Spectaculaires flocons de neige

Que l’on aime ou non la neige, il faut avouer que les flocons sont diablement spectaculaires lorsqu’ils sont photographiés, de très près.

Le photographe russe Alexey Kljatov prend d’ailleurs un grand plaisir à prendre des photos macroscopiques de flocons de neige qui tombent dans sa cour-arrière, à Moscou.

Il capture des photos de flocons de neige depuis le balcon de sa maison, généralement sur une surface vitrée avec une illumination aux diodes électro-luminescentes (DEL) via une lampe de poche disposée de l’autre côté de la vitre mais parfois, c’est mieux avec la lumière naturelle. Il arrive aussi que des surfaces laineuses sombres soient utilisées comme arrière-plan mais la vitre demeure un meilleur endroit pour saisir toute la beauté et la complexité fragile des flocons de neige.

Voici donc quelques flocons de neige qu’Alexey Kljatov a capturé, avec sa caméra…

flocons-de-neige-a-moscou-1 flocons-de-neige-a-moscou-2 flocons-de-neige-a-moscou-3 flocons-de-neige-a-moscou-4 flocons-de-neige-a-moscou-5 flocons-de-neige-a-moscou-6 flocons-de-neige-a-moscou-7 flocons-de-neige-a-moscou-8 flocons-de-neige-a-moscou-9 flocons-de-neige-a-moscou-10

Si vous aimez ces images, vous pouvez acheter une bonne caméra macroscopique pour prendre les flocons québécois en photo, au cours de l’hiver québécois et Dieu-sait qu’on en a, des petits flocons!

C’est toujours fascinant de voir à quel point la nature fabrique des matrices d’une grande conférence qui dépassent la plupart des inventions humaines qui, d’ailleurs, s’inspirent souvent de ce que la nature a de plus beau à offrir.

Il y a quelque chose de magique à s’émerveiller devant de tout petits flocons de neige…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.