Un battement de cœur à la fois

Les gens en santé ne s’en rendent généralement pas compte mais leur cœur n’arrête jamais de faire son travail pour qu’eux puissent vivre leur vie.

Pour circuler environ 5 litres de sang dans le corps, un cœur doit battre plus de 100,000 fois par jour, en déplaçant 2 onces et demie à chaque pulsation, pour un total d’environ 8 tonnes… par jour!

Il faut aussi savoir que la totalité du sang de votre corps passe par le cœur à chaque trois minutes.

Le sang, pour sa part, contient des globules rouges qui permettent d’acheminer de l’oxygène aux cellules du corps en plus de ramasser les déchets cellulaires. Ces mêmes globules rouges deviennent éventuellement des cellules du corps et vice-versa. C’est la raison pour laquelle les meilleurs livres traitant de la santé humaine recommandent de faire un effort pour garder son sang aussi propre et pur que possible.

coeur_et_globules_rouges

À chaque seconde, votre corps produit entre 3 et 4 millions de nouvelles cellules sanguines -et- de 11 à 13 millions de cellules corporelles alors vous devez vous assurer de fournir à votre corps les bons éléments pour demeurer en santé parce que, sans jeu de mots, chaque seconde compte.

Ce serait important d’enseigner ces éléments de base à tous les citoyens.

Chaque Québécois doit comprendre que la corps humain est une mécanique complexe qui doit être bien entretenue pour livrer une performance optimale.

Maintenant, lorsque vous penserez à votre petit cœur, sachez que cet organe ne recule devant aucun effort pour vous permettre de vivre chaque seconde de votre vie et qu’il vous appartient d’en faire un bon usage.

Disons que ça ajoute de la perspective à ce que vous saviez (peut-être) déjà…

Tags: cœur, santé du cœur, vivre en santé, sang, circulation sanguine, globules rouges, globules blancs, santé du sang, québécois, citoyens, connaissances, base scientifique, enseignement, vie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.