Hébergement web rapide et très abordable

Si vous devez héberger votre site web, vous savez à quel point la recherche d’un bon hébergeur web peut s’avérer frustrante.

D’une part, vous lisez qu’un hébergeur offre des forfaits “à volonté” à 4,99$US / mois et après avoir payé pour cette offre, vous vous rendez compte que même si le volume de trafic est, lui, illimité, l’utilisation du processeur du serveur (où votre site web est hébergé) lui, ne l’est pas… vraiment pas, en fait parce que dès qu’il y a un peu trop de visiteurs —en même temps— dans votre site web, le processeur ne fournit plus et vos pages ne s’affichent plus dans le fureteur de ces visiteurs.

Ces derniers voient une page blanche avec un message d’erreur qui indique vous avez, d’une manière ou d’une autre, abusé des ressources du serveur web et donc, qu’il va falloir attendre et recharger la page pour voir son contenu.

Ce genre de situation se produit continuellement et ce, même quand les forfaits d’hébergement web promettent la Lune avec des mots comme “illimité” et “à volonté”… c’est vrai pour une partie des mesures de contrôles mais ça ne l’est à peu près jamais pour l’usage du processeur (pour de l’hébergement “partagé” où il y a des centaines ou même des milliers de clients sur un seul serveur web, d’où le prix très abordable) et justement, c’est au niveau du processeur qu’il faut du muscle!

La belle affaire…

Alors les gens qui veulent héberger leur site web, tout comme vous, découvrent ces “détails” à l’usage et se promettent d’être plus vigilants la prochaine fois qu’ils vont acheter de l’hébergement web.

C’est justement là que le service d’hébergement web ULTIME à 14,99$US / mois de MBNX.com (interface en anglais) fait toute la différence avec 2 fois plus de puissance de processeur et 2 fois plus de mémoire que les comptes d’hébergement usuels, à ce prix. Ça veut dire qu’une fois hébergé avec ce forfait, votre site web va aller beaucoup plus vite et pourra résister quand vous aurez un plus grand nombre de visiteurs concurrents.

mbnx-pour-votre-hebergement-web

Ça fait toute la différence!

Pourquoi?

Parce que si vous annoncez une de vos pages web dans Facebook et qu’une centaine de vos amis ont l’idée de venir voir de quoi il s’agit en même temps, sur un compte d’hébergement régulier, il y a de fortes chances que personne ne verra votre site puisque la charge sera trop lourde pour le processeur de votre serveur web (en mode “partagé”) et tout le monde se ramassera avec une page blanche avec un message d’erreur.

S’il y a des pages blanches d’erreur (dont la fameuse erreur 508 de ressources “abusées”), ça peut tuer l’enthousiasme de vos visiteurs à suivre vos liens. Pire, ça peut vous ruiner si les clients potentiels décident d’aller voir ailleurs.

Alors prenez l’hébergement web au sérieux.

Avec un compte ULTIME (Linux, PHP, MySQL, courriels et FTP ultra-rapide via WebDAV) de MBNX, en plus d’obtenir 2 fois plus de puissance de processeur et de mémoire vive, vous avez la paix d’esprit.

forfaits-d-hebergement-chez-mbnx

Même si vous devenez viral dans Facebook, Twitter, LinkedIn ou Google+, vous avez mis les chances de votre côté pour que votre site web (en hébergement “partagé”) puisse résister à cet assault.

Si vous voulez transférer votre site web (souvent sur une base WordPress), c’est généralement assez facile pour un webmestre qui maîtrise ces manipulations mais sinon, vous pouvez regarder des tutoriels bien faits, dans YouTube.

En plus de transférer votre site WordPress chez MBNX, vous gagnerez à optimiser votre site pour plus de vitesse, notamment en activant JetPack pour pouvoir servir vos images depuis Photon, son pseudo-CDN gratuit mais aussi en activant zenCache qui aidera à servir des versions statiques de vos pages web et avec la version payante de ce plug-in, vous pourrez aussi utiliser la compression Gzip qui augmentera typiquement la vitesse d’un autre 50% ou plus, pour toutes vos pages.

Une fois le transfert de votre site web terminé et les optimisations effectuées, vous serez absolument épatés par la vitesse et la stabilité de votre site web.

Tout ça pour seulement 14,99$US / mois ce qui est  vraiment peu pour vous assurer que vos visiteurs aient rapidement accès à vos informations, en ligne.

Qui plus est, vous augmenterez vos chances d’être dans les bonnes grâce de Google et ainsi, selon votre position dans la 1ere page pour un mot clé donné, vous pourriez recevoir des centaines de visiteurs de plus, à chaque jour!

Oui, la vitesse compte. La stabilité aussi!

Après avoir cherché dans le web, les hébergeurs ne sont pas égaux et celui qui semble se démarquer du lot est MBNX qui travaille avec les infrastructures de GoDaddy (en Arizona) mais qui a ses propres forfaits.

mbnx-pour-ses-bas-prix-et-sa-grande-vitesse

Et pour les noms de domaines aussi vous paierez moins cher avec les populaires .com à moins de 10$US / année. Achetez tous les noms dont vous avez besoin pour acquérir des “visites naturelles” de gens qui inscrivent des termes propres à votre domaine (avec .com ou tout autre suffixe, à la fin).

Par exemple, le nom de domaine “aeroports.com” amène de très nombreux visiteurs, à chaque heure de chaque jour, à ce blogue alors pour 10$US / année, c’est un excellent investissement.

table-des-prix-pour-les-noms-de-domaines-chez-mbnx

Vous pouvez faire de même, vous aussi, en cherchant et en trouvant d’excellents noms de domaines que vous pouvez ensuite diriger vers votre site web principal. C’est redoutablement efficace, pour le prix.

Au Québec, au moment de publier ce billet, des milliers de clients ont déjà décidé de transférer leurs sites web vers MBNX.com parce que ça va vite et que c’est fiable. Peut-être que là, c’est votre tour, qui sait?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.