Bonne St-Jean 2009 à tous les Québécois!

Ça fait déjà 175 ans que notre peuple célèbre la St-Jean-Baptiste, il y a de quoi être fiers!

En tant que Québécois, il nous appartient de faire vivre et briller le meilleur de nous même à chaque jour mais en ce jour de fête nationale, c’est encore plus spécial. C’est notre journée à nous.

Nul besoin d’être “Séparatiste”, “Souverainiste” ou “Bleu-fleurdelisé” pour célébrer la St-Jean. Il suffit d’être Québécois ou d’aimer ceux-ci. C’est tout simple!

En célébrant le Québec, nous braquons les projecteurs sur l’ensemble des citoyens qui se manifestent et se font entendre. Les politiciens, sportifs et autres clowns de l’arène médiatique doivent attendre leur tour en cette journée de fête que se réclament, à très juste titre, l’ensemble des citoyens.

la_fete_du_quebec_a_175_ans

Nous aurons tout le reste de l’année pour analyser les manigances de Jean Charest, de Stephen Harper et de Barack Hussein Obama. Les citoyens Québécois n’acceptent plus qu’on les prenne pour des valises et là, en ce jour de la St-Jean, c’est le moment idéal pour envoyer un message clair à la “classe dirigeante”: les seuls devraient retirer des bénéfices de l’État sont les citoyens, pas les transnationales étrangères!

Alors voilà, cette journée nous appartient!

À tous les Québécois ainsi qu’à tous les “Québécophiles du monde entier”, recevez nos vœux pour une très belle St-Jean-Baptiste 2009!

Tags: st-jean, st-jean-baptiste, 2009, montréal, montréalais, fête nationale, fête du québec, fêter ensemble, fêtes à montréal, politique, citoyens

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.