Les centres d’achats pris d’assaut pour le boxing day!

Alors qu’on parle continuellement de “crise financière” aux États-Unis et au Canada, il semble que ça n’ait peu ou pas d’impact sur les marées humaines qui déferlent dans les centres d’achats de la métropole.

Place Versailles, Galeries d’Anjou, Carrefour Angrignon, Centre Eaton (et rue Ste-Catherine), Fairview Pointe-Claire, Centre Rockland ou même Plaza Côte-des-Neiges semblent soudainement envahis par des torrents sans fin de consommateurs impatients de trouver des aubaines… et peut-être, un peu aussi, pour sortir de la maison après Noël.

C’est la même chose à Laval et à Longueuil où les “power centers” ne sont carrément plus “allables” parce qu’il faut faire la file pour y stationner (aux heures de forte affluence) ou encore, tenter sa chance dans un banc de neige (avec un VUS, bien entendu).

Il semble que la plupart des achats se fassent encore à crédit alors on peut deviner que les grands gagnants de ce boxing day, comme à chaque année, seront les émetteurs de cartes de crédit qui célèbreront les soldes non-acquittés avec des taux d’intérêts de 19,4%, ou plus!

Ce sera moins jojo pour les consommateurs mais bon, si l’aubaine en valait -vraiment- la peine…

Ainsi, on est plein boxing day sur la “planète Montréal” et il aurait beau neiger des grenouilles vertes sur New York, les Montréalais n’en ont que pour le magasinage alors ce serait peine perdue de parler d’autre chose ; )

Bon week-end et surtout, bon boxing day!

Tags: boxing day, magasins, magasinage, aubaines, cartes de crédit, endettement, visa, master card, montréal, montréalais, noël, fêtes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.