Lassonde achète les jus Apple Valley

Les p’tits jus Lassonde prennent encore du galon!

Le fonds de revenu Dominion Citrus a fait part, hier, de son intention de céder Apple Valley Juice pour 1,35M$ aux Industries Lassonde, un producteur québécois de boissons et de jus de fruits.

lassonde

Les gens connaissent mieux Lassonde via ses marques, comme Rougement, Everfresh et Fairlee.

Apple Valley est une société spécialisée dans l’extraction et dans la transformation de jus de pomme qu’elle vend ensuite à des clients industriels et à des entreprises.

Dominion Citrus, quand à elle, produit des jus frais et jugés de première qualité à l’intention d’une variété de clients du secteur de la vente au détail, d’entreprises de restauration et de distribution d’aliments.

L’entente doit être conclue le (ou vers le) 22 juin 2009 mais ne comprend pas le coût de l’inventaire.

Le jus de pomme de Lassonde est moins bon que celui de Tradition mais il est quand même délicieux. Qui sait, cette nouvelle transaction leur permettra peut-être d’améliorer encore plus leurs produits.

Il s’agit d’une excellente nouvelle pour le « Québec inc. » qui voit l’une de ses belles entreprises « locale » se démarquer du lot via une acquisition stratégique qui tombe à point nommé.

Tags: lassonde, rougement, everfresh, fairlee, apple valley, dominion citrus, tradition, jus de pomme, vergers, québec inc., entreprise privée, transaction, entente, achat d’entreprise, jus frais, canada

Partagez ce billet

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.