Pour vous protéger des vampires d’énergie, il vous faut d’abord pouvoir identifier à quel type de « saigneur » vous avez affaire. Certains sont délibérément cruels alors que d’autres n’ont pas conscience de l’effet qu’ils produisent.
Ils peuvent tout autant être charmants et affables que carrément dominateurs. Il peut s’agir d’un membre de votre famille, d’un voisin, d’un ami, d’un collègue tout autant que d’un patron, d’un vendeur…
Mais le trait commun qu’ils partagent tous est qu’ils sapent votre énergie et vous épuisent. Une fois que vous les aurez repérés, vous pourrez adopter l’attitude appropriée sur le plan énergétique pour vous protéger et, qui sait, établir avec eux de meilleures relations.
Identifier un vampire
Voici quelques techniques utilisées par un vampire pour voler votre énergie:
- Il parle fort, ou très faiblement, forçant ainsi votre attention.
- Il ne parle que de lui, de ses idées, de ce qui lui arrive, même dans ses détails les plus insignifiants, forçant ainsi votre écoute. Dans un groupe, il/elle monopolise la conversation.
- Il impose ses opinions et donne des ordres, ce qui vous affaiblit.
- Il se pose en victime, se plaint de tout et tout le monde, forçant ainsi votre empathie, voire votre compassion.
- Il reste vague, ne s’engage jamais clairement, ne prépare rien à l’avance, vous forçant ainsi à être totalement disponible (les manipulateurs sont de grands vampires).
- Il est froid et distant, vous mettant en demande permanente.
Savoir reconnaître un vampire énergétique est la première étape pour s’en protéger efficacement.
Et ne vous laissez pas tromper par l’utilisation du “il” ci-haut parce qu’il y a autant d’hommes que de femmes qui peuvent agir comme des vampires d’énergie.