Éolien à Bromont

L’éolien à Bromont avec AAERLa firme AAER (TSX: AAE) a annoncé, à la mi-janvier 2007, la signature d’un contrat de location de 10 ans, avec une option de 5 années supplémentaires, avec la société Olymbec inc., propriétaire de l’ancienne usine qu’occupait jadis Hyundai, à Bromont, dans l’Estrie.

AAER, dont les bureaux administratifs sont basés à Montréal, fabrique et distribue des technologies éoliennes et effectuera, à Bromont, l’assemblage de nacelles tout en y amorçant, à moyen terme, la fabrication de pales en matériaux composites.

Le président et chef de la direction, Dave Gagnon, prévoit l’embauche d’environ 100 travailleurs d’ici un peu plus d’un an et un total de près de 300 personnes, d’ici trois ans. AAER emploie actuellement une vingtaine de travailleurs et, pour les intéressés, la période d’embauche s’amorcera au printemps 2007.

La capacité de production de l’usine est estimée à 400 éoliennes par année. AAER possède les droits de fabrication et de distribution, en Amérique du Nord, des technologies éoliennes mises au point par la firme allemande Fuhrlander-Pfleiderer GmbH & Co.

Tags: éolien, éoliennes, bromont, estrie, aaer, usine, fabrication, travailleurs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.