Suivez la progression du coronavirus de Wuhan en temps réel

Carte du coronavirus de Wuhan, en février 2020

Le nombre de nouveaux cas de coronavirus évolue rapidement et il existe une carte de suivi en temps réel qui nous montre à quelle vitesse.

C’est d’ailleurs un peu surréaliste de pouvoir suivre les statistiques liées à l’impact sanitaire du coronavirus de Wuhan, depuis le web… mais c’est possible, alors des millions d’internautes le font.

La carte du Centre for Systems Science and Engineering de l’Université Johns Hopkins suit, pour vous, les cas de coronavirus à travers le monde.

Le tableau de bord clivable recueille des données des Centres américains de contrôle et de prévention des maladies, de l’Organisation mondiale de la santé, du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies, du Centre chinois de contrôle et de prévention des maladies et du site Web chinois DXY, qui regroupe les données de la Commission nationale chinoise de la santé. et le CCDC. Les résultats fournissent une vue mondiale des cas de coronavirus en temps réel.

La carte en ligne identifie les régions où les patients ont été diagnostiqués avec un coronavirus. Plus il y a de cas dans une région, plus son point sur la carte est grand (en ce moment, le plus grand point appartient à la province du Hubei, d’où la flambée origine). La carte affiche également les décès, au total et par ville.

Le tableau de bord met également en perspective l’épidémie: il y a déjà plus de 40,000 cas confirmés en Chine continentale et quelques centaines partout ailleurs dans le monde.

Le CDC met également régulièrement à jour sa carte des cas confirmés de coronavirus, bien qu’elle ne montre les cas que par pays et non par région ou ville.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.