Les 14 candidats de Star Académie

Des 20 Académiciens qui avaient réussi la première ronde de pré-sélection à la populaire série de divertissement, il en reste 14 après le jury et le public aient fait leurs choix.

Pour mieux vous situer au cours des 10 prochaines semaines où des candidats seront tour-à-tour mis en danger, voici une brève présentation de ces jeunes québécois qui auront l’opportunité de se faire connaître des millions de fans qui suivent la 4e édition de Star Académie.

Allons-y avec les 7 filles…

  1. Brigitte Boisjoli [26 ans] Drummondville
    Elle dit apprécier les sports hors-norme comme le bungee, le parachute, le spinning mais aussi le vélo et la course à pied. Elle donne des cours de kick boxing et a eu le temps de participer au spectacle “Les légendes fantastiques” et connaît bien les chansons d’Aretha Franklin.
  2. Carolanne d’Astous-Paquet [18 ans] Sayabec
    Elle vient d’une famille de musiciens mais trouve quand même du temps pour ses deux autres passions, le hockey et les voyages. Depuis l’âge de 8 ans, elle a participé à différents concours de chant et en 2007, elle a remporté le “Tremplin de Dégelis” dans la catégorie des 13 à 17 ans.
  3. Émilie Lévesque [25 ans] St-Malo
    Elle aime la décoration d’intérieur mais sa vraie passion, c’est le chant. Alors qu’elle étudiait au CEGEP, un producteur lui a proposé un contrat pour chanter, 5 soirs par semaine, à Atlantic City. Il y a ensuite eu des représentations à Jakarta et à Surabaya, en Indonésie. De retour au Québec, elle se produit, avec un guitariste, dans un bar de Coaticook.
  4. Joanie Goyette [19 ans] St-Tite
    D’origine haïtienne, elle est arrivée dans sa famille adoptive du Québec à l’âge de 15 mois. Elle aime le R’n’B, le funk et le soul mais c’est en chantant l’hymne national au Festival western de St-Tite, devant 70k personnes, qu’elle s’est fait connaître. En 2008, elle a fait partie de la distribution de la revue “Showtime” ce qui lui a permis de monter sur scène 36 fois en 3 mois.
  5. Karine Labelle [18 ans] Huberdeau
    Les fans la connaissent parce qu’elle a chanté pieds nus, durant son audition (diffusée en direct) à TVA. Aujourd’hui disparue, sa mère l’a initiée à la musique en lui offrant le 1er album d’Alicia Keys. Elle monté une petite formation nommée “Les artistes” avec d’autres membres de sa famille et elle envisage de faire un premier spectacle au cours de l’année — une première partie de Céline, peut-être?
  6. Sophie Vaillancourt [22 ans] Laval
    Tenez-vous bien! Elle joue du violon, du piano, de la guitare, de la flûte traversière et du hautbois. Elle a écrit une comédie musicale à 14 ans. Après avoir étudié en sciences humaines au CEGEP, elle a étudié en enseignement préscolaire, à l’université. Mannequin pour l’agence Folio, ça lui a permis de voyager jusqu’en Équateur.
  7. Vanessa Duchel [19 ans] Prévost
    Détentrice d’un DEC en sciences humaines, elle est salubriste à l’Hôtel-Dieu de St-Jérôme. Elle voudrait étudier en criminologie. Elle travaille sa voix depuis qu’elle a 12 ans et elle a participé à plusieurs concours de sa région dont “Secondaire en spectacle” ainsi que “Prévost Star”, en 2005. Passionnée de voyages, elle a vécu en Guyanne française d’où son père est originaire.

…suivi des 7 garçons…

  1. Jean-Philippe Audet [24 ans] Québec
    Même s’il a un Bacc en histoire, il se passionne de musique et se produit de 5 à 6 soirs par semaine dans des bars de Québec. Autodidacte, il connaît de nombreux styles et passent facilement de Mario Pelchat à AC/DC. Il a l’expérience de la scène.
  2. Maxime Landry [21 ans] St-Gédéon-de-Beauce
    Dès qu’il a obtenu son permis de conduire, il s’est inscrit à l’école Prochant, située à 4h de chez-lui, pour… des cours de chant! Passionné de chevaux, il travaille dans une écurie et trait également des vaches dans une ferme voisine. Son père est décédé lorsqu’il était au secondaire mais il demeure très proche de sa mère, qu’il remplace de temps-à-autre pour aller livrer le courrier.
  3. Maxime Proulx [18 ans] Plaisance
    Il a conquis le jury en interprétant “Je t’aime” de Lara Fabian et comme il a une “voix de tête”, sa façon de chanter est très particulière. Ses parents sont également des artistes. Son père a joué 12 ans dans une fanfare et sa mère faisait partie d’un groupe country. Des rumeurs veulent qu’il soit aussi un bon danseur.
  4. Olivier Beaulieu [24 ans] Drummondville
    Comme son père, il travaille dans les assurances. Il a appris la guitare par lui-même alors qu’il étudiait à Québec. Parmi ses artistes favoris, on retrouve America, Johnny Cash, Dave Matthews et Ben Harper. Les jeudis, il se produit dans un bar de Drummondville, parfois accompagné de Brigitte Boijoli, une autre Académicienne.
  5. Pascal Chaumont [19 ans] La Conception
    Se définissant comme un chansonnier, il se produit déjà (malgré son jeune âge) dans différents bars de sa région. Avec l’argent qu’il a ainsi gagné, il s’est monté un studio et vient d’enregistrer son premier album de style “pop rock identitaire”.
  6. Rich Ly [25 ans] Montréal
    Né à Montréal, ses parents lui prédestinaient un carrière de médecin. Ces derniers sont des Chinois d’origine vivant au Vietnam qui sont arrivés à Montréal, il y a 30 ans. Il a étudié au Upper Canada College, à Toronto. C’est là qu’il a fait ses premier pas, au plan artistique. Aujourd’hui, il est serveur dans un restaurant du Vieux-Montréal.
  7. Williams Deslauriers [18 ans] Plessisville
    Il possède 7 guitares et dit les utiliser… toutes! Deux fois par semaine, il donne d’ailleurs des cours de guitare à une vingtaine d’apprentis musiciens. Au secondaire, il a monté un groupe punk nommé “Silver Catalyst” influencé par le style country folk. Il a interprété une chanson de Vincent Vallières lors de son audition, devant le jury, à TVA.

…ils auront tous l’occasion de se faire valoir en direct, à TVA.

Plus la série avancera, au fil des semaines et plus ces noms seront connus du public québécois tant ils seront continuellement dans l’actualité grâce aux médias de Quebecor.

Bonne chance à tous ces Académiciens qui, malgré tout, devront démontrer toute l’étendue de leur talent pour demeurer dans la course qui s’annonce déjà serrée.

Tags: star académie, julie snyder, académiciens, artistes, vedettes, showbiz, montréal, québec, quebecor, québécois, téléspectateurs, derniers développements, candidats

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.