Depuis son élection en 2008, il semble que la ministre des Transports du Québec, Julie Boulet, soit incapable de se prononcer sur un seul sujet ayant trait à la “sécurité routière” sans que Jean-Marie de Koninck n’ait d’abord émis son “opinion”.
Nul besoin de préciser que JMDK n’a jamais été élu par le peuple et que le moins qu’on puisse dire à son sujet, c’est qu’il est très loin de faire l’unanimité.
Né en 1949 (donc âgé de 60 ans), il a initié et présidé l’Opération Nez rouge, dès 1984. Il a connu ses heures de gloire en supervisant des armées de bénévoles qui ont raccompagné des fêtards saouls, après leurs “partys” — grand bien lui en fasse. Ces dernières années, cependant, il a unilatéralement béni tous les plans d’oppression réglementaire du gouvernement Charest, via son poste de président à la Table québécoise de la sécurité routière, situé quelques étages sous le bureau de la ministre Boulet, au Complexe G.
En faisant la promotion active des radars-photo, pour une période d’essai de deux (2) ans mais vers une implantation “mur-à-mur” par la suite, un vaste segment de la population a pu voir un côté profondément anti-humaniste de JMDK qui correspond bien à l’ensemble de ses positions passablement extrémistes, toujours en accord avec le gouvernement Charest qui fait son possible pour surveiller, ralentir et taxer les automobilistes.
Personne n’a entendu le “bon professeur de mathématiques” de l’université Laval se rebeller contre le retour des postes de péages, électroniques cette fois, qui seront implantés pour un minimum de 35 ans sur deux (2) autoroutes importantes de Montréal, soit la A-25 et la A-30 et ce, au profit UNILATÉRAL de deux (2) transnationales ÉTRANGÈRES (Acciona et Macquarie Group) — sur ça, M. de Koninck n’a rien à “ajouter”!
Pour l’histoire de la vitesse sur certains segments d’autoroutes, une simple campagne de sensibilisation aurait suffit. Couplée à des aménagements routiers cohérents et respectueux des gens qui doivent se rendre au boulot à l’heure, ça aurait fonctionné comme un charme. Mais pour M. de Koninck, il n’y a plus que la surveillance policière continue, l’augmentation des peines et la répression à outrance qui soit “acceptable” — et ça, pour un grand nombre de citoyens, c’est inacceptable.
Si JMDK ne sait pas trop quoi faire de ses 60 ans, il serait un candidat de choix pour la prochaine rencontre du week-end chez les Desmarais, à Sagard, avec son complice Jean Charest et les autres élitistes du nouvel ordre mondial.
Après tout, l’agenda du nouvel ordre mondial —qui nous livre une guerre politique, sociale et économique sans merci— vise à nous éloigner des mécanismes démocratiques actuels pour nous livrer à un gouvernement “mondialisé” où l’intendance des banalités demeure locale mais où les décisions importantes sont prises de manière “centrale” par des individus que nous n’avons pas élu et qui ne nous sont pas redevables (comme les Nations unies, la Banque mondiale, le FMI et l’OMS).
M. de Koninck serait “un naturel” dans cette cabale d’individus égoïstes et froids qui caressent des plans visant à réduire la population, sur Terre. Les membres de Bilderberg, par exemple, sont généralement des anti-humanistes avoués. Comme Jean-Marie de Koninck, ils aiment tout ce qui maintient les humains dans des prisons plus ou moins visibles. Certaines prisons ayant des barreaux, d’autres des caméras de surveillance et d’autres, de lourdes dettes perpétuellement “entretenues” pour maintenir une forme pernicieuse d’esclavage économique, dont profite l’élite.
Il est par ailleurs possible que JMDK soit “un grand amoureux de la race humaine” mais si c’est le cas, il va falloir qu’il nous explique pourquoi il est obsédé par le contrôle d’État sur tous les aspects de notre vie, dès qu’on embarque dans un véhicule. Les routes nous appartiennent à nous… pas à lui!
En rapport avec la plus récente poussée de contrôle d’État contre l’alcool au volant, au seuil de 0,05 pour les plus de 21 ans et à zéro pour les 21 ans et moins, JMDK a déclaré qu’il n’est pas dans la vie “pour gagner des concours de popularité” et au moins, force est d’admettre qu’il est en partie conscient de l’effet que ses positions extrémistes peuvent avoir sur une large part des citoyens québécois qui sont OBLIGÉS d’entendre parler de ses états d’âme, dès qu’il est question de “sécurité routière”.
Il ne faudra pas s’attendre à ce que M. de Koninck fasse appel à l’intelligence de ses concitoyens pour régler différentes problématiques liées aux transports puisqu’à force de traiter les “contrevenants” d’imbéciles, il s’est peinturé dans un coin, pour ainsi dire. Sa seule sortie logique, après avoir tant décrié l’inintelligence des “autres” est de les assommer avec une panoplie de règles plus ou moins tyranniques mais toujours anti-humanistes.
C’est dommage pour cet homme qui semblait vouloir tout régler, en société, avec sa “logique mathématique”.
Il vieillit mal et sa rhétorique inlassablement pro-contrôle d’État va le confirmer, dans l’histoire, comme le proverbial chien de poche de la ministre Boulet qui a été utilisé à chaque fois que celle-ci voulait éviter de confronter les citoyens avec ses sales propositions qui respectent, à la lettre, les “directives” des organisations œuvrant pour l’élite du nouvel ordre mondial.
Grâce à M. de Koninck, nos enfants grandiront dans une société où il sera “normal” qu’ils soient considérés comme des criminels même s’ils n’ont commis aucun crime, avec des peines complètement démesurées s’ils commettent le moindre impair.
Ce n’est pas facile de savoir où s’en va Jean-Marie de Koninck mais l’avenir nous dira s’il a été un “bon conseil” ou si, comme ça semble être le cas, il n’était qu’un traitre qui a justifié, avec des arguments vaseux, l’établissement de mécanismes de contrôle du nouvel ordre mondial, au Québec.
Tags: jean-marie de koninck, jmdk, mathématiques, calculateur, routes, sécurité routière, julie boulet, ministre des transports, transports québec, québec, routes du québec, radars-photo, photo-radars, photocinémomètres, alcool au volant, jeunes conducteurs, peines sévères, lourdes amendes, société tyrannique, nouvel ordre mondial, gouvernement charest, famille desmarais, sagard, week-end à sagard
4 Responses
Ce sont des petits gens comme comme lui qui infantilise la population avec l’accord du gouvernement. Un enfant est plus facile à gouverner qu’un homme.
À quand l’interdiction des radios et des passagers dans notre voiture ? Pourquoi ne parle-t-il pas des viaducs qui tombent, d’une signalisation inadéquate, du mauvais entretien des routes, …? Il est de la même catégorie de ceux qui pronent les sacs à .05¢ mais qui ne parlent pas des Publi-sacs.
Toujours frapper le petit peuple mais M. JMDK vous êtes mathématicien et selon vos statistiques sur Nez-Rouge étant chauffeur de taxi pour entrer dans vos données je devrais avoir une accident par mois.
Alors avant de confier votre véhicule à des amateurs appelez 2 taxis (1 chauffeur pour votre auto) ou revenez chercher votre auto le lendemain. Voilà.
Je suis entièrement d’accord sur votre perception de Jean-Marie De Koninck. Il est un être exceptionnel tout comme son cheminement… mais effectivement, il vieillit mal. Tel un athlète professionnel ou un artiste qui ne se décide pas à prendre sa retraite, ses performances déclinent continuellement et finit par perdre toute crédibilité.
Ce que je lui reproche le plus, c’est qu’il ait accepté d’être le président de la Table québécoise sur la sécurité routière, il s’est ainsi fait le mercenaire intellectuel du gouvernement pour mieux manipuler la population.
Décidément, tu finis mal mon Jean-Marie.
Merci pour vos excellents commentaires!
Il y a des éléments profondément subversifs dans les récentes positions “pro-État policier” de JMDK.
Les citoyens doivent demeurer vigilants face à cet homme qui se décrit à la fois comme un mathématicien et un amoureux des sports mais qui, dans les faits, aligne presque toutes ses positions avec celles du nouvel ordre mondial.
Ce n’est pas en surveillant tous les Québécois avec des caméras —à nos frais— en vue de les taxer pour chaque “manquement” à une quelconque règle que notre société va aller en s’améliorant. Il faut sortir de la logique de fatalisme systématique de Jean-Marie de Koninck qui n’a plus sa place dans les débats concernant la sécurité routier tant il s’y est discrédité en choisissant toujours la répression, la taxation et même, l’invasion de nos droits et libertés au lieu de faire appel à notre intelligence et conséquemment, à notre sens de la collectivité.
Mais ce n’est pas tout, JMDK a beau faire la gorge-chaude lorsqu’il est question de chiffres, force est d’admettre qu’il ne parle que des statistiques qui font son affaire et rien que pour ça, il mérite un puissant coup de pied dans l’arrière-train — sa proximité avec la ministre Julie Boulet devrait nous informer sur le jugement de celle-ci, surtout devant l’évidence que JMDK n’hésite pas à éviscérer nos droits et libertés sur la place publique pour assurer l’établissement de sa version de “Big Brother”, dans un “Québec moderne et mondialisé” désormais attaqué de front par des banquiers étrangers qui nous dépossèdent et nous confirment, progressivement, dans un rôle d’esclave, dans notre propre société. Notre prison, à ciel ouvert, disposera bientôt d’une infinité de caméras pour nous surveiller… et nous taxer, tout ça, grâce à JMDK et à SA vision des choses.
De plus en plus de Québécois réclament le départ de JMDK de la vie publique.
S’il veut tyranniser une population, qu’il aille rejoindre l’Armée américaine en Irak. Il se délectera assurément du niveau de tyrannie sans précédent que l’administration Obama y fait régner. Là-bas, il y a plein de belles caméras pour espionner les millions de “terroristes potentiels”… il n’aura même pas à cracher sur l’intellect des “locaux” pour voir à leur installation!
Il faudrait dire à JMDK que ce n’est pas en se comportant en tentant de nous infantiliser qu’il gagnera notre respect. Ses arguments “pro-radars-photo” ne tiennent généralement pas la route et il est temps qu’il se retire, une fois pour toutes.