Après la chute libre des marchés, l’oracle d’Omaha, Warren Buffet, craint l’inflation qui pourrait accompagner une reprise de la demande.

Afin d’être en meilleure santé financière pour affronter cette éventuelle montée en force de l’inflation, il importe de vous attaquer dès maintenant à vos soldes impayés sur vos cartes de crédit.

Les institutions financières qui émettent ces cartes de crédit perçoivent entre 19,4% et 28,8% (et plus) en intérêts, annuellement.

Elles font des fortunes — des montagnes de fric.

Sur votre dos.

Ces émetteurs de cartes Visa, MasterCard et autres empruntent (au Canada) l’argent à la Banque du Canada à un minuscule 0,5% pour vous le reprêter à 19,4%… et plus, si vous avez le malheur de “manquer un paiement”.

Concrètement, votre prochain solde de carte de crédit devrait ressembler à ça:

solde_de_carte_de_credit_a_zero

Et si ce n’est pas possible de descendre votre solde à 0$ tout de suite, essayez de vous en approcher le plus possible — et diminuez vos dépenses afin d’y arriver plus facilement.

Pour ceux qui sont vraiment incapables de repayer le solde de leur carte de crédit, lisez cet article pour apprendre comment payer 9,9% d’intérêt annuel au lieu de 19,4% (et plus) — ça devrait pouvoir fonctionner comme un charme pour tous les Québécois (solvables et de bonne foi) sans oublier que vous bénéficierez d’un taux d’intérêt initial de 4,9%, pendant les 5 premiers mois.

Enfin bref, il y a des façons de repayer vos dettes de cartes de crédit et de vous en sortir.

Warren Buffet vous a prévenu alors ne soyez pas trop surpris quand l’inflation commencera à affecter les prix de tous les produits et services que vous voulez acheter. Si vos cartes de crédit sont à 0$ au moment où ça se produit, vous serez en meilleure posture pour résister au choc (qui ne devrait pas dûrer trop longtemps, cependant, parce que la demande va finir par se stabiliser).

À vous de réduire, dès aujourd’hui, les soldes impayés de vos cartes de crédit et si vous y mettez tous les efforts nécessaires, vous y parviendrez.

Tags: argent, dettes, endettement, cartes de crédit, crédit à la consommation, 19.4%, taux d’intérêt, faillite, warren buffet, oracle d’omaha, crainte d’inflation, intérêts payés, marge de crédit, banque, caisse, risque d’endettement, paiement direct, argent comptant, finances personnelles, québec, montréal

Shares