Imaginez que vous partez pour de belles vacances dans les Caraïbes, en République Dominicaine, au Sirenis Cocotal Beach Resort.

Ça semble prometteur, non?

C’est ce qu’un jeune couple d’Anglais (du Royaume-Uni) se disaient, eux aussi. Aaron Rigby et son amoureuse, Jessica Mann ont cependant fait connaissance, de manière plutôt désagréable, avec des insectes qui se nourrissent de sang humain, à savoir les punaises de lit.

reconnaitre-les-punaises-de-lit

Leur chambre d’hôtel du Sirenis Cocotal Beach Resort de Punta Cana en était littéralement infestée!

sirenis-cocotal-punta-cana-1

sirenis-cocotal-punta-cana-2

Rapidement, leur séjour en République Dominicaine a tourné au cauchemar. Ils se sont fait piquer des centaines de fois par les punaises de lit.

Les morsures des punaises de lit ont provoqué des éruptions cutanées majeures et des cloques douloureuses sur le corps des deux Anglais de Manchester, d’après les photos que Mme Mann a fournies au Daily Mail, un quotidien du Royaume-Uni.

jessica-mann-daily-mail-morsures-de-punaises-de-lit-1

jessica-mann-daily-mail-morsures-de-punaises-de-lit-2

jessica-mann-daily-mail-morsures-de-punaises-de-lit-3

jessica-mann-daily-mail-morsures-de-punaises-de-lit-4

Ils ont vraiment souffert et leurs vacances ont été gâchés par de petits insectes qui n’auraient jamais dû se trouver dans leur chambre d’hôtel. 4 ans après avoir été piqués par ces punaises, en mai 2011, le couple vient d’être dédommagé par Thomas Cook qui verse aux deux voyageurs une somme dans les 5 chiffres.

Mince consolation pour avoir tant souffert et franchement, 4 ans pour attendre une compensation monétaire, c’est vraiment long. Ça ne donne pas vraiment confiance au Sirenis Cocotal Beach Resort mais qui sait, ils se sont peut-être pris en main depuis cet épouvantable incident puisque Thomas Cook s’est départie de ce resort (l’incident les a probablement motivé).

Mais, l’argent n’arrange pas tout.

Le Daily Mail a précisé que Jessica Mann et Aaron Rigby ont conservé des séquelles cutanées de leur voyage aux Caraïbes, comme quoi le problème des punaises de lit n’est pas une mince affaire.

jessica-mann-daily-mail-morsures-de-punaises-de-lit-5

D’habitude, on parle en bien de la République Dominicaine mais comme bien des destinations dans les Caraïbes, il faut bien se renseigner avant de partir pour s’assurer que les lieux sont tenus de manière impeccable.

En règle générale, on choisit des 4 étoiles ou plus (des “diamants”, si vous en avez les moyens) en République Dominicaine et des 5 étoiles, à Cuba. Il y a des exceptions mais si vos vacances vous tiennent à cœur et que vous voulez éviter les mauvaises surprises, il faut rechercher les meilleurs établissements.

Si l’on se fie à Trip Advisor, les problèmes de punaises de lit sont plus courants qu’on ne le pense. Il faut vraiment se protéger et être vigilants pour détecter ces satanées bestioles suceuses de sang.

Les punaises de lit peuvent être un problème n’importe où mais on dirait que c’est pire dans des resort des Caraïbes où l’on s’attend à décrocher du travail pour vraiment s’y reposer.

De tous les endroits, c’est certainement l’un de ceux ou jamais, au grand jamais, on ne voudrait aller s’installer dans un lit infesté de punaises!

1 COMMENTAIRE

  1. est-ce que en revenant chez vous, vous les avez ramenés???ou vous avez fait qch pour eviter ca???parce que c est une belle galere cette histoire…nous, on revient des vacances et pareil, on etait piqué par ces punaises de lit…et maintenant je stresse enormement pour savoir si on les a ramenés chez nous ou pas..

Laisser un commentaire