Déployer un réseau sans-fil avec Meraki

Si vous avez déjà installé un réseau sans-fil à votre domicile, déployer un réseau administré grâce à la technologie développée par Meraki ne devrait pas être trop compliqué. En fait, c’est vraiment simple!

Alors de quoi parle-t-on, ici?

Il est question de prendre votre connexion haute-vitesse et de la partager avec vos voisins, gratuitement ou en facturant un montant que -vous- choisissez, mensuellement (en assumant que vous ayez le droit de le faire, bien entendu).

Pour y arriver, il suffit d’acheter l’une des bornes d’accès Meraki, l’une étant optimisée pour l’intérieur et l’autre, pour les plus grandes distances à l’extérieur. Lorsque mises-en-fonction, ces bornes (très abordables) s’occupent de tous les “détails” comme l’administration des connexions sans-fil que vous acceptez de partager et bien sûr, la facturation (advenant que vous exigiez un frais mensuel).

Pour bien comprendre le concept, dites-vous que c’est l’équivalent de votre routeur Linksys, Belkin, D-Link ou Netgear mais optimisé pour le partage sécurisé de votre connexion haute-vitesse avec le voisinage.

La plupart d’entre-nous connaissons bien nos voisins et avouez que ce serait vraiment cool d’acheter une connexion à super-haute-vitesse pour, disons 100$ par mois, pour ensuite la “partager” avec (par exemple) 5 voisins à 15$ par mois — ça signifie que votre connexion (toujours très rapide) vous revient à seulement 25$ par mois, une véritable aubaine!

Et en ce qui concerne la facturation, c’est Meraki qui s’en occupe, à 100%… wow! Mais bon, de manière réaliste, c’est probablement plus simple de collecter des chèques à chaque mois (allez-y selon votre inspiration).

Vous êtes les bienvenus de visiter leur site web pour tous les détails concernant leurs produits et leurs services. Tous les Montréalais qui rêvent de partager leur connexion haute-vitesse peuvent désormais le faire plus facilement que jamais… et c’est tant mieux ainsi.

Tags: connexion internet, internet haute-vitesse, internet sans-fil, wireless, meraki, réseau sans-fil, lan, wan, partage de connexion internet, accès à l’internet pour les voisins, internet pour le voisinnage, réseaux sans-fils, montréal, québec, canada

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.