Reconnue comme l’une des plus belles plages au monde, la playa Bàvaro de Punta Cana, en République Dominicaine demeure une destination très recherchée, par les Québécois.
Pour aller s’y chauffer les pieds dans le sable fin et s’émerveiller devant des vagues d’eau turquoise, sous un ciel bleu typiquement tropical, il y a de nombreux resorts qui souhaitent vous accueillir.
L’un de ces resorts est opéré par Iberostar et porte le nom de Grand Hotel Bàvaro et fait partie de “The Grand Collection” avec ses 5 étoiles. Seuls les adultes ont le droit d’y aller alors si vous n’avez pas 18 ans, choisissez un autre resort (et il y en a, beaucoup, pour les familles).
Si vous voulez une expérience essentiellement “ses enfants”, c’est un resort qui devrait vous intéresser.
Situé à environ 24 km de l’aéroport international de Punta Cana, l’hôtel de 4 étages comporte 272 chambres dans un grand édifice en forme de “C” qui recèle de belles voies pour circuler à pied, autour des piscines du court intérieur. Qu’importe où votre chambre est située dans le complexe, vous serez à distance de marche de la superbe plage où vous retrouverez à la fois un bon nombre de chaises et de points d’ombre (sous les palapas).
Bonne nouvelle pour les geeks en vacances, il y a du Wi-Fi près des piscines, dans les halls et dans votre chambre. Il y a un terrain de golf sur le site mais le Wi-Fi ne se rend pas là, cependant.
Il y a une chance que vous soyez amené à visiter ce resort dans le cadre d’un congrès et franchement, c’est spacieux et vraiment beau. Vous aurez alors le plaisir de découvrir les 7 restaurants et les 5 bars qui font partie du forfait “à volonté” où vous n’avez qu’à vous asseoir, manger, boire… et apprécier l’instant (3 repas par jour, boissons à volonté).
Il y a aussi une discothèque pour passer le temps, le soir mais le plus agréable, c’est évidemment d’aller se promener au clair de lune, le long de l’océan mais si vous aimez le boom-boom, il y en a. Il y a aussi des spectacles si vous aimez rester assis et voir des artistes locaux se donner, à chaque soir. Le casino attire ceux qui aiment parier et il y a bien entendu un petit spa pour ceux qui veulent se détendre. De tout pour tous les goûts.
Fait intéressant, il y a un médecin et une infirmière sur place mais soyez avisés qu’il faut payer et parfois, la facture peut monter vraiment vite. Assurez-vous de contracter une excellente assurance-santé avant de partir, on ne sait jamais quand on pourrait en avoir besoin.
Pour se donner une idée, voici des images de la propriété…
Et voici des images de la plage, sur la fameuse playa Bàvaro, où il fait bon marcher, de jour comme de soir, avec d’autres points d’eau, dans le resort…
Il y a suffisamment d’endroits pour s’amuser pendant une semaine mais il y a aussi la possibilité de sortir du resort pour des activités ou juste pour aller vous promener et découvrir le secteur. Tout ça étant à vos frais, bien entendu.
Jetski, kayak, plongée en apnée, ski nautique, tennis, volleyball, water polo et bien d’autres sports, payants ou inclus, vous feront bouger.. si c’est ça que vous recherchez. Et franchement, c’est préférable de participer à ces activités sportives pour se maintenir en forme. Une semaine à ne rien faire, ça peut être long!
Si vous voulez vous occuper sans nécessairement vous essouffler, il y a des cours d’espagnol, des cours de danse, l’aquaforme, le cardiavélo, les pédalos, la pétanque et même le ping-pong (sérieusement amusant). Au pire, demandez conseil et vous verrez, il y a plein de belles activités, pour vous.
Notez que dans les forfaits d’Air Transat (en classe Économie), le transfert aller-retour entre le Grand Hotel Bàvaro et l’aéroport sont compris. Ça facilite les choses.
Alors voilà, une option-resort de plus vous, en vue de votre prochain voyage à Punta Cana. Ce n’est pas le choix qui manque mais le Grand Hotel Bàvaro pourrait être un bon choix.