Coter son médecin via le web

Allez-vous coter votre médecin?Vous ne le connaissez peut-être pas mais il existe un site web nommé RateMDs.com qui permet aux patients de coter leur médecin… et ça fait des vagues!

Comme plusieurs “communautés” du web, les informations qu’on y retrouvent peuvent cacher un agenda personnel malveillant mais dans la majorité des cas, il faut penser que les patients voudront donner l’heure juste.

Il s’agit d’une expérience de cotation bien humaine, même si les informations se retrouvent sur le web. Il s’agit donc d’une source de renseignements mais pas nécessairement LA source unique à laquelle il faut se fier. Une bonne expérience avec un médecin pour l’un peut être bien quelconque pour l’autre, c’est bien connu. Chacun a ses préférences et c’est au volume qu’il devient plus facile de dégager certains traits de médecins dont les services y sont commentés.

Dans cet univers virtuel où les notes subjectives se bousculent, il faut toujours garder à l’esprit que certains médecins très compétents n’ont tout simplement pas de manières, avec leur public. C’est important de porter un jugement éclairé avant de se passer des services d’un médecin en particulier parce qu’il manque de savoir-vivre ou qu’il communique mal ses diagnostiques. Si ce n’est que ça, certains médecins pourraient peut-être y puiser quelques pistes pour s’améliorer!

Ce qui s’avère intéressant dans cette initiative, c’est qu’elle ait été lancée par une compagnie privée et non par le gouvernement ce qui donne l’impression que l’employeur en sait moins sur ses propres médecins… que les clients ; )

Tags: docteurs, médecins, cotes, coter, jugement, diagnostiques, patients

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.