Si vous aimez les escapades dans les Caraïbes, vous avez surement entendu parler de la petite île cubaine de Cayo Santa Maria (Santa Clara).

Les voyageurs québécois choisissent typiquement cette île pour le repos, la relaxation et la tranquillité qu’offre cette escapade-Sud dans un cadre enchanteur.

ile-de-cayo-santa-maria-1

ile-de-cayo-santa-maria-2

ile-de-cayo-santa-maria-3-1

ile-de-cayo-santa-maria-4

ile-de-cayo-santa-maria-5

Cette petite île tropicale est située au nord de Cuba, comme c’est possible de le voir, sur les cartes ci-haut, tirées de Google Maps. Reliée à la terre ferme par 48 kilomètres de chaussée, sur la rive nord se trouvent de nombreux centre de villégiature et des hôtels (resorts) ainsi qu’une magnifique plage de 11 km qui longe le littoral.

On parle ici de sable blanc et doux qui ne cale pas trop sous le pied. Probablement l’un des meilleurs sables des Caraïbes.

Cayo Santa Maria reflète la riche culture et l’histoire diversifiée de Cuba. Des activités et des circuits sont disponibles mais toutefois, si c’est ce que vous recherchez, Cayo Santa Maria vous appelle à la détente au soleil tout en profitant de la plongée sous-marine dans ses eaux turquoises. La plupart des Québécois, cependant, apprécient tout simplement les splendides plages. Une boisson rafraîchissante à la main, c’est un pur bonheur d’écouter le son des vagues qui caressent la plage.

Cette île vraiment paisible procure l’environnement parfait pour la relaxation. C’est facile d’y refaire le plein d’énergie.

Choix de resorts

Les amoureux des forfaits “tout compris” seront ravis par la sélection proposée par Sunwing, à savoir:

Le Royalton étant bien sur le meilleur choix —le plus cher, aussi— avec ses 5 étoiles. Belles chambres, bons buffets et service avec le sourire. Si vous ne prenez qu’une seule semaine de vacances par année, ça vaut la peine de payer plus pour vous éviter les embêtements.

royalton-cuba-1

royalton-cuba-2

royalton-cuba-3

royalton-cuba-4

royalton-cuba-5

royalton-cuba-6

royalton-cuba-7

royalton-cuba-8

royalton-cuba-9

royalton-cuba-10

royalton-cuba-11

royalton-cuba-13

royalton-cuba-12

Si vous ne recherchez qu’une belle plage pour faire le vide dans vos idées, même le Starfish vous fera un bien fou et vous épargnerez environ 550$ par semaine (soit environ 800$ au lieu de 1,350$ au Loyalton). Et franchement, c’est très propre quand même et le personnel est souriant, là aussi. 3 étoiles et demie pour vous assurer une beau séjour, malgré tout.

Mais bon, ça vous revient d’acheter en fonction de vos préférences!

Côté langue, ça parle surtout espagnol et anglais mais comme il y a de nombreux Québécois qui visitent Cuba, depuis des décennies, vous devriez arriver à vous faire comprendre, même en français (ou demandez à d’autres Québécois de vous aider, au besoin).

Pour l’argent, le dollar canadien est accepté presque partout mais comme vous achetez votre forfait vacances avant de partir, vous ne devriez pas avoir trop de dépenses à faire, rendus là-bas. Peut-être quelques souvenirs sinon, tout est compris, en théorie.

Évidemment, les cartes de crédit Visa et MasterCard sont acceptées presque partout alors si le goût de dépenser vous prend, vous aurez ce qu’il faut pour acheter tout ce que votre cœur désire.

Température

La température moyenne à Cayo Santa Maria est de 27 degrés Celsius avec des fluctuations saisonnières de 4 à 6 degrés, tout dépendant du mois.

Il fait chaud la plupart du temps et les vacanciers doivent surtout prévoir des vêtements de plage légers et confortables.

En décembre et janvier, les soirées sont fraîches et vous pourriez apprécier un vêtement un peu plus chaud. Il fait beau et chaud toute l’année à Cayo Santa Maria.

Assurez-vous de vous protéger du soleil, boire beaucoup d’eau et vous détendre. Vous aurez typiquement des vacances dignes d’une carte postale!

Ça va sans dire que vous devez avoir un passeport canadien valide pour vous rendre à Cuba et en revenir. Gardez-le en sécurité, avec vos biens précieux, comme votre argent comptant et vos cartes de crédit.

Vraiment, Cayo Santa Maria, c’est une belle place pour se reposer!

En espérant vous avoir inspiré pour votre prochaine escapade, dans les Caraïbes. Faites-nous part de vos expériences!

Shares