE…

  42. allez donc voir chez colba.net la facturation est adéquate pas de limite de dl et le service est courtois

  43. Moi je dispose les 3 services résidentiels (télé+internet+téléphone) et le cellulaire chez Bell depuis un an.

    Concernant la facturation ou surfacturation, je n’ai encore eu aucun problème.

    Certains sont heureux chez Bell, d’autres le sont avec vidéotron ou encore akanak ou distributel, alors svp arrêtons de perdre du temps et que chacun reste là où il pense qu’il se fait le moins arnaquer.

    Pour mon internet, j’ai fibe 7 et ma connexion est excellente, et j’ai une vitesse plus rapide que celle annoncée (test fait sur bell.ca et aussi sur speedtest.net).

    En plus les prix ne sont pas chers surtout quand vous avez les 3 services.

    Pour les cellulaires c’est vrai que Bell reste assez cher mais le réseau est de loin le meilleur au pays et le plus étendu, alors si on veut du bon on paie un peu plus cher. Et libre à vous d’aller voir les compétiteurs comme Public Mobile (vraiment un mauvais service, un réseau pas bon car j’y avais mon cell l’an dernier) mais attention à la qualité que vous aurez.

    Et bonne année à tous et que chacun trouve son bonheur. 🙂

  44. WOW!!!!!!!! Disons que plusieurs commentaire lu ici sont assez incroyable!!!!!!!Premièrement, Mr.Stéphane ex technicien BST(bell solutions techniques) a voir ton commentaire d’après moi ta juste pas due être approbé(ce qui est rare car BST est assez ”gentils” pour ce qui est des pas bon malheureusement 😉 ) Deuxièmement croire ce que TVA dit par rapport a Bell au sujet d’histoire d’horreur, c’est plutôt naïf et ignorant comme commentaire!!!!Troisièmement,
    oui je suis d’accord pour le service a la clientèle mais avec le temps j’ai découvert un petit truc bien simple: avant de dire oui, attendez et rappelez pour voir si le prix sera le même que la première fois sinon, beurrer épais. Quatrièmement, pour ce qui est des rendez-vous, il est très difficile de savoir a l’avance sur quoi nous allons tomber donc pour une job il peuvent évaluer le temps de l’installation très bas car il y a déjà eu une ligne fonctionnel auparavant mais arriver sur place il faut tout refaire du potôt jusqu’au téléphone donc au lieu du 30 minute allouer pour votre instal cela peu nous prendre 4,5,6 même 8 heures des fois(pour ftth et iptv tout dépendamment des fils en place a l’intérieur) si c’est une grosse job. donc vous pourrez comprendre que souvent ont n’y peu rien nous les techs. et quand il disent entre 8h et 12h comprenez que nous commençons a 8h00 le temps de prendre toute nos infos sur l’instal que nous allons faire, prendre le stocks qui nous manque pour mettre dans le camion et comme nous ne somme pas seulement 5 a travaillez mais plutôt 60 disons, la file peu être longue disons. Donc des fois ont part du bureau a 9h30 mais c’est dans le pire des cas. Nous avons aucun pouvoir la dessus et je suis bien d’accord sur le fait que cela peu hériter énormément certaines personnes.

    ”Les frais cachée” Maintenant, si vous vous empressez de dire oui sans posez de questions supplémentaires, ne soyez pas surpris de voir des frais qui vous ont été au préalable dictez au téléphone mais vous étiez trop occupé a calculez la différence entre le bill de Vidéotron et Bell!!!!!Vous savez que toute les conversations sont enregistrez donc une ”plainte” et il la réécouterons!!!!bien important aussi de prendre en note le nom et # d’employée de la personne avec qui vous parlez cela éviteras de sa part de pouvoir vous raccrochez au nez sans réprimande d’un patron.

    Pour ma part, j’aimerais clarifier une petite chose au sujet de Fibe7,10,16 ou 25 il est appelé Fibe due au fait que la fibre optique arrive a 800m de votre domicile et a partir de la les 3 services arrive comme l’ancien téléphone mais cela ne s’applique pas pour la région de Montréal qui utilise le ftth pour le téléphone et internet aussi a certain endroit. Pour ce qui est de la ville de Québec, qui elle d’ici la mi-juillet, sera entièrement sur le FTTH(Fibe To The Home première ville au Québec). J’entend déjà les ”Bell Hater” criez au meurtre c’est de l’arnaque de dire que c’est de la fibre!!! Mais si ont regarde du coté de Telus, eux offre le meme service de la fibre a 800m du domicile mais eux appel cela Telus Optik. WOUUUUUUUUUUUH en fait il peuvent bien le vendre comme il le veulent même si sur 5 km il y aurais seulement UN mètre ou le signal passerais sur fibre optique, IL PASSE SUR UNE FIBRE PAREIL!!!!!encore une fois posez DES FOUTUS QUESTION AVANT de dire oui, comme sa vous pourrez économisez votre énergie ailleurs qu’au téléphone pour réparez VOTRE carence en curiosité.

    Personnellement en tant que technicien, mon but est seulement de vous amener le meilleur service possible et je ne dit pas sa pour défendre Bell mais plutôt pour rendre votre expérience beaucoup plus simple. Malheureusement, comme dans toute compagnie et toute société sur cette terre, il y aura toujours du monde incompétent donc nous n’y échapperons donc jamais et ce dans n’importe quelle pays mais nous n’avons aucun contrôle la dessus.

    Pour les chanceux de la ville de Québec, le ftth ainsi que la IPTV est de loin un bref apercu de l’avenir et comme je fais partit du peu de tech qui en install(pour l’instant) c’est tout simplement DÉMENT comme technologie qui dépasse LARGEMENT celle de Vidéotron. Désolé c’est un peu décousu comme commentaire mais fallais que je me vide le coeur.

    Merci

  45. M le tech de Bhell

    Un frai caché c’est un frai qu’on a omit de spécifié comme sa arrive énormément souvent chez vous, c’est sur que les gens devrais lire les petit caractère de 3 pages mais sa arrive pas ou il ne comprenne pas, vous vous efforcé de faire sorte que le client ne le sache pas avant qu’il soit trop tard. Et avec une phrase comme changement sans préavis, vous êtes très bien protégé

    Pour la fibre, Videotron utilise la fibre sur la totalité de son réseau (FTT’N’) depuis plus de 5 ans et ne se pète pas les bretelle avec, C’est autre chose avec le FTTH qui fait fureur que ce soit chez vous ou chez videotron mais rarement disponible.
    Fibre 25 reste beaucoup plus lent, même énormément plus lent que TGV 15 de videotron. Pour la vitesse, vous êtes a coté d’la track avec votre throttling et la congestion dans vos CO.

    Le FTTH, Quel bHell embalage pour un service de merde. avec la fibre on peut avoir des lien 10gig et vous fournissez même pas ce que vidéotron peut offrir sans FTTH (TGV120) mais c’est vrai que sinon on est bloqué a 7Mbps ou 24 avec fibe sans R (vieille technologie utilisé en europe depuis plus de 5 ans)

    Pour IPTV, WOW, Sa marche pu si tu n’est pas sur ton routeur, Attention encore la IPTV veut pas dire INTERNET TV dans ce cas si, on joue encore sur les mots. C’est du multicast disponible que sur le réseau de bhell et routé seulement vers les domicile abonné mais non disponible chez ton voisin meme si il est abonné internet avec eu.

    Donc attention a la FTTH, La vitesse peut vraiment être extreme mais la fibre sera pas réservé a un seul client, sa ressemble a videotron avec sont cable, il y a une fibre qui sera splité avec les autre voisin, elle ne sera pas dédié et sera limité comme toute les autres forfait offert. Si Bhell trip comme sa c’est que le réseaux actuel est désuet depuis une dixaine d’année et la y vont enfin pouvoir compétitionné la vitesse de videotron. Videotron est obligé d’investir dans la FTTH car les gens croit vraiment que FTTH c’est meilleur. C’est vrai pour Bhell mais pas pour Vidéotron qui possèede déja des vitesses supérieur a ceux promit par Bhell avec leur fibRe.

    Donc voici les deux réseau disponible au Québec, Bhell et Videotron mais il existe des Third party qui utilise ces réseau de façon beaucoup plus avantageuse pour vous, on peut avoir illimité avec le dsl pour moin cher que bhell vous chargera. même si sa couterais plus cher, sa donne des arme a la compétition qui est plus que nécessaire au Québec et on n’a pas a regarder bien loin pour voir qu’on se fait avoir (Ontario).

    La vie est et sera bien plus BELLE avec les third party. Le pouvoir infinie est réservé au propriétaire de ces 2 réseaux

  46. Wow le gars prend la peine d’écrire Bhell avec un H on peux tu parler en adulte et évoquer la vérité?

    elle est simple VIDEOTRON c’est infiniment finit je les ai débarqué capoute moi PKK HIII

  47. Bonjour, j’aurai les trois services Bell à Sainte-Foy chez moi en avril. J’ai depuis une vingtaine d’années été le client de Vidéotron (câble ordinaire)et Bell téléphone et ensuite sympatico internet intermédiare. Sur le speedtest.net j’ai 8G entrant et 900k sortant. Je peux faire jouer deux vidéoclips en même temps sans lagging. ¨Ca m’a toujours surpris par rapport à mon travail chez Hydro ou c’est tout simplement inutile d’aller sur internet pour consulter. Au début d’avril, je vais remercier vidéotron pour son câble et je vais procéder à des essais avec les récepteur car je veux deux récepteurs principaux qui enregistrent et deux autres pour visionner. Est-ce que les deux appareils seront en conflit pour télécharger et transférer, pourrais je faire des gravures des programmes sur cd….je n’ai que l’information que je dois acheter des adapteurs chez futur shop pour relier mes graveurs dvd. J’ai fais ce changement car on a toujours enregister avec des VHS jusqu’à aujourd’hui et les stock d’appareils et cassettes seront en disparition d’ici 18 à 24 mois. C’est proche et c’est poche pour nous mais il faut qu’on évolue pour suivre nos jeunes et mieux les saisir dans ce qu’ils racontent des fois. C’est bien drôle et puis après tout, c’est pas mal de parler à du monde en Tunésie, l’Inde ou bien Bruxelle. Je demande toujours quelle température ils ont, bien loin de mes ennuis de facturation ou de livraison de mes services. La vie est bien courte et puis on veut aller plus vite, allez comprendre ce qui est mieux =)

  48. premierement c,est vraiment du nimporte koi ce que tu as écrit sur cette page. si tu prendrais la peine d,appeller chez belldaurit compris que ce que tu dit c’est de la merde. je travail pour bell pis ya rien de comparable au service bell internet, si ton internet marche mal bin c a cause que ta un ordinateur de marde. pis les frais que tu parle son pas applicables quand tu appele chez bell. pis je dit pa sa a cause que je travail pour eux mais parce que jai eu les service de videotron pis je peux te confirmer que le service fibe est 10 million meilleur que celui de videotron. so avant de dire des niaiserie sur internet renseigne toi donc comme il faut .

  49. Bonsoir, eh bien c’est fait ! Tout le nouveau kit à Bell est entré avec quelques retouches durant des heures de téléphone et de travail à la maison, une chance que j’avais une semaine de vacances. Je suis comme un cobaye mais je vais m’en remettre encore une fois car les prochaines années s’annonce plaisante avec cette vitesse et versatilité de service qu’on reçoit maintenant. Une seule et je dit bien une mais combien grande lacune < cette technologie livrée à nous protège les droits d'auteur sur les films à super écran à proportion de 75% des titres contrairement à vidéotron qui offre la possibilité de graver et faire le tranfert des films vers d'autres souces de stockage que le disque du récepteur principal. Quelle belle arnaque, on étire ici la sauce, même en visionnant en tout temps sur notre téléviseur avec notre abonnement les films de super écran, lorsqu'on veut faire de la place sur notre récepteur de 150Hrs avec un graveur, le message contenu protégé bla bla apparait et empêche toute forme de copie dont le VHS où l'image devient bleue. Je lance la question, avons nous un dispositif ou crack pour consommer ce qu'on a payer pour regarder ? À très bientôt je l'espère =)

  50. Bonjour à tous et toutes. Juste quelques points d’information de le part d’un expert-intertnational dans le domaine de la fibre optique et de la fibre à la maison (j’ai déjà écrit un livre sur le sujet, traduit en Chinois devenu une référence là-bas).

    Le réseau de Bell est ce qu’on appelle dans le métier FTTH PON pour Fiber-To-The-Home Passive Optical Network – Fibre à la maison par réseau passif optique.

    Donc on utilise la fibre optique non seulement jusqu’au poteau ou au cabinet au coin de la rue mais jusqu’à la maison: rien de bien nouveau, juste l’architecture qui change. On passe la voix, l’Internet et la vidéo dans la fibre comme on le fait avec le câble coaxial: la grande différence est dans le traitement de l’information: coax c’est de la transmission vidéo Radio Fréquence (RF) transformée en numérique par la suite. On peut transporter la vidéo RF dans la fibre mais c’est loin d’être comme dans le coax. Donc, avec la fibre on transforme tous les signaux analogiques en signaux numériques et on les envoie dans la fibre suivant un protocole appelé IP: IP Internet, IP voix, IP télé. Beaucoup moins coûteux, beaucoup plus fiable. Donc avec le protocole IP on peut communiquer partout de partout en autant qu’on a un point d’accès et ça inclut le cellulaire. Ça ouvre la porte à une foule d’applications comme on retrouve sur Internet puisque c’est essentiellement comme l’internet qui a toujours utilisé le protocole IP comme dans nos PC, portable, etc.

    Maintenant, ça n’a rien à voir avec les offres de services, les applications, les forfaits, le marketing, les ventes et les deux compagnies. Ce qui différencie réellement les deux compagnies c’est que l’une utilise la fibre jusqu’à la maison, l’autre la fibre jusqu’au poteau ou au cabinet et termine avec le câble coaxial. Pour le reste, c’est presque du pareil au même.

    Maintenant gare aux offres: avec la fibre, il n’y a pas de limites de débit, c’est la vidéo qui limite si on veut transmettre tout en même temps (on appelle ça du streaming-tout et continue). Chaque canal vidéo HD compressé a besoin d’environ 10 Mbit/s. Donc moins d’inventer une nouvelle façon de compresser on utilise la transmission en différé en se servant du disque dur dans la boîte (set-up box ou enregistreur ou Illico, c’est tout pareil). est pour ça qu’on a toujours un petit délai avant que le film commence réellement. Ce sera pareil pour les deux compagnies.

    Là où ça devient différent c’est que la compagnie qui utilise le coax est dans le marché depuis des lunes mais arrivera bientôt à une limite si on continue à ajouter des centaines et des centaines de canaux HD. Pour la fibre, il n’y aura jamais de limites de canaux sauf la quantité de canaux à transmettre en même temps (le même problème pour les deux).

    Attention aussi à voir comment les logiciels et progiciels qui supporteront la transmission IPTV seront ou resteront fiables à long terme.

    Attention aussi à ne jamais considérer les forfaits qui durent une période de temps sur la base d’un changement de fournisseur. Les vrais avantages sont ceux où vous recevez des avantages, des produits gratuits pour toujours, plus de mégabit par seconde, plus de canaux, plus d’appels gratuits tout le temps. Une vraie offre: donnes-moi un iPhone 4S gratuit et je change de fournisseur!!!!!

    Un dernier point: ne vous faites pas d’illusion sur le nombre de mégabits par seconde auquel vous aurez droit en choisissant tel ou tel forfait: les fournisseurs de services que ce soit l’une ou l’autre des compagnies ne vous garantiront jamais une bande passante (mégabit par seconde): c’est du partage et ça marche avec le nombre d’abonnés sur la fibre-maîtresse. Seul les réseaux des entreprises reçoivent des bandes passantes garanties; mais je vous laisse imaginer la beurrée…

    J’espère que ça vous aura aider un petit peu. Écrivez-moi pour en savoir plus

  51. André ……. t`est dans l`champ a 100 milles a l`heure …… si ta besoin d`info sur la fibre (mono, multi, campus, 62.5 , 9 , 50 microns, OC3 10 Geg) le cuivre (cat 3, 5, 6, ATMM ) , et surtout les MhZ ..dis le moi , mais arrete d`avoir l`air épais en publique

  52. La vitesse avec Fibe est vraiment vite et l’image de la tv HD excellente.
    Le probleme avec Bell c’est que lorsque tu a un probleme c’est qui sont vraiment pas vite et leur image en prend un coup a chaque fois.
    Si vous etes satisfait de vos services et que c’est une question de prix, réflechissez bien avant de refaire le saut chez Bell.Des que des problemes se pointent, on regrette l’éfficacité de videotron.

    Apres meme pas 1 mois, apres du gossage pour ravoir notre numero de telephone original, Bell pataugeait dans l’incompétence, on a tout annulé.

    Surtout ne faites pas affaire avec une personne qui fait du porte a porte dans votre secteur, n’acceptez par leur offre meme si il vous offre la lune,sinon croisez vous les doigts et prenez la peine d’enregistrer ce qu’elle vous dit et de prendre le plus d’information concernant cette personne et avec le superviseur qui accepte le forfait chez Bell.

    Mettez tout au clair sinon vous avez pas finit.

  53. On m’a offert chez “La Source” (Radio-Shack) la possibilité de m’adjoindre la technologie Fibe, accompagnée d’un rabais de 200$ à l’achat d’un nouvel appareil télé (37 pouces).

    Bell a acheté “La Source”, voici un an environ m’a-t-on dit et ma facture pour les trois services (télé-téléphone-internet) qui est de 110$ par mois avec taxes passerait à 83 dollars, par mois avant taxes.

    Qu’en pensez-vous?

  54. Bonjour pierre! J’ai fait la meme chose au la source st jean et mon internet Fibe est super fiable et rapide ainsique la télé. Jai acheté un samsung 32 pouce au led en rabais a 357$ et il m’ont tout de suite crédité le 200$ sur lachat de cette télé! donc 157$ pour une télé HD !

  55. Bon bien après avoir lu vos commentaires, je ne suis toujours pas ”branché”!
    Si je fais un résumé de toute l’information que j’ai recueillis:
    Les produits se valent, mais le service de Bell ne vaudrait pas beaucoup comparé à Vidéotron.
    La seule chose qui me retienne de déménager chez Vidéotron c’est de devoir changer de numéro de teléphone et d’adresse courriel.

  56. S.O.S. Au Secours!!!!
    Je suis cliente de Bell depuis 7 ans et malgré quelques problèmes rencontrés dans le passé avec eux ils y ont remédier. Je suis abonnée à 2 services soient la téléphonie et l’internet. Cependant depuis le mois de juin je leur signale un problème d’afficheur et de boîte vocale et malgré mes appels le problème n’est toujours pas résolu. Mais PIRE ENCORE!!!!!!!!!!!! Depuis ma facturation de juillet, j’ai des frais d’utilisation d’internet de 80$ en plus des frais mensuels de 56.90$ donc une facture salée de 136.90$ avant taxes uniquement pour l’internet!
    Depuis plus d’une semaine je suis au téléphone avec Bell à plein temps et mes problèmes ne sont toujours pas résolus , pire ils ont emplifiés!!!

    Bell ne respecte pas ses clients, point final. C’est du vol, du harcèlement et un service à la clientèle pitoyable au point de se demander si c’est vraiment bien un service!

    Lors de mon 1er appel chez Bell j’y ai passé 4 ½ heures au téléphone avec eux. Je suis passé par le service à la clientèle pour mon changement de service de téléphonie, ensuite au service de réparation téléphonique pour mes problèmes d’afficheur et de boîte vocale, ensuite au service internet pour des explications des frais d’utilisation de 80$, et ensuite au service fidélité afin de faire des compromis.

    Voici les résultats de cette soirée :
    Pour la téléphonie: J’avais tous les services * et j’ai modifié mes options pour 5 services * dont l’afficheur, l’appel en attente, la téléréponse et 2 numéros personnalisés.
    Au service de réparation téléphonique on a pris en note mes problèmes et on m’a dit qu’ils seront réglés dans les 24 prochaines heures.
    Pour l’internet afin d’éviter des frais d’utilisation de 80$ on m’ a recommandé le Fibe 10 car mon abonnement Performance était dépassé et me coûtait plus cher que le Fibe 10. J’ai donc passé une commande pour le Fibe 10 avec r/v pour l’installation par un technicien. Mais pour ce R/V je l’ai pris une semaine plus tard afin de m’assurer que mes problèmes de téléphone soit réglés.
    Au département fidélité on m’a expliqué qu’ils étaient limités dans leurs actions et que les frais d’utilisation étaient gérés à l’externe et qu’ils devaient les payer et ensuite me les facturés donc ils ne pouvaient rien modifier et que ces frais apparaîssent aussi sur ma facture du mois d’août. En désespoir de cause on m’a offert plus de gigs de téléchargements et un rabais de 5$ pendant une année en m’abonnant à Fibe 10 et aussi enlevé un seul 80$ pour le mois d’août.

    6 jours plus tard malgré des appels répétés durant la semaine mes services de téléphonie ne sont toujours pas réparés.
    Patiente, je me suis dit que c’était la journée pour tout régler enfin je le pensais!
    J’ai donc téléphoné au service de réparation téléphonique encore une fois en demandant de parler au superviseur. Ce dernier n’était pas libre et devrait me rappeler dans 15 à 20 minutes.
    3 heures plus tard, il ne m’a toujours pas appelé! Je rappelle à nouveau au service de réparation et j’ai affaire à une jeune effrontée qui me répond tel quel : « que le superviseur n’était pas libre et qu’il n’avait pas le temps de répondre aux gens insatisfaits»!!!!
    Pour ce qui est de mon service internet le r/v était prévu pour le lendemain et je ne voulais pas m’embarquer avec eux pour une période de 3 ans s’ils n’étaient pas capable de réparer mon service de téléphone! On m’explique qu’il s’agit de 2 services indépendants qu’on peut pas annuler la commande et qu’il fallait que je remette le r/v à une date fixe que même si ma commande était passée je restais toujours sur le même service internet Performance tant que le technicien ne passera pas chez moi pour changer l’installation. Il a vérifié ma bande passante et il est certain que d’ici à ce que le technicien vienne chez moi j’aurai encore des frais d’utilisation de 80$ en plus des frais de service de 56.90$.
    Eh bien aujourd’hui, 4 jours plus tard, le téléphone n’est toujours pas réparé!!!
    Conclusion : J’ai passé des heures au téléphone à expliquer et réexpliquer la même chose, ils m’ont envoyés 2 techniciens à la maison pour le téléphone alors que tous les 2 m’ont dit que ce n’était pas leur travail mais ils ont aussi appelés la centrale téléphonique pour leur expliquer aussi mes problèmes de téléphone afin des résoudre et comme dernière réponse suite au 2e technicien après appel à son directeur opérationnel qui lui a rejoint la centrale pour me faire répondre que je n’avais pas les services * et qu’il communiquerait avec le service à la clientèle.

    Je suis dans un engrenage qui passe du service à la clientèle+ service de réparation téléphonique + la centrale téléphonique et on recommence et recommence !!!

    Moi pendant tout ce temps je suis la POIRE QUI DOIT PAYER POUR DES SERVICES DE TÉLÉPHONE QUE JE N’AI PAS + UN SURPLUS D’UTILISATION D’INTERNET AVEC DES FRAIS MENSUELS D’INTERNET PLUS CHER QU’UN NOUVEAU CLIENT POUR UN SYSTÈME MOINS PERFORMANT .
    J’ai une facture de plus de 520$ pour les mois de juillet et d’août uniquement pour mon service de téléphone sans interurbain et l’internet !!! Je n’ai pas la télévision ni de cellulaire. Et ca sans compter de mon compte du mois de septembre.
    Je ne peux pas changer de compagnie car mon compte doit être à jour et je ne veux pas non plus m’embarquer dans internet Fibe 10 pour 3 ans avec eux tant et aussi longtemps qu’ils me répareront pas mon service de téléphone.

    S.O.S. JE TOURNE EN ROND, JE SUIS EN BOURRIQUE !!! ET JE NE VOIS PAS LA PORTE DE SORTIE SAUF SI JE PAIE LE TOUT ET QUE JE CHANGE DE COMPAGNIE, MAIS C’EST TROP, BEAUCOUP TROP!!!

    QU’EST-CE QUE JE PEUX FAIRE POUR M’EN SORTIR, JE N’AI PLUS CONFIANCE À BELL, CAR avec ce que je vis présentement je doute fort que même si je fais une plainte écrite que cela change quoi que ce soit puisqu’ils s’en foutent de leur client c’est le CASH qui les intéressent.
    P.S. J’ai pris en note la date , parfois l’heure , et les prénoms de tout ceux à qui j’ai parlé.

    AU SECOURS !!! Aidez-moi quelqu’un s.v.p. Merci.

  57. à Mme de Montréal:
    Je suis de tout coeur avec vous, le seul conseil que je peux vous donner c’est de faire commem 2 plaintes: une pour bell et une autre pour le service consommateur et CRTC. Même si vous êtes certaine que Bell ne va pas prendre en considération votre plainte, faites le comme même. J’ai été avec Bell internet et j’ai endurée presque la même chose que vous, je payais la faute vitesse 7meg mais après un an d’utilisation ma vitesse est devenu à peine 2 meg et souvent entre 500K et 1.5meg. alors j’étais contraint d’annuler le service suite à plusieurs tentatives de reprendre ma vitesse, mais on S’EN FOUT complètement des clients au ptit service à la clientèle. Maintenant, il ne cèssent de venir me voir, de m’appeler et de m’envoyer du courrier, mais ma réponse à chaque fois aux agents bete est: MÊME C’EST GRATUIT JE N’EN VEUX PAS. Bon courage Mme

  58. Bonjour,

    Ça fait 8 ans que je suis avec Vidéotron. J’ai présentement l’internet TGV 15 (15 mbps down / 1.5 mbps up) avec 90 gig de limite mensuelle. J’ai Illico HD enregistreur canaux de base + 10 sélection ainsi qu’un téléphone standard avec aucune option. Ça me coute 140$ par mois. C’est un peu dispendieux mais ça fait 8 ans de bon service que j’ai ! À entendre les innombrables histoires d’horreur de BELL, je suis content de payer quelques dollars de plus pour acheter la fiabilité et la tranquilité d’esprit. Si vous cherchez une compagnie pour l’internet seulement, je vous conseille de jeter un regard sur http://www.electronicbox.net/fr/quebec/residentiel/index.html

    Leurs prix sont nettement mieux et ils offrent plus de GIG par mois !

  59. Juste pour ajoutez.. Je viens de faire un test de vitesse et j’obtiens DOWN 21.65mbps et UP 2.08mbps.. on me garantie 15 et 1.5

  60. Nouvelle cliente de Bell Fibe depuis hier. Eu un très bon service informations par téléphone ainsi que du technicien venu faire l’installation qui a pris aussi le temps d’expliquer le fonctionnement de la manette et du guide après installation. Très safistfaite, images magnifiques et fonctionne très bien tous les deux : télé et ordi. Voilà !

  61. Un argument d’un travailleur de chez Bell est tout simplement invalide (d’autant plus quand il ne sait pas plus écrire sans faire 3 fautes à chaque 2 mots). Comment peux-tu dire que Bell Fibe pour Internet est supérieur à Vidéotron quand Bell ne peut pas garantir leur vitesse alors que Vidéotron la garantie à 100% ? C’est tout simplement non fondé ton affaire. J’avoue que le chroniqueur dans cette page-ci y va un peu fort mais c’est pas tout à fait des mensonges. Sans compter leur service à la clientèle totalement déficient.

  62. À notre dernier camarade inculte qui nous fait par de sa réflexion….
    Je le cite “Bell ne peut pas garantir leur vitesse alors que Vidéotron la garantie à 100%” je ne sais pas ou tu as tes infos mais Vidéotron utilise le câble coax qui est un système de partage de donner donc même si très régulièrement tu as la vitesse pour laquelle tu paies il ne faut pas oublier que si tout le monde de ton bloc quartier utilisait l internet tu te retrouverais donc avec une vitesse réduite alors dire que Vidéotron garantie la vitesse c est une connerie monumental…. En revanche chez Bell et bien la c est autre chose il utilise une ligne dédier pour l internet les je sais pas si la vitesse est garantie mais cela augmente les chances. ( je parle juste d d’une connection fibe a la maison ftth. Déplus je dirais que le problème numéro 1 entre Vidéotron Bell et les québécois c est que le québécois ne sais pas forcément réfléchir on lui donne une idée ou une info et cela deviens une habitude. Tout le monde parle de Vidéotron comme quelque chose d extraordinaire mais ce n est pas vrai à titre personnel je vit en appartement et je rentre chez moi je vis à Québec et je n ai plus de télé alors j’appelle Vidéotron et avant de me répondre j ai attendu 45 min étant patient je me dit que c est peut être une panne général et donc tout le monde appel et bien non alors j explique mon problème et la on me dit qu il va falloir attendre 1 semaine pour avoir le technicien génial après plus de 2 heures au tel et un responsable on me trouve une place pour dans 2 jours. Le technicien viens et constate que la télé ne fonctionne pas ( quel surprise) car mon câble ne reçoit pas le signal au lieu de le réparer qu a t il fait il a débrancher ma voisine qui habite en dessous de chez moi et qui es aussi chez Vidéotron pour me brancher me disant fière de lui que mon problème est régler et que maintenant c’est le problème de ma voisine…. Je suis étonné qu un service comme celui ci face autant capoter les clients mordu à Vidéotron. Concernant Bell ce n’est pas forcément mieux le produit fibre semble très tes bon beaucoup de mes amis qui l ont pris sot ravi mais il est vrais que ce n est pas un service parfait au niveau client mais qui est parfait vous…. Moi….. Vidéotron… Rogers….. Personne. Je pense que la vrai compétition n est plus dans le services ils semblent pas mal identique mais plutôt au niveau prix voyez votre avantage financièrement parlant que ce soit pour un an ou plus et si vraiment les économie que vous réaliser vous brûle les mains alors faite en dont a des organisme qui en on besoin et non Bell ou Vidéotron qui se porte comme un charme rassurer vous. Je finirais par cela ne vous fiez pas a ce que vous pouvez lire ou entendre mais directement auprès des personnes qui connaisse leur travail et les personnes qui savent comme par exemple Ooooo le scandale Bell acheté astral média les gros vilain et Vidéotron montre l injustice le scandale et la mort de la télé mais dite moi je pour souvenir il y a quelques mois il me semble bien avoir vu une offre d achat de la part de Vidéotron pour astral et la c’était correct pas de problème plus de 50% des pars de marcher de la télé québécoise alors meSsieur les journalistes vous n avez pas grand chose à faire si ce n est nous informer et au lieu de penser que de subodorer que nous avons les grands méchants loup et les pauvre agneau de l autre côté faite votre métier comme il se doit et vous anti Bell ou anti Vidéotron vous êtes vraiment des personnes avec une capacité de réflexion aussi petite qu une mouche. Regarder ou est votre avantage et arrêtons de payez 140$ pour un une connection internet et 10 postes de télé car a l’échelle de ce les autres pays du monde paye on a vraiment l air niaiseux et pas a peu près c est ridicule.

  63. En 2008 je suis retourné chez Bell, après que Star Choice ait décidé d’abandonner certain canaux de télé quasi-essentiels pour ma très jeune fille à l’époque.

    Croyant naïvement qu’ils avaient améliorer la qualité de leur service, et ce à un prix relativement abordable (à la condition de prendre un trio bien sûre), j’ai donc décidé de retourner avec eux, au détriment de Vidéotron qui semblait éprouver quelques ennuis avec la téléphonie à l’époque.

    Je vais donc te faire un résumé de ce qui m’est arrivé avec eux depuis ce temps, et j’aimerais bien recevoir un commentaire objectif et constructif de ta part après avoir fait une lecture attentive du résumé.

    1. Alors que je n’avais rencontré AUCUNE interruption de service internet pendant environ 5 ans avec Montreal DSL, et mon modem « SpeadStream 5200» (modèle longtemps utilisé par Bell), j’ai commencé à avoir des problèmes d’interruption de service, et ce après seulement quelques semaines après le début de mon abonnement. Après de nombreux appels chez Bell, on m’a finalement forcé à louer un de leurs modems. Ce que je fis, même si j’étais persuadé que ce n’était pas la cause du problème. D’ailleurs, le modem a par la suite été utilisé chez un ami sans montrer aucuns signes de défaillances…mais bien sûre avec un autre fournisseur internet.

    2. Lorsque j’ai changé d’emploi en 2010, suite à un appel d’un représentant de Bell, j’ai décidé de remplacer ma connexion internet qui était d’environ 1MB/s, par une connexion Fibe 5 (5MB/s). Travaillant de la maison, environ 40% de mon temps, je voulais ainsi me prévaloir d’une connexion rapide pour me permettre de travailler sans soucis, tout en pouvant faire des conférences internet acceptables. Après quelques vérifications, je me suis aperçu que ma vitesse de « download » ne dépassait jamais les 3MB/s, et de « upload » 0,7 MB/s. Un représentant de chez Bell, m’a alors dit qu’ils allaient apporter des corrections techniques dans les prochains mois. Ces corrections n’ont jamais eues lieu, mais comme le lien semblait fiable, j’ai décidé de laisser tomber.

    3. Il y a de cela quelques semaines, les choses ont commencées à s’envenimer. On m’envoie d’abord un courriel me disant que mon service Fibe 5 serait automatiquement améliorer pour un service Fibe 7, et ce sans frais. Puis, une couple de semaine plus tard on m’envoie un autre courriel, me disant qu’il y aurait une augmentation de 3$ de mon service en janvier 2013. Dans la même période de temps, i.e. après le premier courriel disant que mon service avait été amélioré, j’ai commencé à éprouver des problèmes de déconnexion et de baisses de vitesse incroyable. À titre d’exemple, hier soir à 17h24, ma vitesse était de 0,43 en « download », et de 0,56 en « upload ». J’ai donc appelé Bell ce matin. Je suis heureusement tombé sur une madame très gentille, qui après m’avoir posé quelques questions sur mon ordinateur (portable Dell avec « dock station » d’environ $3000.00 il y a 2 ans) s’est rapidement aperçu qu’il y avait un problème avec les installations de Bell. Selon elle, les déconnexions fréquentes étaient causées par une configuration trop élevée de la vitesse du réseau, alors que celui-ci ne pouvait dépasser 3 MB/s. Elle m’a donc transféré au service d’ingénierie de Bell, pour finalement me faire dire qu’il était effectivement impossible d’améliorer la vitesse de ma connexion avec les installations actuelles, sans affecter la qualité de celui-ci. On m’a donc suggéré de communiquer avec le service à la clientèle pour obtenir une réduction sur mon forfait internet. J’ai donc pris le temps de communiquer avec eux, et par la même occasion je leur ai demandé d’avoir un remboursement pour tout les mois que j’ai payé Fibe 5, alors que je n’avais qu’une vitesse effective de seulement 3 MB/s…ce que l’on m’a refusé bien sûre.

    J’ai donc raccroché, et j’ai immédiatement communiqué avec Vidéotron. Je ne sais pas si leur service est supérieur ou non à celui de Bell. Mais chose certaine, je ne resterai pas avec Bell. Le non respect des clients, et la philosophie de cette entreprise me lèvent tout simplement le cœur.

    La culture de cette entreprise est de faire de l’argent par tous les moyens imaginables. Au lieu d’essayer d’être les meilleurs, et d’offrir des produits et des technologies dignes de ce nom, tout en s’assurant que leur clients sont heureux…ils continuent à ne vouloir faire que de la C&??$*… d’argent.

    Ce n’est probablement pas mieux chez Vidéotron, mais malheureusement il n’y a pas beaucoup de concurrence au Québec concernant les fournisseurs offrant les 3 services.

    Chose certaine, Bell vient de perdre un client…

  64. Moi,ca fonctionne tres bien et beaucoup mieux qu’avec Videotron et ca me coute moins cher et mes quotas sur internet sonts meilleurs que sur le cable et beaucoup de vitesse,et je ne regrette rien.Oui c’est vrai que Bell a de la misere a comprendre et superviser les commandes d’installation et que cest long avant quils comprennent mais je suis parvenu a quelque chose de bien.Je suis tres satisfait finalement.

  65. Moi je suis très satisfait de la fibe. Je suis avec Bell depuis longtemps, et j’ai un service de 250 Gbits par mois à 50mbit/s seconde. La vitesse excellente, et je vérifie tres souvent la vitesse, Je varie entre 35 et 55mbit/s, mais je dirais qu’il est toujours plus pret du 50. Le seul hic avec eux, il faut toujours vérifier nos factures et il faut attendre qu’il nous fasses des offres de service pour avoir un bon prix. Si c’est nous qui appele pour augmenter nos service, il t’attendre avec le gros prix. Pour le département de la malhonnêteté(facturation), il a toujours la possibilité de faire enlevé les extra chargé en augmentant le service qui vont vous offrir. Moi j’avais 90 gbist par mois à 5mbit/s, et j’ai dépassé de 80gbits, et ils ont ajouter 80$ sur ma facture, j’ai telephoné, ils ont enlevé le 80$ et m’ont offert 250 gbits par mois à 50 bits/s pour 10$ de plus ce qui est très correct. Mais pour se service j’avais déja teléphonné et il me chargeait 40 de plus par mois, ce qui était trop. donc n’appelez pas pour avoir un service mais quand vous dépassé il vous fond l’offre en appelant au département de la malhonneteté(facturation). Bonne chance pour les nouveaux.

  66. Bonjour
    Jai deja essayer voila quelque années chez Bell et je me suis jurer de ne plus jamais faire affaire avec eux , jai été bouche bé par leurs incompétences au telephone. service pourris!

  67. Arreter de vous faire avoir aller donc chez Electonic Box pas cher fiable et il utilise le cable ou les ligner de bell pour bien moins cher et moi je suis avec eux sur le cable 10mb ca marche surperbien 46,95$ par mois 500gb et si je depasse un max de 25$ de plus youpi transfert au dessus de 800gig par mois et le service est parfait
    vive la competition bell,videotron tous des crosseur Electronic Box (c’est the best)

  68. qu’auriez vous de besoin pour changer de fournisseur pour vos trois services …
    quel offre vous ferais plier les genoux ?

  69. J’ai été avec plusieurs compagnie et j’ai eu des problèmes avec chaque compagnie incluant Videotron et Bell. Mais je suis quand même revenue à Bell. Faut pas oublier que vous appeler dans un service à la clientèle qui est continuellement en roulement d’employé car généralement c’est pas des emplois dont le monde rêve. Il y a des centaines et centaines d’employés anciens et nouveaux alors moi, quand j’ai un mauvais service, je rappelle pour parler à un autre agent. Je suis avec Bell depuis maintenant 10 ans et j’ai rarement des problèmes alors j’ai pas à me plaindre de la qualité du service. Chaque fois que j’en ai eu pour mon internet j’ai appelé tard le soir et après quelque minute le tout était réglé.

    POUR CEUX QUI ONT EU DES FRAIS DE DOWNLOAD SUPPLÉMENTAIRE.

    Maintenant si vous avez les 3 services avec FIBE, il y a un option illimité à 10$ de plus par mois. Sinon c’est 30$ de plus pour les 2 services et moins. Ce qui réduit votre 80$ à 30$ ou 10$.

  70. Bonjour. tek-savvy est une compagnie qui achète l’internet de vidéotron. Je paye 25$ par mois sans contra…le gros hic c’est le service a la clientèle…J’ai eu beaucoup de misère a communiquer avec eux en francais. ils chargent 92$ de frais de déménagement et sa prend un mois avant que le technicien vienne.(technicien de vidéotron).

    TEK-SAVVY….a éviter

  71. Nous avons donc changé pour bell fibe 3 service pour 86$ installation et branchement inclut et ils nous remettent 2 cartes de crédit pré-payé de 50$ chaque…je vous laisse savoir mes impression aussitôt le tout testé

  72. hé hé hé…
    une petite histoire pour vous rassurer !!! il y a 16 ans, je voulais passer à l’adsl de bell (à 800m de distance, ça devait fonctionner)… j’ai payé pendant 2 mois pour la “haute-vitesse-variable” pour utiliser un modem parce que BELL vendait un produit sans drivers pour les nouveaux système d’exploitation… je suis donc parti chez Videotron… le service après vente de BELL était déjà défaillant… Bref videotron pendant 15 ans, pas de problèmes, service impécable. Il y a 6 mois, je déménage dans un nouveau quartier, pas de videotron… ouchhhhhhhhh j’appelle BELL pour Fibe at home (utilisant le coaxial de videotron dans le logement… ahahahahah)… Nouveau client, WOW, content des spécifications… pas longtemps… ils ont perdu ma commande, il m’envoient le technicien 2 fois (pour l’internet et ensuite la TV)… facturé 2 fois dont une installation express… ma première facture monte à 351$, tout au gros prix avec la TV de base et l’internet 15/15 (oui j’étais symmétrique chez moi)… mon dossier perdu a eu des conséquences… mauvais de numéro de téléphone dans canada411 (le numéro de mon installateur… mdr) qui n’a toujours pas disparu… En plus… ce qu’on m’a pas dit c’est que BELL vend son service de TV sur les spécification du décodeur… du 1080i sur les émissions : oubliez ça, il y a 3 mois (avant que je rechange à videotron) tout était en 720p, avec du contrast enhancement à la planche, pas de profondeur dans les couleurs… décevant… quand on sait la bande passante qu’ils ont… ben oui on a les même signaux que BELL express vue qui eux sont saturés en Bande passante… Alors fini pour moi, je reswitch à Videotron… 3 mois à 450$ pour internet et tv de base après avoir gueulé pour me faire réduire les facture…. PLUS JAMAIS BELL… vous mentez en pleine face au client, la TV n’est pas à la hauteur… vous vantez les possibilité du décodeur comme étant vos caractéristiques de diffusion…. vous voulez savoir c’est quoi du HD, achetez une antenne et regarder la TV numérique hertzienne… facile à faire la comparaison… la qualité de BELL c’est nul… à l’époque la video sur demande était peut-être en 1080i, mais tellement compressé que ça servait à rien… à mes yeux… Oui il y a des avantages sur videtron… oui LE décodeur est plus rapide pour décoder le mp4… oui LE décodeur camouffle la mosaïque du mp4… mais la qualité n’est pas la… si je veux filter l’image, le bruit, augmenter le contraste… laissez moi le faire, ma TV le fait très bien… j’ai pas besoin de ça… et puis sérieusement, j’ai illico 2… et ouuuuuuuuu il met 1/2 seconde de plus à changer de canal… la mort est proche… ahahahhahah mais j’ai du 1080i quand c’est filmer de même, l’image est précise et plus proche d’un bluray que BELL… ALORS BELL : pour des gens avertis c’est NON, pour l’utilisateur sur une TV 32” 720p… peut-être… et puis Videotron propose des vitesses similaires à des prix équivalent… moi j’ai choisi, et j’évite BELL…

    merci

  73. J’ai quitté bell a cause du mauvais service a la clientèle. J’en avais assez de faire rire de moi avec des factures ridicules sur laquelle je ne comprennait jamais rien.
    Et pourquoi pas encourager une compagnie qui est quebecoise comme videotron . Au moins quand j’ai des questions pour les factures ou services j’ai des réponses claires. Et pour la difference de prix ca vaut tu vraiment la peine de subir le mauvais service de bell. Bell est devenu une compagnie arrogante qui dépense plus d’argent dans leurs publicités que dans leurs services et meme leurs employés sont mal payés. On devrait flusher cette ancienne compagnie quebecoise qui exploite ses employés et se moquent carrément de leur clients quebecois. Tout cas pour ma part j’en ai finis avec eux. Et si il devienne un monopole au quebec je vais revenir a l’age de pierre sans tv,telephone ou internet. De la merde bell je veux pu rien savoir de vous. Tampis pour vous, vous l’avez bien mérité.

  74. Ce qui a fait débordé le vase c’est quand moi et ma conjointe étions rendu sur le pas de la porte d’une psychose à force d’essayer de comprendre la facturation de notre forfait. Tout comme la vitesse de Fibe, elle était assez… aléatoire.

    Je ne vous soumettrez pas toutes les histoires d’horreur que nous avons eu avec B… (pu capable de prononcer ce nom), je crois que tout ce qui pouvait arriver est arrivé.

    F-i-Fi-N-Ni-Ni… Fini la torture psychologique, les téléphones inter-minables, l’instabilité mensuelle des factures et le sentiment d’être traités comme des nuls.

    Je jouis maintenant d’un forfait trio Cogeco 24 sur 24, 7 sur 7, et je parle à des humains compréhensifs qui me facture le même montant chaque mois.

    Le bonheur total!

  75. Ce qui devait arriver tôt ou tard, arriva!

    Bell va soit te mentir et te prendre pour un idiot, te raccrocher soudainement la ligne ou encore plus pire, te faire des promesses qui ne viendront jamais!

    Alors avec le tout nouveau service Fibe qui est chez moi (de la VDSL), en m’abonnant, j’ai eu droit à l’offre de 2 mois de films TMN gratuits et je me suis régalé. J’enregistrais pas moins de 60 films et curieusement mon disque dur n’arrivait jamais à pleine capacité, contrairement à Videotron ou Bell télé Satellite.

    Je les contacte et leur demande comment expliquer que j’enregistre en 720p, que j’ai environ une cinquantaine de films non regardés de stocké, et qu’il me reste 21 pourcent de mon disque dur, un instant! Le HD prend environ 10gig par heure d’enregistrement alors comment expliquer que mon disque dur de 500gig me donne tous ces 50 films de 2 heures sur un seul disque!
    On me répond chez Bell qu’une bonne partie de mes enregistrements sont garés sur le serveur/réseau et qu’on ne peut malheuresement ajouter un disque dur externe à cause de loi du CRTC.

    Ah bon. Sceptique mais éventuellement je vérifierai le tout. Bien en déplaçant ma télé vendredi 14 juin fin pm, l’enregistreur neuf de mois décide qu’il avait terminé sa vie utile et se met à rebooter sans arrêt en boucle. Rien à faire!

    Le service de la réparation me dit qu’on doit remplacer votre enregistreur, il est défectueux. Pardon! Je panique un peu car changer d’appareil c’est perdre mes 59 enregitrements donc 50 film TMN. Et là je hausse le ton. Qui va me redonner mes films perdus et le technicien me dit exactement comme cela: Écoutez moi… laissez moi parler, je vous dis, si vous me laisser pas parler, je ne peux vous aider. Je vous laisse alors tout le plancher cher monsieur exprimez vous. Il me dit lorsque le technicien viendra chez vous, dites lui que vous voulez conserver vos films et il fera une manoeuvre et tout ce qui a été conservé sur notre serveur vous sera retourné. Alors svp ne paniquez pas! Ouff me dis je et remerci le technicien au téléphone.

    Le lendemain matin tôt on remplace l’appareil. Super! Et là je lui dit qu’il faut me remettre de votre serveur, mes films enregistrés. Le technicien me regarde en souriant: Bien ils sont sur votre ancien disque dur et ce n’est pas possible.

    Le serveur ne conserve que les programmations de série télé et c’est tout. Il ne concerve aucun enregistrement. 50 films de perdu et en rappelant pour me plaindre, un technicien “québecois” me dit mon chers monsieur il n’y a aucune restauration possible de vos enregistrements de sur votre ancien appareil/disque dur. Bell ne fait pas cela. On vous en a compter une bonne s’exclame t il.

    Alors que quand même que Bell m’offre un voyage autour du monde gratuit ou s’excuse pendant les 50 prochaines années, il me restera 14 jours à mon abonnement avec VOUS.

    C’est un compétiteur intègre et plus cohérent qui aura mes futurs $. C’est VRAIMENT la fin pour moi et Bell qui comme Hydro Québec est devenu un monstre du capitalisme à l’instar de ses possons qu’il capte sans trop d’effort. Oui ils nous en mette plein la vue
    .
    Donc à retenir avec le service Bell Fibe:
    1) Aucune conservation de vos enregistrements peu importe ce que l’on vous dit. Je l’ai vécu pour l’affirmer.
    2) Étrangement le poste MuchMusic 1570 ne se conserve pas dans le guide régulier ou ne s’enregistre. Vous devez le sélectionner avec la télécommande à chaque fois 1 5 7 0 c’est la seule façon de l’obtenir.
    3) La télécommande n’est pas du tout la même qu’avec les enregistreurs satellites bell 9241. Donc difficle de s’y habituer. Il faut être rapide pour faire le 1102 car le poste change trop rapidement après le 3ième numéro appuyé.
    4) On accroche souvent dans le bas de la télécommande la fonction “interactive” au lieu de vouloir faire simplement la touche zéro
    5) Contrairement aux soucoupes de Bell aucun disque dur externe n’est permis
    6) Contrairement aux récepteurs 9241 (dish/bell) on ne peut faire la sélection dans le guide “afficher tous les canaux abonnés seulement” Impossible!
    7) Image plus douce et homogène mais moins définit que celle de Bell ExpressVu (satellite)
    8) La rigeure dans le système de facturation s’est amélioré mais ça demeure toujours la plus exécrable de l’industrie à ce jour.
    9) Beaucoup de promesse par téléphone d’agents qui veulent vous vendre à tout prix leur système mais qui ne livrent pas la marchandise quand à leur promesse de prix et fonctionnement de leur appareil en cas de panne majeure.
    10) Je m’abonne avec promesse de rabais nouveau client pour les 6 premier mois et à la mi chemin du 5ième mois de rabais, on m’appele pour me dire qu’il ne me reste plus de rabais… Ou est passé mon sixième mois!
    11) Impossibilité d’enregistrer les canaux locaux via une antenne externe connectée derrière l’appareil comme certain appareils de Bell satellite qui le peuvent.
    12) On pouvait enregistrer les postes de musique galaxie avec Bell satellite. Non avec Fibe.
    13) Ou sont passé nos postes de radio comme CKOI, CHOM, Énergie, RougeFM rien que des poste de radio étudiantes universitaire ou à peu près. Comment suivre le canadien à la radio en français si on ne s’abonne pas à RDS… Pas de ce poste radio non plus! sinon TSN en anglais
    14) Impossible d’amener votre terminal/récepteur fibe ou satellite chez votre ami pour écouter une soirée de film, que vous avez enregistré car les films selon eux sont soit stockés sur leur serveur et ou le récepteur vipxxxx a toujours besoin d’être relié au modem de Bell. Attention, vidéotron sous toute réserve, permet encore de débrancher de votre téléviseur votre terminal enregistreur et l’amener chez votre ami pour écouter les enregistrements que vous avez fait sans que ce dernier ne soit branché ou abonné à vidéotron. :))
    15) Avec la télécommande Fibe vous arrive t il de vouloir avancer votre émission et de vous mélanger avec le bouton play ou le skip de 30 secondes ou l’avance rapide. Après 5 mois de cette télécommande, je ne suis pas arrivé à la maitriser, contrairement à celles de Bell Satellite/DishNetwork. Hmm
    16) Et dernièrement, je suis tanné de me faire leurrer ou incomprendre quand je parle avec leur service à la clientèle qui demeure polie mais dont leur accent nous pointe leur ethnie. J’éprouves souvent des difficulté à me faire comprendre et il arrive souvent qu’on me raccroche mistérieusement en leur compagnie. Les promesses de beaux parleurs arrivent la plupart du temps par ces derniers. Mais j’obtiens toujours l’heure juste avec un québécois de souche qui s’appelle Maxime, Luc, Nicole ou Sylvie, si vous me comprenez.
    Oui c’est facile ici de tomber dans l’excès et me dire que je suis raciste. Vous vous tromperiez. Mais c’est plus difficile d’être cohérent et de me dire les vraies choses ou me livrer la marchandise que vous venez de me promettre par téléphone, qu’ont à l’inverse nos correspondants de souche pure québecoise.

    Et quelle est votre expérience avec Bell…

    Marc

  76. Franchement, plein de n’importe quoi sur ce blog. Fibe est fibre optique, la vitesse monte jusqu’à 175MB down et UP aussi, si on est en FTTH (fiber to the home). Vitesse de fou. Les prix sont excellent aussi. Je dis pas que j’aime Bell, loin de la, mais Fibe est vraiment bon. Aussi, aucun frais d’installation ni d’activation dans quasiement 100% des cas. Ils disent que c’Est un rabais, mais ils le font è tous

  77. J’étais avec videotron et j’ai un représentant qui est venu à la maison avec sa belle histoire de promesse moins cher, je cancelle Vidéotron je switch avec bell, 3 jrs après l’installation mes prises téléphonique ça pris une semaine et me battre afin qu’ils viennent réparés. Je reçois ma première facture inexact le montant que je devais payer était de 95 $/mois, alors que c’est inscrit 150,j’ai appelé mon représentant dit qu’il va arranger le tout le mois d’après la factures a encore monté, je rappelle se fameux représentant sans retour d’appel, alors j’appelle Bell ne comprenent pas ils n’ont jamais autorisé des forfaits a ce montant, j’ai décidé de faire une plainte plus haut en écrivantsur leur site il rappel le lendemain dans le jour et ne laisse pas de #de téléphone mais mentionne qu’ils me rappeleront. J’ai attendu deux semaines je réécrit ils me rappelent sur mon cell et encore ne laisse aucun # téléphone. Wow service à la clièntèle alors j’ai décidé de revenir avec Vidéotron je paie un certain montant mais au moins le service à la clientèle est irréprochable. Devinez après avoir cancellé Bell, je reçois un message à la maison de ses fameuses personnes qui me mentionne que vu que j’ai annulé le service ils ne peuvent rien faire. Ceci est un très bon sujet pour la facture et Je ça je peux vous l’assurer car c’est de la fausse présentation.

  78. @Marc: videotron ne conserse pas plus tes enregistrements alors si leur réception plante tu vas les perdre quand même… de plus, leur récepteur hd enregistreur bogue tout le temps, c’est pour ça que je sui rendu avec Bell, à toutes les 5 minutes, je perdais 10 secondes de son

  79. Ceux et celles qui travaillent pour Bell sont aveuglent!! Pcq vous avez vos rabais!! J’appelle ca etre imbecile!! Par exemple Il y a Teksavvy qui offre pour moins chers et une bande passante de 300 Go internet 5/1 Mbs.

  80. La meme chose pour videotron!! Vous etes egares!! Et d’ailleurs je viens juste d’annuler videotron pour l’antenne hd avec 21 postes gratuit en HD.

  81. Bonjour ! ahah!
    Voici une belle ptite anecdote qui nest pas encore du tout terminer qui va prouver a quelle point je confirme que le service de BELL c de la vraie marde! ( dsl pour les fautes dhortographe jai pas le temps de mappliquer merci )
    Petite anecdote en passant. Jai cancellé mes forfaits de bell du a un demenagement. ca ma tout prit pour renvoyer leurs machins. pas moyen des rapporter en personne ou les laisser a une succursale mais non fallait qui rendent ca le plus compliquer possible. le recepteur hd est envoyé par purolator mais avant faut-il attendre de recevoir les papiers de renvoi. le modem c par poste canada XD. Jusquici pas trop pire … mettons. Faire une histoire courte jai pas recu le papier de renvoi du modem, deux semaine apres tjrs pas, jappel, c bo monsieur on vous lenvoi, deux semaines plus tard…… toujours pas recu. Je rappel oui oui monsieur on vous envoi ca jvous garantie vous allez le recevoir et que vous serez pas facturer pour le modem. Deux semaine plus tard….. meme chose, rien ! Je rappel une troisieme fois jle fait renvoyer……………… 3 semaines plus tard tjrs rien et en plus cque je trouve pas dans la boite aux lettres !!?? Une BELL FACTURE XD de 91$ du modem plus 15$ de frais de retard PLUS les taxes des frais…. A ben bravo ma gang de champion! Cest vraiment du bo travail d’incompétent et d’anti-professionnalisme. Pour un service de qualité on repassera….. prochaine etape demander a parler directement au superviseur parce que jpense que sa gang de plouc a besoin de se faire botter le derriere…. meme encore la jpas pret a garantir qui va etre assez compétent pour mettre a terme se facheux déboire…. ca reste a voir ! jvous donne des nouvelles prochainement jsens quon va se marrer un peu.

  82. Moi sa fais 3 ans que je suis abonner au service fibre tv et je n’ai jamais de problème et plusieurs de mes amis non plus . Quelle que sois la compagnie que tu choisie si l’installation a été mal faite tu aura des problèmes. Il a beaucoup de commentaire négatif esce vraiment des clients qui se plaint ou des employés concurant de bell qui font du sallisage.

  83. En passant, saviez-vous que Videotron a beacoup mois d’abonné que Bell. Depuis 2 ans, Bell TV est en croissance alors que le nbr d’abonné de Videotron décroit. Videotron est absent de tous les secteurs Cogeco et de presques toutes les zones rurales du Québec. Quebecor (media, videotron et le reste) fait travailler 10 fois moins de main d’oevre que Bell au Québec seulement.

    Évidement, statistiquement, vous trouverez toujours plus de client insatisfait chez Bell que Vidéotron parce que Videotron a simplement beaucoup, beaucoup moins de client. Pourquoi donc Bell accroit-il son nombre d’abonné et pas l’autre ?

  84. Wow… C’est vraiment n’importe quoi! On dirait un ex employé de Bell complètement ”fru” qui règle ses comptes sur la place publique… J’ai été abonné à Vidéoétron pendant 40 ans. je payais 93$/mois pour la télé seulement. Ajoutons 32$ pour le téléphone avec Bell. Je partageais l’internet de mon voisin via wifi. Donc, 125$/mois sans internet. J’ai 5 télés et avec Vidéoétron, pour 93$/mois je n’avais même pas d’enregistreur.

    En novembre dernier je reçois un email de Vidéoétron me disant qu’on m’offre un enregistreur gratuit pendant 2 ans. J’appelle et la on me dit que ce n’est que pour les nouveaux abonnés… Je rétorque que ça fait 40 ans que je paie sans jamais un jour de retard et que j’aimerais bien qu’on fasse un petit quelque chose pour remercier la fidélité de mon abonnement. (En plus, j’avais les vieux terminaux) On m’a donc fait une offre… 2 enregistreurs et 2 terminaux nouvelle génération ”gratuitement” pendant 2 ans (Je dois acheter ou louer pour ma 5ième télé). Sauf que mon compte mensuel montait à 108$ ??? 15$ de plus que ce que je payais… C’est pas ma conception de ”gratuit” ça… Je dis que je vais voir ce que Bell m’offre. On me dit de ne rien décider avant de renégocier avec eux…

    J’appelle Bell. Dès que j’ai mentionné que j’étais avec Vidéoétron on me transfère au département de fidélisation. Après 1 heure de négociation on m’offre l’enregistreur gratuit sans limite de temps, mes 4 autres terminaux gratuits pour 2 ans et 4$/mois chacun par la suite. La télé de base + 25 canaux au choix + Super écran (gratuit les 2 premiers mois) (déjà la, c’est plus que ce que j’avais). Le téléphone avec afficheur et interurbains Canada/US gratuits pendant 2 ans. Internet 25/10 avec 125Go par mois. Quand on m’a dit le prix je suis tomber ”su’l cul” en me demandant ”est ou la crosse???”. 97$ les 2 premiers mois, 122$ pour les 10 mois suivants et 137$ la deuxième année.

    Je rappelle Vidéoétron. Pour 2 ans, le mieux qu’ils ont pu faire me revenais à 21$ de plus par mois (en additionnant le tout et divisant par 24). Donc, pour 24 mois Vidéoétron me demandait 504$ de plus… Le pire c’est que le préposé n’a pas cessé de descendre Bell surtout au sujet du sans fil… Si j’écoute la télé sur mon téléphone, je suis totalement sans fil. Si je bouge une télé, c’est tout à fait normal d’avoir 3 fils. La télé doit être branchée à une prise, de même que le récepteur. Si je sais que je vais bouger la télé souvent, comme je le fait au chalet, j’ai attaché le récepteur derrière la télé et il est branché dans une extension électrique avec la télé. Donc, je n’ai qu’un seul fil à débrancher et rebranché. Pour ce qui est du sans fil, Vidéotron n’a même pas encore l’ombre d’une solution à offrir. Aussi, j’aime bien pouvoir programmer et écouter mes émissions à partir de n’importe qu’elle télé et même sur mon téléphone ou ma tablette, et ce, n’importe ou dans le monde, en autant qu’il y ait une connexion internet sur fil ou wifi.

    J’ai fais le move. Pas tellement pour le prix mais surtout pour l’ingratitude et le manque de respect pour les clients fidèles dont fait preuve Vidéoétron.

  85. Shaw Cable est le meilleur au Canada. Je les attend a Gatineau! Bell, Rogers, Videotron, Telus sont de la merde!

  86. Bonjour, je suis avec Vidéotron depuis une trentaine d’année et depuis 2 mois les couleurs de ma télévision sont très mauvaises. J’ai un enregistreur Samsung qu’il ont changé il y a une semaine et toujours le même problème. Ma télévision une sony acheté en nov 2010, j’ai parlé avec Sony et j’ai acheté une nouvelle Sony Bravia 48W600B, encore le même problème. Sony a échangé ma nouvelle télé pour une autre pareille pensant que le téléviseur était défectueux je l’ai reçu hier et j’ai toujours le même problème. Je suis maintenant convaincu que ce n’est pas la télé. Vidéotron m’affirme que ca ne peut pas être leur décodeur ENP. La seul solution que je trouve c’est Bell. Quelqu’un a une meilleur solution.

  87. Go for it… Si y’a un point sur lequel Bell Fibe est nettement supérieur, c’est bien la qualité de l’image. J’ai été 40 ans avec VidéoÉtron et je suis passé à Fibe en novembre notamment parce que j’en avais ras le bol de me faire dire que les promotions et autres offres spéciales étaient réservés aux nouveaux abonnés. La “fidélisation” est un principe qui ne fait vraisemblablement pas partie de la philosophie d’entreprise chez VidéoÉtron. J’ai fait le saut et je ne regrette rien, tant au niveau de la technologie qui est nettement en avance chez Bell que pour le prix et la flexibilité. Sans compter le sans fil et la possibilité de visionnement sur diverses plate-formes.

  88. Merci Slim, Vidéotron vient ce soir pour revérifier le tout, je leurs ai dit que c’était la dernière chance pour eux de corriger la situation. Après je téléphone Bell.

  89. Bell offre une nouvelle promotion telephone internet 25mgb seconde télé base +15 a la carte a 69$
    appeller moi au 4388770249 je suis agent promotionnel,

  90. bonjour
    je suis cliente de bell depuis 1 ans½ les premier 6 mois aucun probleme javais internet et téléphone .comme beaucoup de monde au Québec le premier juillet ses le festival du déménagement et en juillet 2013 j ai donc déménager on ma offert le forfais fibe 3 service pour 81.76 j’ai dit oui car je payais plus cher pour seulement mon téléphone et internet .
    hoho problème
    il on combiner ma facture avec celle d’un autre client cela a pris près de 6 mois a réglé le problème de compte je payais donc certain mois 80 et l’autre 90 sans tenir compte des montants qu’on me demandais puisqu’il me chargeais 2 compte
    en décembre je me rend compte que mon forfais n’ais pas été appliquer et que je suis supposer de payer 116$ le mois on a même été jusqu’à me facturer 127 .46
    je téléphone donc a bell je suis transférer et transféré puis on me dit que ses ok et de ne pas tenir compte du montant de la prochaine facture tout va être correcte pour le mois suivant
    hoho problème
    encore la même chose mon forfais n’est toujours pas mis. on m’appel pour me dire un samedi matin le 14 juin a 9 am. que mon compte es en souffrance de 245$$$ quoi je panic et je raccroche car la personne ne comprend rien de ce que je lui raconte sur le problème de forfais

    j’appelle, même chose transfère pardessus transfère note au dossier pardessus note au dossier, mais lorsque je rappel aucune note a été écrite comme si je n’avais jamais appeler
    je me suis donc résigner . a partir du 18 juin 2014 je retourne avec Vidéotron pas de problème avec les montant facturer ,pas de problème avec le service a clientèle ,pas de problème avec rien pas de bogue pas de laguage avec la télé pas de connexion perdus pas de problème insupportable avec Vidéotron
    BONNE CHANCE SI VOUS CHOISISSER BELL

  91. C l’enfer avec Bell j’ai une maison bi génération on ma offert un forfait avec Bell fibe qui prendrais en charge mon téléphone et celui de mes parent la télévision et internet quand ils ont venu installer le système ils ont eu de la misère parce que le vendeur m’avais fait un forfait j’ai deux ligne mais je paye seulement pour une bref ce fut très compliquer à installer j’étais supposer payer 152.00 pour tout les systèmes avec 20 canaux pour la tv voici que 3 mois après j’ai appelé pour faire changer mon forfait de 20 canaux à 30 canaux c a partir de ce moments la que le cauchemar commence j’ai une mauvaise habitude je ne regarde pas mes comptes et je paye vu que je suis parfois en retard j’en donne plus l’autre facture qu’elle fut pas ma surprise un jour une commis de Bell m’appelle que j’ai 654.00 dollars en retard pardon moi qui paye toujours mon compte parfois en retard mais qui paye pareil elle ma dit que je commandais des émission d’enfant ( j’ai pas d’enfant et mes parents on 88 ans) que je commandais de la boxe j’hais la boxe et en plus que je commandais des mini série en anglais( j’parle pas anglais) j’ai dit vous ête malade en plus je c même pas comment ça marche pour commander je me suis débattu j’ai décider de m’en aller avec videotron au mois de novembre 2013 mais je suis resté avec Bell pour mon iPhone que je n’avais pas fini de payé bien croyais moi ou pas je me débat encore avec eux pour les frais que je n’est jamais utilisé je paye mon cell a tout les mois mais je ne veux pas payer leur facture de mini série de film d’enfant et la boxe bien ils viennent de me couper mon cell que je paye j’ai mon voyage je vais fermer mon cell aussi alors faite attention avec Bell leur système de facturation est exécrable vérifier vos comptes mon boss aussi c rendu compte qu’ils leur chargeais des montants. C plein de gens sur Internet qui ne sont pas content et qu’ils les traines en cour.

  92. Des histoire d’horeeur avec Bell, j’en ai en masse! Un petit exemple, on a ajouté $50 ce “crédit” sur ma facture, et quans j’ai appelé pour savoir ce que ce frais de $50 était, on m’a estiné pendant une heure que c’était un crédit qu’ils me devaient (effectivement, ils me le devaient depuis 6 mois) et que même si ca augementait ma facure de $50, c’était bien un crédit puisque c’était écrit “crédit”, à côté. J’ai dû faire 3 appels et parler à un superviseur pour qu’enfin on admette que c’était une erreur de leur part et qu’on allait me créditer $100 sur la pprochaine facture, crédit qui n’est arrivé que 5 mois et 6 appels plus tard. C’était il y a 15 ans. Depuis, je n’ai que des histoires d’horreur. Je voulais annuler mon service téléphonique, mais ma facture allait augmenter de $20, alors je l’ai gardé. Le mois suivant, ma facure a augmenté de $20. What the calisse the fuck????? Aujourd’hui, je re-re-rapporte un problème qui existe depuis 6 semaines (les clients de Bell Fibe à Gatineau ne peuvent accéder au site de Desjardins). J,ai perdu 2 heures au téléphone avec un con qui m’a bousillé mon Fireox, alors que je lui expliquais que le probleme n’était pas on navigateur sur Windws puisque j’avais le même probleme sur IE, sur Safari sous Apple, et sur mon furetueur sous Android. Je rappelle chez Bell pour qu’ils corrigent le problèeme qu’ils ont causé sans jamais avoir résolu le premier problème, et on me suggère de ré-installer Firefox, ce que je fait. Problème non réglé, je rappelle chez Bell, et on me dit qu’ils ne sont pas responsable de Firefox et que la seule chose à faire est de me transférer à un service payant ou ils vont tenter de régler le problème. 2 petis cas dans une mer de problèmes avec Bell. Une solution: envoyer un courriel à [email protected]

Laisser un commentaire