Souriez, la caméra vous regarde!

Sérieusement, avec le GigaPan Epic, même un petite caméra de 10 mégapixels peut vous voir plus nettement que jamais auparavant et ce, même si le photographe se tient très loin de vous.

gigapan_epic

En fait, le GigaPan Epic est un socle robotisé pour votre caméra (les petits modèles courants).

C’est ce socle qui bouge et opère très précisément votre caméra numérique pour créer une matrice ultra-précise de ce que vous photographiez. La matrice peut avoir 10, 100 ou 1,000 photos individuelles (ou plus) qui sont ensuite rapiécées pour former une image environ 1,000 fois plus précise que si vous l’aviez pris vous-même (avec un seul cliché).

gigapan_epic-obama

Si vous aimez Google Earth qui vous permet de zoomer plusieurs segments du globe, vous aurez le même plaisir à visionner des photos prises avec le GigaPan Epic. De loin, on voit très nettement l’ensemble de l’image mais plus on s’approche, plus l’endroit qu’on veut voir se précise.

C’est vraiment amusant et pour vous lancer, voici des photos à aller regarder:

Il y en a plein d’autres qui s’ajoutent à chaque jour — à moins de 400$US pour l’appareil, plein de photographes, du monde entier, en font l’acquisition pour immortaliser “en super-haute définition” ce qui les entoure.

gigapan_epic-pittsburgh

Du moment que les paparazzis ne s’emparent pas trop vite de ce nouveau gadget…

Tags: gigapan epic, socle robotisé gigapan, photos numériques, appareil photo numérique, caméra numérique, millions de mégapixels, milliards de mégapixels, photos ultra-précises

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.