Acheter son café du matin avec… MasterCard!

Il semble que Tim Hortons ait définitivement rompu avec son historique pro-argent comptant.

Jusqu’à environ la moitié de l’été de 2007, seuls les paiements en argent sonnant étaient acceptés chez Tim Hortons, même pour les grosses commandes du bureau.

Ainsi, quelle ne fut pas ma surprise, durant le Téléjournal de 22h à Radio-Canada, de voir une annonce de Tim Hortons où ils annoncent leur Bagel Timatin BLT accompagné, tenez-vous bien, d’un logo MasterCard… quoi?

Une carte de crédit chez Tim?

Et bien oui, Lisa Stopay de Tim Hortons m’informe que la technologie “Tap & Go” de MasterCard PayPass qui permet notamment le paiement sans contact semble gagner en popularité auprès de sa clientèle et donc, il fait désormais du sens pour eux d’accepter cette méthode de paiement.


Parmi les avantages, soulignons que c’est pratique et —rapide— aussi bien pour le client que pour le marchand. En fait, c’est encore plus rapide qu’Interac car les achats de moins de 20$ ne requièrent aucune signature.

Notons aussi que les clients (notamment ceux qui utilisent la carte MasterCard PC) obtiennent, en plus, des points lorsqu’ils utilisent leur carte MasterCard Tap & Go.

Il reste à savoir si c’est une bonne habitude de payer son petit café matinal —à crédit— mais bon, ça demeure un choix personnel qui revient, ultimement, à chaque client!

Tags: tim hortons, tim, bagel timatin blt, marchand, client, paiement interac, paiement par carte de crédit, carte mastercard, paypass, tap & go, paiement sans contact, paiement sans signature, paiement rapide, paiement à crédit, endettement, paiement en argent comptant, cartes de crédit, café

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.