4e édition de Star Académie

Pour des millions de Québécois qui ont suivi —et aimé— les éditions de 2003 à 2005 de Star Académie, le retour en force de 2009, pour une 4e édition, était fort attendu.

Déjà quatre années se sont écoulées depuis que Julie Snyder et son équipe ont formé les Académiciens de la 3e édition.

academie_dirigee_par_rene_angelil

Cette année, c’est René Angélil qui prend la direction de l’Académie et bien qu’il ne pourra pas être sur place à chaque semaine, avec les Académiciens qui seront logés à Ste-Adèle, il leur prodiguera ses conseils par voie de satellite ou encore, via l’internet.

René Angélil doit d’ailleurs prodiguer un conseil par semaine, pendant les 10 semaines de la série, qu’il recommande personnellement à toute personne voulant réussir sa carrière artistique. Ceux pour qui ces conseils valent leur pesant d’or seront comblés.

L’Académie pourra compter sur six professeurs

  1. Stéphane Quintal
    Professeur d’éducation physique
  2. Geneviève Dorion-Coupal
    Professeure de danse
  3. Sophie Faucher
    Professeure d’expression orale
  4. Johanne Blouin
    Professeure de chant
  5. Michel Rivard
    Professeur de création artistique
  6. Patrick Huard
    Professeur d’interprétation

Ces professeurs formeront (ou “tenteront” de former) dix filles

  1. Amélie
  2. Émilie
  3. Geneviève
  4. Sélène
  5. Vanessa
  6. Brigitte
  7. Carolane
  8. Joanie
  9. Karine
  10. Sophie

…et dix gars

  1. Jeremy
  2. Pier-Hervé
  3. Simon
  4. Maxime P.
  5. William
  6. Jean-Philippe
  7. Maxime L.
  8. Olivier
  9. Pascal
  10. Rich

Et tout ce beau monde aura son heure de gloire pour montrer toute l’étendue de son talent à des millions de Québécois.

Julie Snyder a annoncer qu’il s’agirait de la plus grosse édition de Star Académie. Les fans de la série pourront d’ailleurs voir Céline Dion, live sur scène ainsi que la réunion de Beau Dommage. Il y aura aussi plusieurs artistes internationaux comme Lady Gaga, Francis Cabrel, Jane Birkin, Patrick Bruel et Michel Fugain, sans oublier des artistes québécois en vogue.

Pendant les 10 semaines de la série, les Québécois pourront suivre le destin de ces jeunes qui ont survécu à la ronde de sélection mais qui, pour réaliser pleinement leur rêve devront se dépasser et surpasser leurs concurrents.

Le style des Académiciens semble assez différencier alors il y en aura probablement pour tous les goûts, lors de cette édition. Ils sont également plus jeunes que par les années précédentes alors il faudra voir comment ils supportent le stress associé à leur célébrité.

Il y a fort à parier que Quebecor misera sur la convergence de ses nombreux médias pour mousser la popularité de sa série vedette, diffusée à TVA chaque dimanche, à 19h30 et du lundi au jeudi, en semaine, à la même heure.

Pour les fans de Star Académie, cette 4e édition promet d’être mémorable!

Tags: star académie, julie snyder, académiciens, artistes, vedettes, showbiz, montréal, québec, quebecor, québécois, téléspectateurs, derniers développements, rené angelil, directeur de l’académie, céline dion, tva, convergence, série vedette, fans de star académie

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.