Journée Port en ville

Pour la première fois en 25 ans, le port de Montréal vous invite à visiter gratuitement ses nombreuses installations lors de la journée Port en ville, le 31 août 2008, de 9h à 18h.

Au cours de la journée, des visites guidées du port seront offertes en train, en bateau ou en autobus et pour en profiter, il suffit de se rendre à la place des Vestiges, près du quai Jacques-Cartier, pour prendre part à ces festivités familiales.

Spectacles de musique, amuseurs publics et maquilleurs animeront la journée, pour le plaisir des petits comme des grands.

Qui plus est, une exposition vous fera découvrir l’histoire du port de Montréal de même que son fonctionnement. Vous comprendrez enfin à quoi servent toutes ces installations industrielles qui facilitent quotidiennement le transit de marchandises, via la voie maritime du St-Laurent.

Pour vous inscrire aux visites guidées et obtenir de plus amples détails sur la journée Port en ville, consultez leur site web et rappelez-vous que la STM offre un service de navettes gratuites, pour faciliter les déplacements des participants.

Tags: port en ville, port de montréal, transit maritime, transport maritime, tonnage, intermodal, intermodalité, bateaux, ports, quais, marchandises, conteneurs, entreposage, rail, visites guidées, amuseurs, famille, montréal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.