“Culture en péril” dans YouTube

Michel Rivard, Stéphane Rousseau et Benoît Brière ont uni leurs talents d’acteurs pour passer un puissant message au Parti conservateur de Stephen Harper, par l’humour.

Alors avant toutes choses, prenez 3 minutes et 2 secondes pour visionner cette vidéo…

Alors à savoir si c’est comme ça que ça fonctionne lorsqu’un Québécois se rend à Ottawa pour —tenter— de contribuer à la promotion de la culture canadienne, vous êtes libre de vous faire votre propre idée mais l’argument de fond, à savoir que chaque dollar investi dans la culture rapporte 11 fois plus en bénéfices directs et indirects doit être pondéré.

La vidéo est un peu sombre mais ça traduit bien “l’esprit d’obscurantisme relatif” émanant de l’approche conservatrice en matière de culture, telle que perçue par de nombreux Québécois.

Le Parti conservateur, quant à lui, ne semble pas entendre à rire à propos de cette vidéo puisqu’ils préfèrent ne pas la commenter — ça en dit long!

Quelle lecture faites-vous de cette vidéo, lancée en pleine campagne électorale fédérale?

Tags: culture en péril, youtube, michel rivard, stéphane rousseau, benoît brière, artistes, culture, coupes sombres dans la culture, coupes culturelles, coupes de budgets, subsides fédéraux, argent du public, taxes des citoyens, parti conservateur, conservateurs, stephen harper, josée verner, patrimoine, obscurantisme, québec, canada

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.