5 luxueux resorts de Punta Cana

Vous aimez votre travail mais vous rêvez d’une semaine ou deux pour vous évader? Rien de plus facile si vous avez accumulé quelques milliers de dollars pour un projet-vacances.

C’est normal de vouloir voyager un peu. Ça change les idées et ça fait un bien fou!

Parmi les destinations les plus populaires de 2014, on retrouve Punta Cana, en République Dominicaine où l’on retrouve de nombreux resorts de grand luxe, notés 4 ou 5 étoiles. Les prix sont raisonnables mais peuvent varier selon la demande et le moment de l’année.

Il y en a pour tous les goûts, des resorts conçus pour les familles, d’autres pour les couples ou encore, pour les célibataires qui veulent se retrouver, entre-eux. Que ce soit dans un resort de type luxe-classique ou design-boutiques, vous trouverez le repos et le plaisir de relaxer, au bord d’une piscine ou encore, directement sur une plage de sable blanc et fin.

Il existe un grand nombre de bonnes adresses pour aller relaxer à Punta Cana mais les suivantes devraient vous emballer.

Eden Roc à Cap Cana

Difficile de trouver quoique ce soit à reprocher à ce luxueux resort au bord de la mer turquoise des Caraïbes. Un chef et son second vraiment très attentionnés et une variété remarquable de repas même si certains aliments sont plus difficiles à se procurer, sur l’île.

La plage est irréprochable. Propre, magnifiquement entretenue et d’ambiance très calme, vous pourrez vous y reposer sans problème, un Mojito à la main. Cet hôtel-boutique vaut certainement le détour.

eden-roca-punta-cana-1 eden-roca-punta-cana-2 eden-roca-punta-cana-3 eden-roca-punta-cana-4 eden-roca-punta-cana-5 eden-roca-punta-cana-6

The Reserve à Paradisius de Punta Cana

Un resort où il y en a pour tous les goûts et où les familles sont les bienvenues. Un personnel attentionné qui ravitaille vite, bien et abondamment. Cours de gym et course de danse garderont tout le monde souriant et occupé, incluant les petits! Le Kids Club est vraiment bien organisé et ça donne du temps aux parents pour se prélasser dans l’une des piscines du complexe.

Impossible de ne pas mentionner la qualité des chambres. Elles sont vastes, bien entretenues, luxueuses et propres. Même chose pour les salles de bains et l’entretien général du resort. Même si vous restez une semaine, vous regretterez probablement de ne pas être restés… un peu plus longtemps!

the-reserve-paradisius-punta-cana-1 the-reserve-paradisius-punta-cana-2 the-reserve-paradisius-punta-cana-3 the-reserve-paradisius-punta-cana-4 the-reserve-paradisius-punta-cana-5 the-reserve-paradisius-punta-cana-6 the-reserve-paradisius-punta-cana-7 the-reserve-paradisius-punta-cana-8 the-reserve-paradisius-punta-cana-9 the-reserve-paradisius-punta-cana-10 the-reserve-paradisius-punta-cana-11

Sanctuary Cap Cana

Avec son architecture espagnole distinctive, cet resort n’a ni boutiques, ni grands immeubles. C’est un havre de calme, dans sa plus pure expression. Des chambres hautement fonctionnelles, propres et divinement luxueuses favorisent le repos et les moments de détente.

Que ce soit aux abords d’une piscine ou à la plage, le personnel courtois et attention s’assure que vous manquiez de rien. Les restaurants offrent une cuisine de haut niveau et le buffet géant autour de piscine, une fois par semaine, fera votre bonheur!

Un peu austère au goût de certains, ce château-forteresse se dévoile lentement car il y a vraiment beaucoup de “coins” à explorer. Si vous voulez aller à la marina et au marché, vous avez droit au service de navette (gratuit, sur indication contraire). De belle vacances, seul ou à deux!

sanctuary-cap-cana-1 sanctuary-cap-cana-2 sanctuary-cap-cana-3 sanctuary-cap-cana-4 sanctuary-cap-cana-5 sanctuary-cap-cana-6 sanctuary-cap-cana-7 sanctuary-cap-cana-8 sanctuary-cap-cana-9 sanctuary-cap-cana-10 sanctuary-cap-cana-11 sanctuary-cap-cana-12 sanctuary-cap-cana-13 sanctuary-cap-cana-14 sanctuary-cap-cana-15 sanctuary-cap-cana-16 sanctuary-cap-cana-17 sanctuary-cap-cana-18 sanctuary-cap-cana-19 sanctuary-cap-cana-20 sanctuary-cap-cana-21 sanctuary-cap-cana-22

Sivori Punta Cana

Choisissez le Sivori pour le calme et la tranquillité qu’on y retrouve ainsi que pour le service très attentionné. Les chambres sont spacieuses et bien équipées et les repas n’ont d’égal que l’impressionnante variété de boissons (alcoolisées ou non) qui peuvent être commandées (dans le forfait tout-compris).

Le cadre scénique va vraiment vous sortir de votre “montréalité” avec une plage de sable blanc et très fin qui vous aidera à relaxer. Il s’agit d’un beau petit hôtel pour ceux qui veulent se promener entre la plage, la piscine et le spa. Seul ou à deux, ça ressemble à un séjour dans un paradis… terrestre!

sivori-punta-cana-1 sivori-punta-cana-2 sivori-punta-cana-3 sivori-punta-cana-4 sivori-punta-cana-5 sivori-punta-cana-6 sivori-punta-cana-7 sivori-punta-cana-8 sivori-punta-cana-9 sivori-punta-cana-10 sivori-punta-cana-11 sivori-punta-cana-12 sivori-punta-cana-13 sivori-punta-cana-14 sivori-punta-cana-15 sivori-punta-cana-16 sivori-punta-cana-17 sivori-punta-cana-18 sivori-punta-cana-19 sivori-punta-cana-20 sivori-punta-cana-21 sivori-punta-cana-22

Alsol Luxury Village Punta Cana

Conçu comme s’il s’agissait d’un village, ce resort offre près de 300 villas dont plusieurs ont leur propre piscine accessible depuis la terrasse, jouxté à votre chambre… le bonheur!

Vous entendrez peut-être dire qu’il s’agit de l’hôtel des millionnaires et c’est parce que les chambres sont en fait de magnifiques appartements qui appartiennent à des gens très riches de ce coin du monde. Ça vous assure que votre chambre sera au goût de ces riches propriétaires des lieux. Décoré avec goût, doigté et inspiration.

Le complexe étant carrément gigantesque, attendez-vous à marcher… beaucoup! C’est beau mais amenez-vous de bonnes espadrilles pour le séjour.

Si vous aimez les beaux bateaux luxueux, attendez-vous à en voir à tous les jours car au centre du resort se trouve une belle marina. Rien de dérangeant, simplement spectaculaire.

N’hésitez pas à y amener vos enfants. L’animation est du tonnerre et la nourriture est absolument formidable… même pour les enfants. Très grande variété, excellente qualité. Vous ne verrez pas le temps passer…

alsol-luxury-village-punta-cana-1 alsol-luxury-village-punta-cana-2 alsol-luxury-village-punta-cana-3 alsol-luxury-village-punta-cana-4 alsol-luxury-village-punta-cana-5 alsol-luxury-village-punta-cana-6 alsol-luxury-village-punta-cana-7 alsol-luxury-village-punta-cana-8 alsol-luxury-village-punta-cana-9 alsol-luxury-village-punta-cana-10 alsol-luxury-village-punta-cana-11 alsol-luxury-village-punta-cana-12 alsol-luxury-village-punta-cana-13 alsol-luxury-village-punta-cana-14 alsol-luxury-village-punta-cana-15 alsol-luxury-village-punta-cana-16 alsol-luxury-village-punta-cana-17

Et oui, au Québec, on aime ça prendre de petites vacances et si Punta Cana est sur votre “short list” de destinations à découvrir, ces resorts pourraient vous intéresser mais attention, il y en a d’autres qui sont équivalents ou supérieurs (on y reviendra au fil d’autres billets).

Cessez de vous demander si vous devriez prendre un peu de temps sous les chaud rayons de soleil des Caraïbes, vous le méritez! Sérieusement, vous travaillez à l’année alors c’est quoi de prendre une semaine ou deux, pour vous et ceux que vous aimez? Ce n’est pas gratuit mais vous méritez de décrocher et de vous reposer alors prenez les moyens pour que votre voyage se réalise.

Surveillez les spéciaux de dernière minute avec les grands opérateurs touristiques parce que même si le prix régulier des resorts 4 ou 5 étoiles vous emballe moins, les spéciaux qui peuvent varier de 20 à 60% (ou plus) pourraient vous rapprocher de votre rêve, sans trop briser votre tirelire.

Bien entendu, il n’y a pas que Punta Cana qui vous fera rêver, dans les Caraïbes, il y a plein d’autres destinations populaires mais si vous n’avez qu’un seul voyage à faire, cette année, au moins, vous verrez des plages magnifiques et le personnel vous y accueillera de très belle façon.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.