La magie de Scribd

S’il vous est difficile de vous rendre à votre bibliothèque municipale ou encore, si votre carte de crédit ne digère plus tous vos achats en librairie, il existe une alternative qui fera danser vos neurones.

Prenez quelques instants, confortablement installés devant votre ordinateur, pour découvrir Scribd, une gigantesque archive de documents (.pdf, .txt, .docx, .xslx, pptx et plus) traitant d’une infinité de sujets et visitée par quelques 50 millions de lecteurs par mois.

scribd_diffusion_de_la_connaissance

Soyons clairs, si vous voulez acquérir des connaissances, de niveau débutant à expert, sur à peu près tous les sujets ayant fait l’objet de publication, jusqu’à ce jour — c’est une des principales ressources en ligne que vous devez ABSOLUMENT visiter.

Il y a beaucoup de documents en anglais mais il y a aussi un nombre incalculable d’œuvres de grande valeur, en français. Cherchez un peu, vous trouverez des perles rares.

Et en devenant membre de Scribd (oui, c’est 100% gratuit), vous pourrez même télécharger (en format .pdf ou autre) les documents qui vous intéressent. C’est très pratique pour se constituer une petite archive numérique de documents qui vous suit partout, même lorsque vous n’êtes pas en ligne.

La technologie iPaper permet à Scribd de convertir tous les documents habituellement difficiles à intégrer dans des sites web, comme le PDF, le format MS-Word ou même MS-Powerpoint. Une fois convertis via iPaper, ces documents peuvent être facilement consultés par tous les internautes (un peu comme dans un lecteur Adobe Acrobat Reader… mais sur une page web).

N’oubliez pas qu’en tant que membre de Scribd, vous pourrez aussi téléverser VOS documents et ainsi partager librement vos connaissances avec des millions d’autres personnes.

L’information libre change notre monde et nous éloigne de la grande noirceur de l’ignorance. Le service Scribd a le mérite de nous rapprocher les uns des autres, autour d’un puits de connaissances qui, somme toute, donne un peu le vertige par sa taille, sa diversité et son ouverture sur les ouvrages à venir.

Si vous cherchez à acquérir de nouvelles connaissances, vous saurez désormais où chercher!

Tags: scribd, connaissances, ouvrages gratuits, télécharger des documents, .pdf, .docx, .xslx, .pptx, diffusion d’informations, livres, rapports annuels, thèses de recherche, ipaper, références, livres rares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.