Patrick Swayze a perdu son combat contre le cancer du pancréas

Annette Wolf, la publiciste de Patrick Swayze, a confirmé, hier, le lundi 14 septembre 2009, la mort de l’acteur Patrick Swayze qui combattait un cancer du pancréas depuis une vingtaine de mois.

L’acteur hollywoodien était sorti publiquement, à propos de son combat contre le cancer, en mars 2008. À ce moment, des fans du monde entier lui avaient manifesté un soutien moral de taille en encourageant Swayze à ne pas baisser les bras. Fidèle à lui-même, il s’est battu jusqu’à son dernier souffle contre son cancer mais comme celui-ci est réputé être très mortel, il n’aura pas réussi à gagner son combat.

Né au Texas, en 1952, d’une mère qui enseignait la danse et d’un père champion de rodéo, Patrick Swayze a élevé avec ses quatre frères et sœurs. Il a grandi en dansant dans le studio de sa mère puis, il a étudié la danse avant de débuter dans des séries et téléfilms.

Incarnant une variante de grâce masculine qui lui était propre, Patrick Swayze a fait rêver des millions de personnes avec ses rôles dans les films Danse lascive (“Dirty Dancing“) en 1987 et ensuite, Mon fantôme d’amour (“Ghost“), en 1990.

Peu de gens savent qu’en plus d’avoir ravi ses fans au grand écran, Patrick Swayze est l’auteur de la légendaire chanson “She’s like the wind” qui avait connu autant de succès que le film “Dirty Dancing” où elle expliquait l’énigme du film, en musique.

La mort de Patrick Swayze ne laisse personne indifférent.

patrick_swayze_the_beast_ae_2009

Il a vécu sa vie à fond et a combattu son cancer avec autant d’énergie qu’il l’a pu, allant même jusqu’à refuser de prendre des médicaments contre la douleur lors du tournage des 13 épisodes de “The Beast“, une télésérie du réseau A&E, en prétextant que ça ne lui permettrait pas de livrer la pleine mesure de son talent, au petit écran.

Il laisse sa femme, sa famille, ses amis proches et des millions de fans dans le deuil.

Tags: patrick swayze, mort, hollywood, star, vedette, dirty dancing, danse lascive, ghost, mon fantôme d’amour, films, cinéma, star du cinéma, annette wolf, patrick swayze est mort, 57 ans, cancer du pancréas, cancer mortel, traitements contre le cancer, traitements invasifs

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.