Venir en aide à Mario Plourde…

Le 19 décembre 2008, la vie de Mario Plourde a basculé.

Ce camionneur québécois, résidant à St-Hubert-de-Rivière-du-Loup, a été arrêté sous des accusations (fausses, selon sa conjointe, Maryse Dumont) d’avoir dissimulé de la drogue dans la paroi de son camion.

Depuis son arrestation, il croupit dans une prison du Maryland et n’a évidemment pas les 250,000$ pour payer sa caution mais grâce à un fonds qui a été mis sur pied pour lui venir en aide —et à la générosité des Québécois— il pourrait arriver à amasser cette somme qui s’élève déjà à 128,000$. Notons, au passage, qu’il s’agit d’argent prêté qui sera remboursé plus tard, que Mario Plourde soit reconnu coupable ou non.

Qui plus est, quelques 40,000$ en dons ont été reçus pour payer les avocats québécois et américains.

C’est beaucoup d’argent et pourtant, dans les circonstances, ce n’est vraiment pas assez alors les dons sont encore les bienvenus.

Bonne chance à Mario Plourde, à sa conjointe Maryse Dumont et à leurs deux enfants qui doivent faire face à l’un des systèmes de justice (ou d’injustice, c’est selon) parmi les plus complexes de la planète.

Et ne comptez pas sur Barack Hussein Obama pour aider ce camionneur québécois à se sortir des griffes dans lesquelles il se trouve, le nouveau président est trop occupé à “ne rien faire” contre Israël, son chou-chou, qui tue —impunément— des centaines d’enfants, à Gaza.

Si Obama trouve ça “secondaire” d’assister (sans lever le petit doigt) au massacre de centaines d’enfants palestiniens à Gaza, il ne va sûrement pas s’émouvoir pour un camionneur québécois coincé dans le Maryland mais justement, c’est en regardant le portrait d’ensemble qu’on voit la véritable profondeur d’âme de cet homme censé représenter le “changement”, en terre d’Amérique.

Enfin bref, ça va mal pour l’un des nôtres et il faut l’aider…

Tags: mario lourde, maryse dumont, camionneur, arrestation, juges, américains, canadiens, québécois, drogue, maryland, prison, fonds d’aide, conservateurs, stephen harper, justice, injustice, corruption, priorités, enfants, famille

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.