15 petits films à voir

Peu de gens se doutent de l’effort nécessaire pour produire de petits films qui ne durent que 5 ou 10 minutes.

Il faut avoir une bonne idée, la transmettre via une scénario qui se tient et finir par “passer son message” en quelques minutes alors que plusieurs grands cinéastes y arrivent de justesse avec plus d’une heure.

Ainsi, pour vous faire découvrir ou redécouvrir le plaisir de visionner ces court-métrages, en voici 15 parmi les meilleurs qui circulent en ce moment, dans YouTube. Ils sont en anglais mais pour la plupart, ils ne présentent pas un très haut niveau de difficulté pour la compréhension d’ensemble.

Bon visionnement…

Granny O’Grimm’s Sleeping Beauty

Oktapodi (2007)

This Side Up – A Short Animation by Liron Topaz

Oxygen

“Heavenly Appeals” a short film by David Lisbe

Marcelino and Bartolomeo: Bye Bye!

Bunny Animation

The Passenger

GetOut – Best Animated Short Film

Alma

Pigeon: Impossible

Replay – Amazing Animated Short Film by Talantis

One Life – Amazing Animation by Corey Hayes

The Last Knit

Do penguins fly?

Après avoir visionné ces petites vidéos, vous aurez peut-être le goût d’en voir d’autres et c’est tant mieux parce qu’il y en a plein d’autres dans YouTube et aussi dans les autres sites de partage de vidéos, en ligne.

Il vous appartient de découvrir ces petits trésors d’animation!

Si vous trouvez de bons court-métrages qui auraient dû figurer dans cette liste, soyez les bienvenus de les mentionner (avec un hyperlien) dans un commentaire, à la suite de cet article.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.