Le “grand jour” des élections fédérales!

Nous allons enfin savoir si le prochain gouvernement fédéral sera minoritaire — même si tous les médias ne cessent de nous répéter qu’il le sera, armés de leurs sondages plus “savants” les uns que les autres.

Mais voilà, en bout de ligne, le seul sondage qui compte, c’est celui d’aujourd’hui, le 14 octobre 2008, dans le bureau de scrutin le plus près de chez-vous où vous, citoyen canadien en âge de voter (ayant plus de 18 ans), allez contribuer à orienter la politique canadienne, au cours des prochains mois ou (souhaitons-le) années… en assumant que vous preniez le temps d’aller voter.

Pour ceux qui trouvent qu’on vote souvent, ce n’est pas qu’une simple impression puisque ce 40e scrutin fédéral se trouve à être le troisième en seulement cinq ans.

Certains se plaignent des coûts (significatifs) de ces élections mais d’autres, au contraire, apprécient de voir les politiciens nous demander notre avis plus souvent qu’à l’habitude. Peu d’électeurs restent de glace en voyant ce concert de candidats courtiser notre vote car, au fond, c’est agréable de sentir que d’autre personnes s’intéressent à ce que l’on pense.

Qu’importe le parti à qui vous songez accorder votre vote, prenez quelques minutes et faites-le afin que votre opinion soit comptée (vous pouvez même aller annuler votre vote, si c’est ce que vous souhaitez).

Bravo à tous les électeurs qui se rendront voter, dans le cadre de ce 40e scrutin fédéral.

Tags: élections 2008, 14 octobre 2008, élection fédérale, élections canadiennes, électeurs, comté, jour du vote, vote 2008 au canada, vote à montréal, jour du scrutin fédéral, canada

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.